Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets
Limiter le nombre de critiques par photo

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  suivante
Sondage
Seriez-vous d'accord pour limiter le nombre de critiques (notées) pour une photo

Oui

[=]  47%  [ 28 ]
Non

[=]  52%  [ 31 ]
Pfff... m'en fiche

[=]  2%  [ 1 ]

Total des votes : 60
Auteur Message
Ydel
Membre timide
Activité : 7%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 08 jun 2005 à 12h50 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Citation Jayone a écrit :

quelques chiffres : sur les 10 dernières pages 5 photos ont > ou = à 20 commentaires à savoir qu'il y a 16 photos/page...

On a au final 5 photos sur 160 qui dépassent 20 commentaires

Les photos dépassant 10 commentaires sont de 17 sur 160.

Ces 160 photos ont été postées en 10 jours

Sommes nous toujours dans une proposition applicable? faut il redéfinir les paramètres ?

ce qu'il faudrait éviter selon moi c'est ça :

Statistiques
Activité : 1%
Messages forums : 0
Commentaires et critiques : 3
Photos : 5
XP : 0
Votes : 3 (#3)

Bravo, belle analyse pragmatique, objective et juste. Les chiffres, il n'y a que ça de vrai. :bravo:
Venez faire un tour sur NundaFoto, le site de photo animalière de Vincent RICHARD.

Le temps perdu est souvent le mieux utilisé. (Robert DOISNEAU)
Jayone   Homme
Membre timide
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 08 jun 2005 à 12h59 Répondre en citantHaut de page
autre exemple frappant

Statistiques
Messages forums : 0
Commentaires et critiques : 16
Photos : 13
XP : 1
Votes : 3 (#3)
Do or do not, there is no try ...
Jayone   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 08 jun 2005 à 13h05 Répondre en citantHaut de page
pour continuer avec les chiffres et excusez moi si je deviens lourd :

30 photos sur les 160 dernières ont été postées par des membres avec moins de 10 commentaires,

je n'ai pas compté ceux qui sont avec entre 10 et 15 commentaires à leur actif [ 10 commentaires mais les réponses aux critiques sont aussi prises en compte dans le total ]

voilà pour les derniers chiffres :DD
Do or do not, there is no try ...
Vincent   Homme
Grand chef !

Dernière photo :
 Posté : le 08 jun 2005 à 13h13 Répondre en citantHaut de page
Je m'introduit vite fait dans votre fil, si vous me le permettez ! :mrgreen:

Une autre idée : un concours des meilleurs "critiqueurs" pour stimuler les gens, où l'on pourrait gagner des cadeaux. Resterait par contre le problème du lot... 8:

Sinon, concernant la limite de critiques : c'est une solution envisageable. Mais il faut cependant laisser la possibilité de déposer un commentaire même lorsque la limite est atteinte. La critique se transformerait alors en simple commentaire et, très important, ne serait pas comptabilisée pour le quota minimum de critiques à écrire.

Seulement, cela ne résoudra pas tous les problèmes, et pourrait même en générer d'autres...
Bref, la discussion continue ! ;)
Site perso | Portfolio | Blog | NundaFoto | Japon
In 8: we trust. Have a break, life is not a work. :arrow: :arrow: :arrow: Chibi revieeeeeeeeeens ! :coeur: :cry:
Qwasga   Femme
Ego démesuré
Activité : 3%

Dernière photo :
 Posté : le 08 jun 2005 à 13h22 Répondre en citantHaut de page

Citation Vincent Richard a écrit :

Je m'introduit vite fait dans votre fil, si vous me le permettez ! :mrgreen:

Une autre idée : un concours des meilleurs "critiqueurs" pour stimuler les gens, où l'on pourrait gagner des cadeaux. Resterait par contre le problème du lot... 8:

Sinon, concernant la limite de critiques : c'est une solution envisageable. Mais il faut cependant laisser la possibilité de déposer un commentaire même lorsque la limite est atteinte. La critique se transformerait alors en simple commentaire et, très important, ne serait pas comptabilisée pour le quota minimum de critiques à écrire.

Seulement, cela ne résoudra pas tous les problèmes, et pourrait même en générer d'autres...
Bref, la discussion continue ! ;)

NON pas d'accord, Mous va avoir tout les cadeaux :evil:

:mrgreen:
love and live for others, sacrifice all you have and you will have all. ¯\(°_o)/¯
ProfessorLove   Homme
Membre timide
Activité : 5%

Dernière photo :
 Posté : le 08 jun 2005 à 13h24 Répondre en citantHaut de page
Quand je vois la statistique que seules 5 photos dépassent les 20 critiques, limiter à 20-25 critiques, aurait une influence seulement sur 5 photos, c'est comme les 35 heures cette solution, ça entraînera pas plus de critiques sur les 155 autres photos en dessous de cette statistique.

Ca m'ennuie un peu d'intervenir ici, mais ça m'embête cette idée de la banalisation et du tous au même niveau. Je ne sais pas quelle utopie vous cherchez à atteindre, mais il est sûr que pour avoir un nombre de critiques égal à peu près sur toutes les photos, faudrait limiter à 10 le nombre de critiques par photo. Bien sûr après y'a le commentaire d'utilisable. Mais là franchement, avoir que 10 critiques avec des notes puis des commentaires, autant supprimer tout de suite le système de notation...

Mais bon, l'idée que tout le monde ai son lot de critiques me séduit bien entendu. A contrario, l'idée de priver PPS de ses coups d'éclats m'attriste aussi. On va croire que je prêche pour ma paroisse, je pourrais rétorquer que l'idée de ne plus voir des mésanges avec 50 critiques me plairait bien aussi :langue:
Néanmoins pour moi la solution serait plus d'augmenter le nombre de critiques obligatoires dans un premier temps, en supprimant déjà la photo gratuite du mois... qui aurait des conséquences bien plus tangibles rapidement sur la hause de critiques, ou bien sur la diminution du postage... En tout cas un rééquilibrage.

Parce qu'en ce moment, combien de photos passent au dessus des 20-25 critiques, c'est tellement négligable qu'on ne peut pas dire qu'elles "volent" les critiques des autres....

Dans l'univers, entre les quatre mers, tous les hommes sont frères....

Image

Anonyme
Membre timide

Posté : le 08 jun 2005 à 13h27 Répondre en citantHaut de page
+1 PL !
:coeur:
KaZZZZimiR   Homme
Membre suprême 8:

Dernière photo :
 Posté : le 08 jun 2005 à 13h30 Répondre en citantHaut de page
Très juste Profounet.
Les critiques au delà de 20 ne "volent" pas les autres photos. Surtout qu'arrivé à la 20ème critique, il n'y a plus grand chose à dire et le contenu est souvent limité.

A titre d'exemple, tout à fait au hasard, ta dernière photo Prof, je viens de jeter un oeil. Les dernières critiques ne sont ni très détaillées ni argumentées... mais ce serait tout de même dommage de s'en priver. Chacun a le droit de dire "Wahh c'est terrible, j'adore" et de mettre 10, on ne peut pas priver les PPSiens de s'enthousiasmer.

Et puis une telle critique, c'est vite rédigé... alors on peut dans la foulée aller en rédiger une grosse bien détaillée sur une photo moyenne. ;)

Image
Sainte Page 8:
Brunelinn
Groumfette
Activité : 5%

Dernière photo :
 Posté : le 08 jun 2005 à 13h31 Répondre en citantHaut de page
D'accord avec PL! :coeur:

Je suis ce fil (et l'autre en parallèle), depuis ce matin, et en fait le VRAI problème (selon moi), c'est la quantité de photos postées par jour qui est trop importante: on a pas le temsp de critiquer... Et d'après les stat relevées par Jayone, beaucoup sont postées par des personnes qui viennent d'arriver. Il faut tester leur motivation! :D
La photo gratuite tous les mois (je savais même pas que ça existait avant! :mrgreen:) est à mon avis inutile... (l'exemple frappant de Jayone est particulièrement... frappant! :mrgreen: ) Si on aime vraiment la photo et qu'on veut progresser, cela passe bien entendu par le post de nos propres photos, mais aussi en critiquant les photos des autres, on apprend aussi énormément !

Et si on aime PPS (:coeur:), et ben on participe activement en participant à la critique.

Supprimer la photo gratuite permettrait de faire une mini-sélection naturelle, où seuls ceux qui sont réellement motivés pour progresser en photo pourraient poster les leurs. Ben oui, pourquoi prendre le temps de critiquer une photo de quelqu'un qui passe par là en touriste, poste sa photo gratuite tous les mois mais ne prend pas la peine de critiquer les autres? :shock: C'est donnant-donnant : on n'est pas critiqué si on ne critique pas!
C'est déjà le principe de PPS, mais il est gaché par cette photo gratuite.... Si on veut poster, on commente, ce qui prouve qu'on est motivé! Et toc! :D
Image *** site - MySpace - blog - Flickr *** Image
De toute façon on s'en fout parce que... on s'en fout |o -- Dav35 ___ La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. -- Voltaire
Anonyme
Membre timide

Posté : le 08 jun 2005 à 13h35 Répondre en citantHaut de page
Grosso modo, je suis d'accord avec Maya (et Gwen :beer: ) ainsi qu'avec l'interv de PL.
User d'astuces informatiques pour limiter les comm par photos, c'est bien, encore faudrait-il que les PPSiens se comportent en adultes et
- s'autorégulent sur le nombre de photos qu'ils postent : ce sont quand même eux les premiers lésés du manque de critiques
- s'autorégulent sur les critiques qu'ils postent : loin de moi l'idée de m'ériger en exemple mais quand je me lance à critiquer (pas assez souvent j'en conviens), je choisis effectivement dans un premier temps des photos qui me parlent, qui me touchent, m'émeuvent et tout ce qu'on peut imaginer comme sentiment. Mais dans un deuxième temps, je prends soin de critiquer des photos ayant reçu moins de 4 critiques, dans la mesure où je peux apporter quelque chose (bref, quand Mous n'a pas tout dit dès la première ligne... ;) Je déconne Mous :beer: ).
- s'efforcent de répondre aux critiques qu'on leur a fait, même juste merci (là je fais :oops: car sur une des photos j'ai pas eu le temps de le faire et j'ai honte). Comme cela a déjà été souligné je ne sais plus par qui, c'est quand même important de s'impliquer un peu sur ce site, de dire qui on est etc... Rien ne m'énerve plus ici que le gars qui débarque, à peine inscrit poste une photo, ne se présente même pas sur son profil et n'écrit aucun commentaire pour présenter sa photo. Là c'est clair, je zappe. Ce sont pourtant des règles basiques sde convivialité et de savoir-vivre, c'est ce qui fait l'identité de PPS aussi. On s'implique toujours plus quand on sait à qui on a affaire.
Jean 31   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 08 jun 2005 à 13h36 Répondre en citantHaut de page
pourquoi de pas donne un mois d'essai au nouveau inscrit avec un nombre de critique predefini avant de pouvoir poste leur premiere image cela limiterai ceux qui poste une image et que l'on ne revoi jamais
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]