| Auteur |
Message |
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|
Me souviens pas d'avoir vu le lien ici, donc je vous donne le tuyau, ça en intéressera sûrement quelques uns...
Rosco est l'un des plus gros fabricants de gélatines colorées pour projecteurs, correction de couleurs etc.
Un truc amusant est qu'ils envoient gratuitement (en Europe seulement) un nuancier de tous leurs filtres colorés à qui leur en fait la demande. Cool, non ?
Pour ceux qui connaissent les nuancier Pantone, c'est pareil sauf que là ce sont de vraies feuilles de gélatine. Et l'intérêt du truc c'est qu'elles font pile-poil la taille requise pour être installées sur un flash. D'où des possibilités innombrables de bidouilles créatives en jouant sur la couleur du flash. Suffit de se bricoler un mini porte-filtre à mettre devant la tête de flash, et encore : un bout de scotch peut suffire à la rigueur...
Je viens de recevoir le mien ce matin (leur nouvelle collection) après avoir fait la demande sur leur site : tout est gratuit, même le port, et à vue de nez dans ce nuancier il y a l'air d'avoir 150 ou 200 filtres différents. De quoi s'amuser pour les longues soirées de l'hiver prochain.
Ah oui, vous voulez peut-être le lien, en plus, hein ?
http://www.rosco.com/uk/promotions/supergel.asp
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン 
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
Idem pour la marque LEE
LEE Filter
PPS, love it or leave it. EXPO du 8 au 29 Novembre
"Je suis devenu photographe par accident, mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
|
|
Gaston  Membre gaffeur

Dernière photo :
|
Mais c'est quoi qu'il faut demander ?
_ un FREE Supergel swatchbook ?
_ ou un Rosco Colour Filter Guide ??
merci du tuyau !
Mon matos :
- EOS 350D Black
- Canon 50mm 1.8 II
- Canon 28-105mm f1:3,5-4,5 USM
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
J'ai pris les 2
merci 
|
|
Gaston  Membre gaffeur

Dernière photo :
|
tout pareil !!
y vont rien comprnedre chez Rosco !! 300 demandes en 1 semaine et en france !! lol 
Mon matos :
- EOS 350D Black
- Canon 50mm 1.8 II
- Canon 28-105mm f1:3,5-4,5 USM
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
il est content ROSCO 
|
|
Brunelinn Groumfette

Dernière photo :
|
Tip-top le lien!
On va faire exploser les demandes! 
*** site - MySpace - blog - Flickr ***
De toute façon on s'en fout parce que... on s'en fout -- Dav35 ___ La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. -- Voltaire
|
|
StefP Fournisseur de soleil

Dernière photo :
|
Sans vouloir être rabat-joie, il y'a eu un précédent de ce genre sur PPS.
Bacchus (pour ne pas dénoncer ) avait fait part d'un lien pour des échantillons gratuits papier photo (chez Avery, je continue à dénoncer ).
Et notre gourou s'était fait taper sur les doigts, me semble t-il, vu le nombre de demandes reçus chez Avery.
Donc allez-y mollo...
Vendée 2008
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
StefP a écrit :
Et notre gourou s'était fait taper sur les doigts, me semble t-il, vu le nombre de demandes reçus chez Avery.
gonflés les mecs 
|
|
Lingwa Membre timide

Dernière photo :
|
merci pour l'info!
Y a moyen de bien tripé avec autant de filtre !

|
|