| Auteur |
Message |
Surfland Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Je conseille pour le 10D et autres Canon numériques les objectifs suivants pour les budgets sérrés
- SIGMA AF 18-50/3.5-5.6 DC pour numérique (peut se monter sur argentique, mais les photos auront un léger vignettage - environ 140 €)
- SIGMA AF 28-200/3.5-5.6 COMPACT II IF ASPH MACRO (objectif "passe-partout, livré avec un excellent pare soleil à découpes et peu emcombrant - environ 160 €)
J'ai passé commande chez Oehling (www.oehling.fr), livré sous 48 heures par transporteur.
Je n'ai rencontré aucun problème avec ces zooms récents, mon EOS10D est en firmware 2.0, tout roule
Par contre je n'ai pas essayé des objectifs plus anciens Sigma. Une rumeur (vraie dans certains cas)lancée sur le net prédisait que les EOS10D refusait le déclenchement avec des "vieux" zoom AF de marques "compatibles". Le problème est résolu par l'envoi de ces vieux zoom au SAV Sigma pour mise à niveau du processeur de ces zooms.
Pas de soucis non plus avec un 50mm/ 1.8 Canon
A++
Surfland
|
|
Lord darkrique Membre timide

Dernière photo :
|
Salut surfland,
L'encombrement n'est pas vraiment un probleme, j'ai déjà acheté le sac et l'appareil de muscu
Es-tu satisfait de ton objo DC 28-50 de sigma, tu en fais quoi, quelles faiblesses as-tu pu remarquer ?
Par contre le SIGMA AF 28-200/3.5-5.6 COMPACT II IF ASPH MACRO à mon avis n'est pas une très bonne idée, je le trouve trop polyvalent, ce qui fait qu'il risque d'etre mou à certaines focales.
J'hesite, je suis décidé pour l'appareil à prendre le 10D mais pour les montures j'ai encore du mal. Sachant que je débute et que j'aimerais faire des photos nature...le 70-200 IS USM de Canon serait certainement l'ideal mais je n'ai pas pour le moment le budget. C'est pkoi je m'étais dit que le prendre en kit DC pour commencer serait une bonne idée, le temps d'avoir l'argent pour de meilleurs cailloux
Par ailleurs, j'ai l'impression que les microdrive se font rares et on m'a dit qu'ils consomment beaucoup d'energie. Là dessus aussi je m'interroge.
Dernière édition le 29 jan 2004 à 11h27 par Lord darkrique
|
|
Valery Membre timide

Dernière photo :
|
Salut Lord,
Si tu t'es décidé pour un 10D je ne pense pas que les objos Sigma ci-dessus sont le meilleur choix.
C'est vrai qu'ils sont bon marché mais les performances vont de paire avec le prix
Si je ne me trompe pas ces 2 objos sont réputés comme assez pourris et les coller sur un 10D ne va surement pas arranger les choses. Au contraire - le 10D faisant des photos relativement molles ça ne fera qu'empirer le résultat final. Comme qqn disait plus haut - pourquoi monter des pneus Carrefour sur une Ferrari. Les boitiers (surtout en numérique) passent, les objectifs restent !
Et puis nos chers amis anglais disent aussi: "Je suis pas assez riche pour acheter bon marché!".
Tout à fait d'acc avec eux pour une fois. Si tu achètes des mauvais objos maintenant tu seras très vite tenté de les remplacer et à la fin ça te reveindra plus cher.
Si tu fais surtout la nature, paysages etc le 70-200 n'est surement pas le meilleur choix.
Pour commencer tu pourrais te payer le 17-40 f4 L ( y'a aussi le 16-35 ou le 24-70 nettement plus chers et pas forcément meilleurs ) ou événtuellement pour avoir une plage plus large le 28-135 IS et puis attendre un peu pour se payer le 70-200 ou un autre dans le genre.
C'est juste mon avis confirmé par mon expérience m'enfin bon c'est à toi et à ton portefeuille de prendre la décision... 
Une passion brassée avec savoir se déguste sans modération...
|
|

Dernière photo :
|
Salut Valery,
merci de tes conseils avisés. J'ai étudié chacun des objectifs que tu m'as conseiller et pense voir lequel correspond le mieux à mes "besoins" immédiats. Etant donné que tu as un 10D et que tu as l'air de le connaitre sur le bout des doigts je vais t'ecouter
Par contre je préfère avoir un qui me permette de faire du paysage (plutot grand angulaire mais je n'ai pas de besoins extremes), et un autre pour faire des photos plus rapprochées du sujet.
Pour cela à première vue, je me suis ecarté du 28-135, surtout qu'il n'est pas extremement lumineux. Pourtant, et dis-moi si je me trompe, en numerique il se transforme en 45-215 tout en gardant ses propriétés lumlineuses. De plus, l'IS, permet des expositions plus longues et donc compense plus ou moins la luminosité de l'objectif. Je pense que c'est ce qu'il me faut, sachant que je pourrai faire des photos normales avec (et puis j'ai aussi le A70 de ma copine pour ça) à 50mm et aller zoomer jusqu'à 4x.
Mais as-tu essayé cet optique, sachant qu'il a dejà son prix, je souhaite alors ne pas avoir à le remplacer. L'optique est bonne et il fait de bonnes photos ?
Plus tard, je pourrai envisager les autres et ainsi couvrir trois gammes :
- le 17-40 n'a pas l'air très lumineux par contre (f4) mais c'est une serie L à prix abordable ; le 16-35 est carrément question prix mais il est très lumineux
- ensuite il y a les plus gros zooms, donc CANON EF 100-400/4,5-5,6 L IS USM ça peut le faire
Merci en tout cas pour tes conseils, ça m'a permis d'etre deja plus clair sur mes besoins.
|
|
Valery Membre timide

Dernière photo :
|
(Re)Salut Lord,
Hé, c'est quand-même la grande classe ton pseudo
Ben ça me paraît une sage décision !
Pour t'aider à y voir un peu plus clair - mes objos dans l'ordre chronologique de leur achat et dont je connais +/- le performances :
EF 28-135 f3.5-5.6 IS
EF 70-200 f4 L
EF 1.4x II Extender
EF 17-40 f4 L
EF 70-200 f2.8 L IS
Bon c'est vrai qu'avec le coeff de 1,6x du 10D le 28-135 s'écarte un peu d'un vrai grand angle mais ça reste un objo très polyvalent et l'IS est bienvenue aussi. Si tu ne fais que des paysages le 17-40 est un meilleur choix. D'ailleurs il est réputé un peu meilleur que le 16-35. Pour l'ouverture on s'en fous parce que tu fera jamais des paysages à f2.8 C'est vrai qu'en mettant un pola circulaire tu perds 2 diaph et t'arrives à f8 mais de toute façon pour moi c'est le minimum pour un bon paysage. A f11 ou f16 ce sera encore mieux.
Par contre si tu veux faire un peu de tout le 28-135 est mieux pour commencer. Ou peut-être le 70-200 f4 si tu fais bcp de portrait p.ex. Une photo avec le 28-135 à main levée:
http://www.planete-powershot.net/gallery/photo__ph(...)
Le Prof l'a aussi alors tu peux jeter un coup d'oeil aussi
Pour moi mon meilleur objo c'est le 70-200 f2.8 L IS. Il est carrément de tout point de vue.
Mais mon truc c'est surtout le portrait sur le vif et la rue et il est bluffant pour ça.
Voilà voilou, je t'es pas embrouillé encore plus au-moins ?
Ben bonne réflexion alors et à bientôt,
Val 
|
|

Dernière photo :
|
Salut Valery,
En fait le pseudo normalement c'est darkrique mais vu que je ne voulais pas lui mettre de majuscule j'ai du mettre qqchose devant (et Lord ça me plaisait bien )
J'ai lu tous les posts que j'ai pu trouver sur PPS concernant le choix des objectifs et j'ai succombé pour le 28-135 IS, je sens que ça va donner!!! J'ai aussi pris une microdrive 1Go sur rueducommerce.
Pour le 10D et l'objectif, je voulais commander chez B&H avec la garantie complémentaire Mack de 5ans. ça aurait été le top, sauf qu'ils me refusent la transaction. Il disent que les paiement par cartes VISA depuis mon pays (la france) sont régulés et qu'il est impossible de finir la transaction... Ensuite j'ai fait le calcul sur technikdirect et chez eux ça me reviendrai legerement moins cher mais sans la garantie 5 ans. Là mon paiement est accepté mais je n'ai aucune idée des délais.
Bref, pour vous dire que j'ai finalement craqué et j'espere que les delais ne seront pas trop longs.
Valery, ta photo est belle, malgré la compression on voit que l'objectif a du piqué. En plus une photo presque nocturne à mains levée et aussi nette, je ne regretterai pas mon choix c'est certain
Merci beaucoup pour tes conseils, j'espere te voir à Paris pour te remercier
Sinon, quelqu'un d'autre a eu cette mauvaise surprise en commandant chez B&H ? 
|
|
Sando Membre timide

Dernière photo :
|
Tu as envoyé un fax ou un scan de CB ? Normalement il le demande, moi c'est comme ça que j'ai fait.
En tout cas bon choix pour le 28-135, je l'ai depuis 1 mois et je ne peux plus m'en séparer.
Bravo pour le 10D ! 
.Visit the Velvetorium.....v2 !!
|
|

Dernière photo :
|
Tu as envoyé un fax ou un scan de CB ? Normalement il le demande, moi c'est comme ça que j'ai fait.
En tout cas bon choix pour le 28-135, je l'ai depuis 1 mois et je ne peux plus m'en séparer.
Bravo pour le 10D ! 
Je peux toujours annuler ma commande chez technikdirekt, surtout qu'ils n'ont pas l'air rapides (meme pas de mail de confirmation). Pour la commande chez B&H en fait, j'ai entré le n° de ma carte visa et j'ai validé et là j'ai eu ce message :
Due to the bank regulations in your country, we cannot verify your information,
therefore we cannot accept Visa or Master card payment for this order.
We will accept American Express or Discover cards.
Or contact us for other payment options.
T'as déjà un truc comme ça ?
Maintenant c'est vrai qu'il y en a pour plus de 2000$, on m'a dit que certains sites refusent les cartes pour ce prix et qu'il faut faire un virement. En tout cas, je leur ai envoyé un mail hier soir et ils ne m'ont pas encore répondu.
|
|
Sando Membre timide

Dernière photo :
|
Ah oui là effectivement, je suis pas sûr que tu puisses acheter à l'étranger pour plus de 2000$ d'un coup avec une Visa. Il faudrait te renseigner auprès de ta banque.
Sinon technikdirekt a très bonne réputation, ils sont sérieux parait-il, pas mal de membres de PPS ont commandé chez eux. 
.Visit the Velvetorium.....v2 !!
|
|

Dernière photo :
|
OK, bon je vais laisser tel quel. C'est vrai qu'ils ont bonne réputation mais le problème c'est qu'ils sont très peu explicites : pas d'indication de délais, pas de mails de confirmation,...
Je sens que je vais me faire un sang d'encre pendant quelques jours voire (je n'espere pas) semaine
Ah ben j'ai eu une réponse de technidirekt à mon mail :
L'article # 829077 n'est pas en stock en ce moment. Malheuresement le
temp de livrasion n'est pas sure.
L'article # 507134 n'est pas en stock. Le temp de livrasion est 4
semaines.
C'est pas gagné !!!
Dernière édition le 30 jan 2004 à 11h39 par Lord darkrique
|
|
Valery Membre timide

Dernière photo :
|
Mouais, ça confirme ce qu'on dit sur Technik - ils sont pas très rapides pour tout ce qui est Canon.
M'enfin je pense que c'est plutôt la faute à Canon Europe qui gèrent très mal leur stock.
Sinon chez B&H j'ai jamais eu de problèmes pour payer avec ma carte MasterCard. Mais p-ê qu'en France y'a d'autre réglementations
Leur service clientèle est assez bon et ils te répondent en général en 24h. Mais il sont fermés vendredi après-midi et samedi
Sinon pour la garantie étendue je pense qu'elle est valable uniquement pour les réparations aux USA et donc tes trucs vont devoir faire un petit aller-retour outre Atlantique
Je suis un super client chez B&H mais pour ma part le 10D je le prenderai en Europe.
Voilà 2 très bonnes adresses qui vont p-ê t'aider:
www.fotoboom.com
Espagne
Contacter Javier en anglais
www.fotocinecolor.com
Andorre
Contacter Jesus en français
Tu peux lui écrire de ma part - il me connait
Voilà, et tiens-nous au courant...
Val
|
|