Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets
Limiter le nombre de critiques par photo

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  suivante
Sondage
Seriez-vous d'accord pour limiter le nombre de critiques (notées) pour une photo

Oui

[=]  47%  [ 28 ]
Non

[=]  52%  [ 31 ]
Pfff... m'en fiche

[=]  2%  [ 1 ]

Total des votes : 60
Auteur Message
Mous   Homme
Membre timide
Activité : 4%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 08 jun 2005 à 11h45 Répondre en citantHaut de page
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai eu ce matin cette idée saugrenue dans ce topic qui semble être bien passée chez quelques ppsiens :DD.

Il s'agit de limiter le nombre de critiques sur une photo à un certain nombre (20-25 me semble correct) afin d'encourager les critiques d'aller plutôt vers les photos peu critiquées.

Cela part d'un double constat :

- les photos les plus critiquées sont souvent les mieux réussies, et donc celles où il y a le moins de choses à dire (à part s'extasier, ce qui peut aussi bien être fait en commentaire).

- il y a de plus en plus de photos sur le site (d'autres solutions peuvent être envisagées pour réduire ce déferlement) et de moins en moins de critiques par photo.

L'autre avantage de ce système c'est que la note prendra une importance secondaire puisqu'elle sera figée une fois le nombre de critiques max atteint. Enfin, moi je vois ça comme un avantage, certains pourraient ne pas le penser.

Voilà, exercice pratique de démocratie ppsienne.

Bonne journée :)

FLo 88   Homme
Membre timide
Activité : 2%

Dernière photo :
 Posté : le 08 jun 2005 à 11h48 Répondre en citantHaut de page
Voila une idée originale et tres interessante, qui merite d'etre debattue ...

Limiter le nombre de critiques par photo pour augmenter les nombre de critiques des photos, il fallait y penser ...
Vosgien, mi-homme, mi-sapin !
Anonyme
Membre timide
Activité : 0%

Posté : le 08 jun 2005 à 11h52 Répondre en citantHaut de page
Bonne idée... mais je suis tout à fait contre !
Je trouve ça marrant d'aller fouiner de temps à autres dans la galerie, trouver des photos enfouies depuis des lustres, et leur coller un petit commentaire sans regarder si cette photo est notée 5 fois ou 50 fois...

Et je pense que cela ne résoudrait pas le problème des photos avec peu de critiques.
M'enfin, le débat doit s'instaurer car il s'agit d'une piste :beer:
Anonyme
Membre timide

Posté : le 08 jun 2005 à 11h53 Répondre en citantHaut de page
Pas idot comme idée... L'est en forme le Mous ce matin, ce doit être l'âge de raison :DD
Fred1971   Homme
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 08 jun 2005 à 11h53 Répondre en citantHaut de page
A voté.

Image

Fred1971   Homme
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 08 jun 2005 à 11h57 Répondre en citantHaut de page

Citation Mous a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai eu ce matin cette idée saugrenue dans ce topic qui semble être bien passée chez quelques ppsiens :DD.

Il s'agit de limiter le nombre de critiques sur une photo à un certain nombre (20-25 me semble correct) afin d'encourager les critiques d'aller plutôt vers les photos peu critiquées.

Cela part d'un double constat :

- les photos les plus critiquées sont souvent les mieux réussies, et donc celles où il y a le moins de choses à dire (à part s'extasier, ce qui peut aussi bien être fait en commentaire).

- il y a de plus en plus de photos sur le site (d'autres solutions peuvent être envisagées pour réduire ce déferlement) et de moins en moins de critiques par photo.

L'autre avantage de ce système c'est que la note prendra une importance secondaire puisqu'elle sera figée une fois le nombre de critiques max atteint. Enfin, moi je vois ça comme un avantage, certains pourraient ne pas le penser.

Voilà, exercice pratique de démocratie ppsienne.

Bonne journée :)

J'ajouterai, pour ma part, que la note serait évaluer sur les 20-25 premières critiques mais que l'on peut continuer à évaluer et critiquer cette photo ensuite mais que cette critique et cette notation ne rentrera pas en compte dans le nombre de critique du critiqueur, ni dans la note de la photo, mais incrémentera la photo d'une critique supplémentaire permettant de garder le critére de sélection photo les plus critiquées. Qu'est-ce que tu en penses Mous ? et les autres ?

Image

Membre timide

Posté : le 08 jun 2005 à 11h57 Répondre en citantHaut de page
Je suis totalement pour. Et je réduirais même encore le nombre de critiques à 10-15 maxi, parce qu'a patir de ce stade les commentaires deviennent répétitifs.
Excellente idée Mous :10:
Jayone   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 08 jun 2005 à 11h59 Répondre en citantHaut de page
je suis d'accord avec l'idée car elle est bonne et pourrait résoudre certains problèmes mais j'ai malgré tout voté contre car le fait que je ne puisse pas commenter une photo qui me plait ne va pas m'encourrager à commenter une photo sur laquelle je n'ai rien à dire car elle ne me parle pas :| voilà désolé d'etre contrariant.

Selon moi on crée un autre problème se forcer à commenter d'autres photos ce qui n'est pas une solution à mes yeux.
Do or do not, there is no try ...
Foryoshi
Knacki ball
Activité : 46%

Dernière photo :
 Posté : le 08 jun 2005 à 12h01 Répondre en citantHaut de page

Citation Leparisien39 a écrit :

Bonne idée... mais je suis tout à fait contre !
Je trouve ça marrant d'aller fouiner de temps à autres dans la galerie, trouver des photos enfouies depuis des lustres, et leur coller un petit commentaire sans regarder si cette photo est notée 5 fois ou 50 fois...

Et je pense que cela ne résoudrait pas le problème des photos avec peu de critiques.
M'enfin, le débat doit s'instaurer car il s'agit d'une piste :beer:

Forcement, pour ceux qui auraient de mauvaises intentions, cela pourrait limiter la chose...mais rien n'empeche d'y apposer un comm sans y mettre une note ! ;)
PPS, love it or leave it. Image

"Je suis devenu photographe par accident,
mais la photographie a rendu ma vie possible."

( Richard Avedon )
KaZZZZimiR   Homme
Membre suprême 8:

Dernière photo :
 Posté : le 08 jun 2005 à 12h02 Répondre en citantHaut de page

Citation Jayone a écrit :

je suis d'accord avec l'idée car elle est bonne et pourrait résoudre certains problèmes mais j'ai malgré tout voté contre car le fait que je ne puisse pas commenter une photo qui me plait ne va pas m'encourrager à commenter une photo sur laquelle je n'ai rien à dire car elle ne me parle pas :| voilà désolé d'etre contrariant.

Selon moi on crée un autre problème se forcer à commenter d'autres photos ce qui n'est pas une solution à mes yeux.

tu pourras toujours mettre un commentaire
Image
Sainte Page 8:
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]