Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets
Limiter le nombre de critiques par photo

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  suivante
Sondage
Seriez-vous d'accord pour limiter le nombre de critiques (notées) pour une photo

Oui

[=]  47%  [ 28 ]
Non

[=]  52%  [ 31 ]
Pfff... m'en fiche

[=]  2%  [ 1 ]

Total des votes : 60
Auteur Message
Lab
Membre actif
Activité : 11%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 08 jun 2005 à 14h18 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Limiter le nombre de critique par photo, c'est se priver du plaisir de dire à un photographe que l'on aime sa photo et combien on l'aime.
Se t^pe de "critique" prend cinq minutes, c'est gratifiant pour tout le monde, cela engage parfois un petit échange, bref du plaisir qui fait plaisir et qui motive pour repartir critiquer les autres photos qui réclament plus d'investissement ...
20 ou 25 critiques maxi pour une photo c'est beaucoup, assez rare en fait, mais cette limite me semble être une privation d'un certain plaisir, rare certes, mais qui me semble faire partie integante du "jeu"PPS.
Même si cette règle est validée, elle n'influera pas sur ma façon de critiquer.

Je pense en fait que l'augmentation du nombre de critiques/photos(15 par exemple) ou la suppression de la photo gratuite sont des voies qui me semble plus judicieuse à explorer

C'est mon petit avis.

J'avoue avoir un petit coup d'mou niveau critique, mais j'vas m'ressaisir. :DD
Je suis né sur PPS.
Flickr
Franchute
Membre timide
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 08 jun 2005 à 14h20 Répondre en citantHaut de page
Juste une question comme ça, sans vouloir passer pour un pollueur de topic... ça fait quelques temps que je suis inscrit sur le site, j'ai posté une seule photo, fait quelques critiques, fait quelques posts également, et aujourd'hui j'entends pour la première fois l'expression "photo gratuite". C'est koi, la photo gratuite?
L'intelligence artificielle se definit comme le contraire de la betise naturelle.
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Akasha
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 08 jun 2005 à 14h21 Répondre en citantHaut de page
Comme je disais dans le post parallèle, le plus difficile pour moi et pour tous est de trouver l'inspiration pour critiquer une photo qui ne nous attire pas ou nousemble "déjà vue".
soit les PPsiens se font un peu violence pour critiquer en priorité les photo ayant moins de 5 commentaires
soit un système de "récompense" est mis en place qui est quand même plus attractif qu'une sanction.

Cependant, la proposition de Mous n'est pas complètement à rejeter, mais peut-être à travailler
pas de restriction du nombre de post par photo
prise en compte de toutes les notations pour faire la note globale de la photo
mais
tous les critiques au delà des 20/25 posts pourraient ne pas être pris en compte dans le total des posts permettant de poster sa prochaine photo.

En gros et en clair, chacun reste libre de critiquer comme il le souhaite mais les critiques faites sur les photos "très" critiquées sont en quelque sorte gratuites, et ne comptent pas dans le total des "10 commentaires" actuels pour pouvoir déposer une photo

Qu'en pensez-vous :?:
Akasha

Lab
Membre actif

Dernière photo :
 Posté : le 08 jun 2005 à 14h22 Répondre en citantHaut de page

Citation Franchute a écrit :

Juste une question comme ça, sans vouloir passer pour un pollueur de topic... ça fait quelques temps que je suis inscrit sur le site, j'ai posté une seule photo, fait quelques critiques, fait quelques posts également, et aujourd'hui j'entends pour la première fois l'expression "photo gratuite". C'est koi, la photo gratuite?

Rien, ça existe presque plus :DD
Je suis né sur PPS.
Flickr
Franchute
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 08 jun 2005 à 14h24 Répondre en citantHaut de page
:DD
Mais ça ne m'explique toujours pas...
L'intelligence artificielle se definit comme le contraire de la betise naturelle.
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
ProfessorLove   Homme
Membre timide
Activité : 5%

Dernière photo :
 Posté : le 08 jun 2005 à 14h25 Répondre en citantHaut de page

Salut! Eh bien la photo gratuite c'est ta première photo que tu as postée. Si tu veux en reposter d'autres il te faudra valider un certain nombre de critiques à rédiger. ;) Il y a une photo gratuite par mois, pour poster plus dans le mois, il faut écrire des critiques sur les photos des autres....
Dans l'univers, entre les quatre mers, tous les hommes sont frères....

Image

Lab
Membre actif

Dernière photo :
 Posté : le 08 jun 2005 à 14h25 Répondre en citantHaut de page

:DD
Mais ça ne m'explique toujours pas...

Il paraitrait que tu puisses poster une photo par mois sans avoir à fournir de critiques, mais à quel moment???, je lignore :DD
Je suis né sur PPS.
Flickr
Am7
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 08 jun 2005 à 14h26 Répondre en citantHaut de page
Normalement il y a un quota de critiques à respecter pour pouvoir poster une photo. Mais tous les mois, une photo "gratuite" est accordée à chacun, c'est-à-dire un post de photo qui ne nécessite pas d'atteindre le nombre de critiques nécessaires pour pouvoir poster.
En gros ce système permet à quelqu'un qui ne critique jamais de poster sa petite photo tous les mois. :|

*ultra grillé* 8:
Franchute
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 08 jun 2005 à 14h28 Répondre en citantHaut de page
Sinon, petite contribution de ma part : je pense qu'il est possible de limiter le nombre de critiques à une photo, tout en ne limitant pas par la suite le nombre de commentaires.
Franchute
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 08 jun 2005 à 14h30 Répondre en citantHaut de page
Dernière petite question "polluante" : quel est le quota de critiques à respecter?
Lab
Membre actif

Dernière photo :
 Posté : le 08 jun 2005 à 14h31 Répondre en citantHaut de page

Sinon, petite contribution de ma part : je pense qu'il est possible de limiter le nombre de critiques à une photo, tout en ne limitant pas par la suite le nombre de commentaires.

Une fois sur deux je zappe les commentaires qui se trouvent en bas de page...
Je suis né sur PPS.
Flickr
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]