Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets
Limiter le nombre de critiques par photo

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  suivante
Sondage
Seriez-vous d'accord pour limiter le nombre de critiques (notées) pour une photo

Oui

[=]  47%  [ 28 ]
Non

[=]  52%  [ 31 ]
Pfff... m'en fiche

[=]  2%  [ 1 ]

Total des votes : 60
Auteur Message
Jean 31   Homme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 08 jun 2005 à 13h36 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

pourquoi de pas donne un mois d'essai au nouveau inscrit avec un nombre de critique predefini avant de pouvoir poste leur premiere image cela limiterai ceux qui poste une image et que l'on ne revoi jamais
Brindille   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 08 jun 2005 à 13h43 Répondre en citantHaut de page

ProfessorLove a écrit :

augmenter le nombre de critiques obligatoires dans un premier temps, en supprimant déjà la photo gratuite du mois...

Je pense qu'il faudrait supprimer la photo gratuite pendant 1 ou 2 mois pour voir un peu l'évolution.
Après si ça ne suffit pas, on pourrais monter le nombre des critiques obligatoires à 15.

Je ne pense pas que limiter le nombre des critiques par photo soit la solution.

Jean 31 a écrit :

pourquoi de pas donne un mois d'essai au nouveau inscrit avec un nombre de critique predefini avant de pouvoir poste leur premiere image cela limiterai ceux qui poste une image et que l'on ne revoi jamais

C'est une idée, mais ca va pas faire de la pub pour le site...

Et pourquoi ne pas augmenter le nombre des photos en première page à 9 ou 12 ??

Dernière édition le 08 jun 2005 à 13h47 par Brindille

8: POWER
Jean 31   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 08 jun 2005 à 13h49 Répondre en citantHaut de page

Et pourquoi ne pas augmenter le nombre des photos en première page à 9 ou 12 ??

cela me semble une tres bonne idee je pense qu'il faudrai essayer ca
Jayone   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 08 jun 2005 à 13h51 Répondre en citantHaut de page
c'est pas pour dire mais on s'écarte avec toutes les nouvelles propositions et au final le débat est totalement dévié hors l'interventions d'une ou deux personnes dans un sens comme dans l'autre ne suffira pas ;) aussi bon soient ils |o

Les chiffres restent toujours en faveur du oui 8: malheureusement :beer:
Do or do not, there is no try ...
Am7
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 08 jun 2005 à 13h51 Répondre en citantHaut de page
+1 pour la suppression de la photo gratuite du mois. 1 photo offerte au nouvel arrivant serait largement suffisante...après on participe à la vie du site pour pouvoir reposter.
ProfessorLove   Homme
Membre timide
Activité : 5%

Dernière photo :
 Posté : le 08 jun 2005 à 14h00 Répondre en citantHaut de page
En fait en réfléchissant et en se projettant dans l'avenir, j'imagine bien le tableau. La mise à jour qui bloque le nombre de critiques maxi par à photo à 20 sera installée. Donc le très faible nombre de photos qui auraient peut-être dépassé ce nombre vont se retrouver à 20 critiques. Donc dans les photos les plus populaires, on aura que des photos à 20 critiques :). Ensuite bon ça ne dérangera personne que ces photos ne dépassent pas 20 critiques au fil du temps, on s'y fera. Mais ça n'aura rien changé sur les photos qui n'ont pas beaucoup de critiques. On va en définitive se retrouver sur le site, avec une une galerie avec beaucoup de photo à 5 critiques (comme d'hab), et les plus appréciées, à 20. On y aura rien gagné, et on aura perdu les photos "coup d'éclat"....
Dans l'univers, entre les quatre mers, tous les hommes sont frères....

Image

Jayone   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 08 jun 2005 à 14h02 Répondre en citantHaut de page

Citation ProfessorLove a écrit :

En fait en réfléchissant et en se projettant dans l'avenir, j'imagine bien le tableau. La mise à jour qui bloque le nombre de critiques maxi par à photo à 20 sera installée. Donc le très faible nombre de photos qui auraient peut-être dépassé ce nombre vont se retrouver à 20 critiques. Donc dans les photos les plus populaires, on aura que des photos à 20 critiques :). Ensuite bon ça ne dérangera personne que ces photos ne dépassent pas 20 critiques au fil du temps, on s'y fera. Mais ça n'aura rien changé sur les photos qui n'ont pas beaucoup de critiques. On va en définitive se retrouver sur le site, avec une une galerie avec beaucoup de photo à 5 critiques (comme d'hab), et les plus appréciées, à 20. On y aura rien gagné, et on aura perdu les photos "coup d'éclat"....

c'est quand meme ce que je tente d'expliquer depuis le début du moins sur le fond 8: je parle petit chinois hin c'est ça hin :cry: :sos:
Do or do not, there is no try ...
ProfessorLove   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 08 jun 2005 à 14h05 Répondre en citantHaut de page

Citation Jayone a écrit :

c'est quand meme ce que je tente d'expliquer depuis le début du moins sur le fond 8: je parle petit chinois hin c'est ça hin :cry: :sos:

On est d'accords mecton!!! :coeur:
Dans l'univers, entre les quatre mers, tous les hommes sont frères....

Image

Brunelinn
Groumfette

Dernière photo :
 Posté : le 08 jun 2005 à 14h06 Répondre en citantHaut de page
Le chiffres restent en faveur du oui, peut-être, mais quand on lit les commentaires après, ben moi j'ai envie de changer mon vote en "Non", puisque'il apparaît clairement que limiter le nombre de critiques ne changera rien...
Comme diriait Am7 :

1 photo offerte au nouvel arrivant serait largement suffisante...après on participe à la vie du site pour pouvoir reposter.

:10:
Une petite phase de test pour voir? Hein, oh vénéré Gourou! :mrgreen:

:idea: :arrow: Faudrait refaire un sondage pour cette option!
Image *** site - MySpace - blog - Flickr *** Image
De toute façon on s'en fout parce que... on s'en fout |o -- Dav35 ___ La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. -- Voltaire
Olov
Membre timide

Posté : le 08 jun 2005 à 14h10 Répondre en citantHaut de page

Citation Vincent Richard a écrit :

Une autre idée : un concours des meilleurs "critiqueurs" pour stimuler les gens, où l'on pourrait gagner des cadeaux. Resterait par contre le problème du lot... 8:

Oui ! :10:
PPS, c'est pas la quantité, c'est la qualité ! Pour preserver cette qualité, les mesures autoritaires de limitation me semblent peu efficaces (cf PL).. par contre, des mesures incitatives (cf Vincent), oui.

Je suis contre augmenter le nombre de critiques obligatoires.. perso je met au moins 20 minutes par critique.. faut se mettre dans la logique de celui qui veut poster sa photo, il va pas passer plus de temps mais il va bacler les x critiques obligatoires, donc c'est pas bon pour le site..

Une photo gratos pour les nouveau seulement !

Image Image Image Image Image Image
Lab
Membre actif
Activité : 11%

Dernière photo :
 Posté : le 08 jun 2005 à 14h18 Répondre en citantHaut de page
Limiter le nombre de critique par photo, c'est se priver du plaisir de dire à un photographe que l'on aime sa photo et combien on l'aime.
Se t^pe de "critique" prend cinq minutes, c'est gratifiant pour tout le monde, cela engage parfois un petit échange, bref du plaisir qui fait plaisir et qui motive pour repartir critiquer les autres photos qui réclament plus d'investissement ...
20 ou 25 critiques maxi pour une photo c'est beaucoup, assez rare en fait, mais cette limite me semble être une privation d'un certain plaisir, rare certes, mais qui me semble faire partie integante du "jeu"PPS.
Même si cette règle est validée, elle n'influera pas sur ma façon de critiquer.

Je pense en fait que l'augmentation du nombre de critiques/photos(15 par exemple) ou la suppression de la photo gratuite sont des voies qui me semble plus judicieuse à explorer

C'est mon petit avis.

J'avoue avoir un petit coup d'mou niveau critique, mais j'vas m'ressaisir. :DD
Je suis né sur PPS.
Flickr
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]