Lannick a écrit :
Le pb est donc ailleurs, mais où ?
Pour finir, je suis personnellement pour le fait d'imposer quelques critiques sur des photos non choisies, et contre la limitation du nb de critique par photo.
Pas vraiment de ron avis sur ce coup là, Lannick.
je choisis les photos que je critique et c'est une règle de base fondemmentale pour moi.
je vais vers les post qui me plaisent, m'amusent, vers une photo visiblement maladroite ou perfectible postée par un nouveau membre dont certaines choses peuvent être dites et améliorées sans qu'elles soient 15 fois rabachées. je vais plus facilement vers des membres sympas qui échangent et qui prennent le temps de repondre aux critiques leur parvenant et enfin je vais plus facilement vers des sujets, des registres que je connais bien. J'évite, je te le cache pas certains thèmes pour lesquels je m'estime inconsistant, certains membres dont le ton me déplait magistralement.
Pour toutes ces raisons, entre-autres, je n'ai pas envie que l'on me dise où il faut que j'aille.
Autre chose Pourquoi des PL ou des Ydel, des Roqueforts reçoivent tant de passages sur chacun de leur post, c'est pas tant que l'on trouve qu'il y a plein de détails perfectibles mais parce que cette popularité est le resultat d'un gros boulot, d'une présence, d'une qualité que l'on veut remercier.
cette gallerie n'est donc pas uniquement qu'un tremplin où l'on apprend mais aussi un salon où l'on a plaisir à présenter et à voir du beau, du tres beau parfois. C'est aussi une vitrine.
enfin, dans le désordre,
* je pense qu'il faut donner envie aux membres de critiquer, pas à les y contraindre par une règle ou par une autre.
exemple: prenez le temps de répondre à chacun de vos interlocuteur.
evitons ces lynchages qui n'ont d'autres interêt que de prouver un 'caractère trempé'.
* il est evident que la photo gratuite du membre nouvellement inscrite est primordiale.
un type nouveau, ne connaissant que peu la photo, personne de cette joyeuse confrérie, ne va pas poster des critiques sur une photo avant que d'avoir pris la température en postant la sienne, celà me parait évident. Ou bien, on va décourager 95 % de potentiels nouveaux de s'inscrire. PPS a besoin de se renouveler: le PL nouveau s'est peut-être inscrit hier et n'a recueilli que 2 critiques, vas savoir !
* des photos recueillant que 3 critiques, c'est jamais tres plaisant pour son auteur, mais si ces 3 sont constructives, cordiales, c'est un moindre mal. pour peu que cette photo soit moyenne, elle peut prendre 15 fois la même remarque: trop centré, horizon penché: quel interêt ???
On peut apporter des explications à tout, chercher des remèdes. les problèmes se déplaceront naturellement.PPS grandit, ses règles sont bonnes. une majorité joue le jeu, certains louvoient, quelle importance !!!
C'est pas les règles qu'il faut changer, c'est les comportements.
amicalement