| Auteur |
Message |
Vinsan Membre timide

|
bonjour à tous
Encore équipé en argentique,j'envisage de passer à l'EOS20D et je pensai que mon flash 540Ez fonctionnerait avec !
cruelle désillusion,en l'installant dessus,il est bien reconnu par le boitier puisque la tete zoom du flash fonctionne,mais aucun déclenchement de l'éclair ?
pouvez vous me dire pourquoi,car je ne comprends pas !
Il doit y avoir un problème de synchro mais à quel niveau car j'ai regardé les contacts du sabot et ils sont identiques à un 420EX 
Eos 20D + 18-200 Sigma
|
|
Micromaster  Membre timide

Dernière photo :
|
Salut !
Si je comprend bien tu n'as pas encore de 20D mais tu as déjà essayé ton 540EZ dessus, où ?
Normalement il ne doit pas y avoir de problème de compatibilité, alors :
Problème sur le boitier sur lequel tu as fait l'essai ? C'est possible !
Un autre essai sur un boitier différent semble s'imposer ...
Plonge qui veut, remonte qui peut ...
|
|
Benboulz Membre timide

Dernière photo :
|
A priori, tu ne devrais pas avoir de problème de contact.
Mais par contre, tu n'aura pas l'E-TTL.
Pour info, un vieux vieux vivitar fonctionne parfaitement sur mon 10D (en manuel bien sûr)
--------------------
Allez au taf à vélo ? Pas si idiot !
http://www.velotaf.com
|
|
Neo  Membre timide

Dernière photo :
|
Je crois que même en manuel les EZ ça marche pas : pas de déclenchement de l'éclair ! (comme tu l'as testé Benboulz).
Chez Canon seuls les EX sont compatibles avec les EOS "D"
Il y a une différence entre connaître le chemin et arpenter le chemin.
ma galerie : http://banks.free.fr/photographe - dernière MAJ : 06/09/2005
Les didacticiels photo en flash : http://banks.free.fr/photographe/index.php?ope=tut(...)
Vends : Sigma 18-50/3.5-5.6 DC
|
|
Glider Membre timide

|
pour utiliser un flash sur un reflex numerique il faut imperativement prendre un flash de la serie EX
|
|
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|
Glider a écrit :
pour utiliser un flash sur un reflex numerique il faut imperativement prendre un flash de la serie EX
Quand on ne sait pas, vaut mieux se taire que de raconter des trucs comme ça...
Les flashes EZ fonctionnent parfaitement avec n'importe quel boîtier Canon, mais évidemment pas en mode E-TTL ni E-TTL2. Il suffit de régler le flash sur Manuel et tout se passera bien : le flash reconnait parfaitement la focale utilisée par l'objectif et le diaph réglé sur l'appareil.
Ça n'est pas parce qu'on ne sait pas se servir du matériel qu'il faut prétendre qu'il ne marche pas.
Neo a écrit :
Je crois que même en manuel les EZ ça marche pas : pas de déclenchement de l'éclair ! (comme tu l'as testé Benboulz). Chez Canon seuls les EX sont compatibles avec les EOS "D"
A côté de mes 550 EX et 420EX j'ai toujours un 430EZ de 13 ans d'âge qui fonctionne à la perfection sur mon 20d. L'éclair se déclenche parfaitement, Benboulz et moi somme là pour en témoigner. 
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン 
|
|
Vinsan Membre timide

|
Ben merci pour les réponses,je vais éssayer ça dès demain sur le 20d !
Au fait,éffectivement je ne l'ai pas mais j'ai la possibilité d'essayer presque tous les boitiers que je veux grace à mon boulot,comme ça je peux faire le bon choix et j'avoue que le 20D me plait bien pour remplacer mon "vieil" EOS5
Encore merci à tous 
Eos 20D + 18-200 Sigma
|
|
Gunther H Membre actif

Dernière photo :
|
Pierrot a écrit :
Quand on ne sait pas, vaut mieux se taire que de raconter des trucs comme ça...
Les flashes EZ fonctionnent parfaitement avec n'importe quel boîtier Canon, mais évidemment pas en mode E-TTL ni E-TTL2. Il suffit de régler le flash sur Manuel et tout se passera bien : le flash reconnait parfaitement la focale utilisée par l'objectif et le diaph réglé sur l'appareil.
Ça n'est pas parce qu'on ne sait pas se servir du matériel qu'il faut prétendre qu'il ne marche pas.
Retour à l'envoyeur....
Et bien pour info, mon flash 300EZ ne fonctionne pas sur mon 300D alors que celui ci fonctionne parfaitement sur les boîtiers argentiques....le flash se calle bien à la focale de l'objectif mais il n'y a absolument pas d'éclair....
Donc je préconise la méfiance.....un test s'impose et dans ces cas il est prudent de n'avoir aucune certitudes.
Amicalement.
T T R
|
|
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|
Je viens de mettre la main sur un 300 EZ (ouais, 10 euros !) pour me faire un flash manuel de débouchage, et je me suis amusé à le mettre sur le sabot du 20d. Hébin tu as raison : l'éclair ne se déclenche pas. Ça ne me dérange pas dans la mesure où je l'utiliserai sur un sabot déporté avec déclenchement par l'éclair du flash principal, mais c'est vrai que ça ne fonctionne pas sur l'appareil lui-même. Faut dire que c'est un modèle tellement ancien...
Par contre un 430 EZ monté sur l'appareil fonctionne parfaitement, à condition bien entendu qu'on le mette en mode manuel (en débrayant le mode TTL). Le 540 EZ étant doté de la même "intelligence" devrait fonctionner de la même façon.
Pour le 300 EZ, il faut le monter sur un sabot intermédiaire avec un petit câble FP.
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン 
|
|
Gunther H Membre actif

Dernière photo :
|
Pierrot a écrit :
Pour le 300 EZ, il faut le monter sur un sabot intermédiaire avec un petit câble FP.
Super idée, merci Pierrot, moi qui trouvais dommage de ne pas pouvoir utiliser cette source de lumière.
Amicalement.
T T R
|
|