Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets
Sondage : Pour que PPS ne soit plus victime...

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  3  4  5  suivante
Sondage
Seriez-vous d'accord pour supprimer la photo gratuite tous les mois?

Oui, pour poster il faut commenter

[=]  71%  [ 48 ]
Non, je ne commente pas et je poste gratos

[=]  13%  [ 9 ]
Rien à faire que PPS soit victime de son succès

[=]  16%  [ 11 ]

Total des votes : 68
Auteur Message
Brunelinn
Groumfette
Activité : 5%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 08 jun 2005 à 14h25 Répondre en citantHaut de page
Suite au sondage sur le nombre limite de critiques d'une photo, je propose ce nouveau sondage, issu de plusieurs propositions de PPSiens (sont moi! :lol: ), pour que PPS ne soit plus vistime de son succès, donc :
- que moins de photos soient postées chaque jour;
-qu'elles le soient par des personnes vraiment motivées et qui participent à la vie du site;

Ensuite, reste à chaque PPSien(ne), à se motiver et se discipliner pour critiquer les photos, afin que tout le monde puisse progresser!... étant donné que forcer de manière informatique à critiquer ne serait pas vraiment rendre service à PPS, qui serait régit pas bien trop de règles!

Voilà mon humble avis ;)

Edit : je parle pas de la 1ère photo gratuite, mais de celle offerte tous les mois ;)

Dernière édition le 08 jun 2005 à 14h38 par Brunelinn

Image *** site - MySpace - blog - Flickr *** Image
De toute façon on s'en fout parce que... on s'en fout |o -- Dav35 ___ La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. -- Voltaire
Am7
Membre timide
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 08 jun 2005 à 14h28 Répondre en citantHaut de page
je suis ok, mais faudrait peut être un peu moins connoter les réponses. ;)
Brunelinn
Groumfette
Activité : 5%

Dernière photo :
 Posté : le 08 jun 2005 à 14h32 Répondre en citantHaut de page
:oops:
Désolée, c'est le premier sondage que je fais, sur un sujet apparamment brûlant en plus!
Mais c'est juste pour faire remarquer que ceux qui ont posté 5 photos en écrivant seulement 3 critiques ne participent pas vraiment à la vie du site, alors que le principe de base de PPS reste l'échange!

Désolée pour la connotation forte, mais je peux pas éditer... :(
Image *** site - MySpace - blog - Flickr *** Image
De toute façon on s'en fout parce que... on s'en fout |o -- Dav35 ___ La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. -- Voltaire
Steff
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 08 jun 2005 à 14h35 Répondre en citantHaut de page
Alors j'ai pas eu le temps de lire tous les posts sur le problème du nombre de photos / critiques mais je donne tout de même mon avis :-)

Autoriser une image pour les nouveaux, pas de problème, ça permet d'avoir un aperçu du genre de critiques, et c'est en général parce qu'on a une photo à poster que l'on vient pour la première fois. Par contre pour la suite, faudrait obliger à faire quelques critiques qui comme beaucoup de monde l'a déjà dit, font progresser aussi bien celui qui reçoit que celui qui donne. Ca éviterait ainsi d'être obligé de regarder le profil pour savoir s'il mérite une critique ou pas...
Anonyme
Membre timide

Posté : le 08 jun 2005 à 14h49 Répondre en citantHaut de page
hihi poster chaque mois gratos, récolter 50 critiques, ne jamais rien commenter...
The Paradise dans l'univers PPSien :saute: :DD
G   Homme
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 08 jun 2005 à 14h58 Répondre en citantHaut de page
100% d'accord avec toi Brunelinn.
Le vrai cadeau de ce site, c'est déjà de nous offrir une belle exposition de nos photos pour un coût nul.

Vends mon âme digitale pour trois fois grain.

"J'aime les gens, les mots, les images et la musique, et avec ça, j'ai fait ma vie."
Rétar
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 08 jun 2005 à 15h00 Répondre en citantHaut de page
Brunelinn, ton sondage c'est presque du chantage :p
Plus précisément la réponse "Non, je ne commente pas et je poste gratos" est abusive : on peut tout à fait vouloir garder la possibilité d'avoir une photo "gratos", sans forcément dire "non je ne commente pas" :shock:
Et là :

-qu'elles le soient par des personnes vraiment motivées et qui participent à la vie du site;

....ça veut dire quoi exactement "des personnes vraiment motivées et qui participent à la vie du site" ?

...un sondage "Faut-il se prendre la tête?", oui ou non, serait le plus intéressant en ce moment :mdr:
Micromaster   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 08 jun 2005 à 15h03 Répondre en citantHaut de page
J'ai voté 1 bien évidemment, et j'aimerais bien que ceux qui ont voté 2 ou 3 expliquent leur position.

Plonge qui veut, remonte qui peut ...
Fdsc   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 08 jun 2005 à 15h05 Répondre en citantHaut de page

Citation Brunelinn a écrit :

Suite au sondage sur le nombre limite de critiques d'une photo, je propose ce nouveau sondage, issu de plusieurs propositions de PPSiens (sont moi! :lol: ), pour que PPS ne soit plus vistime de son succès, donc :
- que moins de photos soient postées chaque jour;
Ensuite, reste à chaque PPSien(ne), à se motiver et se discipliner pour critiquer les photos, afin que tout le monde puisse progresser!... étant donné que forcer de manière informatique à critiquer ne serait pas vraiment rendre service à PPS, qui serait régit pas bien trop de règles!
Voilà mon humble avis ;)
Edit : je parle pas de la 1ère photo gratuite, mais de celle offerte tous les mois ;)

Bein oui c'est çaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!

Sérieusement c'est du foutage de gueule ? de l'humour ? un manque de réflexion ?

u'elles le soient par des personnes vraiment motivées et qui participent à la vie du site;

d'où vient cette idée élitiste ???
Allez, je me lache:
"je souhaite que seules les personnes ayant exposées en gallerie et ayant eu une excellente critique dans Télérama, ont le droit de poster leur photos"

Il y a sur ce site quelques intellectuels qui ont surement entendu parler des "files d'attente", pourraient-ils expliquer aux autres ??

Pour ceux qui ont profité du WE, le forum était mort ce WE (peu d'activité). C'est vrai, il a fait beau. Alors vous avez bien shooté ?
Comme par hasard la hausse de publication correspond à 2 jours après un WE !! Coïncidence ??

Réfléchissez avant de faire de telles propositions.
J'ai lu l'autre post et je suis effaré par certaines remarques. Le pire est qu'elles ne sont pas réalisées par les "dieux de PPS" (vous savez ceux qui sont là depuis le début).
Bien souvant la plupart des participants à des forums ne sont là qu'un temps. Ils n'ont pas le recul nécessaire pour analyser sérieusement la situation.

Je pense qu'il est de la responsabilité de chacun de poster modérement. Les restrictions actuelles (obligations de critiques...) sont déjà suffisement restrictive. Je vous rappelle que les auteurs souhaitent des critiques constructives et non des critiques bidons pour pouvoir poster leurs photos.
tyf_69
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 08 jun 2005 à 15h10 Répondre en citantHaut de page
J'ai voté 2 ! bon... pas taper ! :mdr:
Je dis "non" (comme l'a dit Rétar) pour dire que j'ai envie de poster ce que je veux sans participer...
Mais comme dans tous les fils chaud du moment, je trouve que c po très très intéressant de devoir poster 20 voire même 25 commentaires pour pouvoir poster une photo... c'est super lourd... parce que d'une, on n'a pas forcément la motivation de commenter des photos 'bof' (désolé... j'en ai déjà posté des photos comme ca...) et parce que de deux, commenter une photo en répétant ce qui ont déjà fait une bonne critique, ca sert pas à grand chose... sinon pour la note...
Alors, oui à la première photo gratuite ou sinon pas cher (5 commentaires quoi !)
Un boitier Canon (comme tout le monde ici) 10D, Sigma 18-50mm f/3.5-5.6, Tamron 28-75mm f/2.8, 420 EX.
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  3  4  5  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]