| Auteur |
Message |
Lezard Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
tests ce week end je les ai pas au boulot
tu fais quoi alors de tes journées ?

|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
Lezard a écrit :
tests ce week end je les ai pas au boulot
tu fais quoi alors de tes journées ?

batailles navales
coups de fil
courier
PPS
|
|
Grimperic  Membre timide

Dernière photo :
|
Quelques idées en vrac :
-Durée = 1/focale c'est un minimum à main levé (debout sans appui), en principe le coef 1.6 doit être considéré. On peut adopter le double ...
-Faire attention également au relachement naturel après déclenchement : un chasseur appui sur la gachette lentement et ne se relache que lorsque la bête tombe : penser à ça (desolé pour les bêtes ).
-Un essai appareil posé et retardateur doit te permette de vérifier qu'il n'y a pas de pb de mise au point.
-100 ISO ? à 1/300s : ca veut dire que tu est à pleine ouverture : rendu moin bon.
Essaye 200 ou 400 ISO et ferme d'un cran.
-Pour la mise au point adopte le collimateur central et faire la mise au point sur un sujet contrasté : genre limite de 2 couleurs ...
" J'ai dépensé 90% de mon argent en femmes et alcool. Les 10 autres, je les ai gâché " George Best
Mon p'tit site perso
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
OK faut surtout que je sache si je bouge trop (j'en ai peur)
|
|
Benoît Dubuc  Membre timide

Dernière photo :
|
2 idées :
- sur ton sigma APO, il vaut mieux fermer d'un bon diaph par rapport à l'ouverture maxi pour que le piqué soit correct. De plus, la plupart des télés moyen de gamme voient leur piqué chuter sur le dernier quart de la plage de focale (donc pour ton sigma au delà de 200/250mm tu dois t'attendre à de moins bonnes performances optiques)
- le rapport vitesse/focale doit tenir compte du rapport 1.6 : à 300mm, tu dois obturer à 1/500s minimum. Le mieux au début est de prendre de la marge sur cette valeur.
A mon avis, tente au début de monter la sensibilité à 200 voire 400 iso, pour avoir des vitesses assez élevées et te permettre de fermer un peu le diaph. Tu verras ensuite comment tu fais évoluer tes habitudes...
|
|
Sniper31  Membre timide

Dernière photo :
|
Grimperic a écrit :
-Faire attention également au relachement naturel après déclenchement : un chasseur appui sur la gachette lentement et ne se relache que lorsque la bête tombe : penser à ça (desolé pour les bêtes ).
rhoooooo... je ne peux pas laisser passer cela.........on appui pas sur la GACHETTE mais sur la DETENTE, la gachette est une petite pièce métallique située dans la platine et qui participe au mécanisme de départ du coup........... juste pour info....... 
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]
|
|
Kiwi  Poilu

|
Gwensu a écrit :
OK faut surtout que je sache si je bouge trop (j'en ai peur)
Si tu te demandes si tu bouges trop, c'est que tu bouges... Or il faut justement essayer de ne pas bouger !
C'est à quelle focale que c'est flou?
flickr / site web
1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
focale max à chaque fois
je suis en congés ce soir vais faire plein de tests
bon comment fait on pour NE PAS BOUGER
j'ai lu des infos là dessus mais 
|
|
Kiwi  Poilu

|
Gwensu a écrit :
Focale max --> petite ouverture, risque de bougé très élevé, piqué bof... Si en plus tu fais ça à main levée, et que tu as la maladie de parkinson, avoir une image floue n'a rien d'étonnant.

flickr / site web
1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
Sniper31  Membre timide

Dernière photo :
|
Gwensu a écrit :
Position du tireur debout, pour les droitiers, bras gauche avec main qui soutient l'APN ou l'objo suivant les cas, plaqué contre ton corps et mieux, si tu peux, coude gauche sur la crête iliaque gauche, légèrement de profil, coté gauche en avant...... clic la dessus puis sur diaporama carabine...http://www.fftir.org/championnat.php?FicheNum=940 et mates les positions debouts.
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]
|
|
Rombi  Petit randonneur

|
Gwensu a écrit :
bon comment fait on pour NE PAS BOUGER
Retenir sa respiration 
| Site web | Flickr |
|
|