Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
JMI
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 12 jun 2005 à 15h10 Répondre en citantHaut de page
Quand je monte un speedlight 420EX sur mon Powershot G5, je n'ai plus accès aux sélections du flash: activé, désactivé ou automatique. Ceci se manifeste dans tous les programmes (portrait, auto, P, Tv ...) supportant cette sélection sur le flash intégré.

Je ne sais donc jamais quand ce flash externe va vraiment se déclencher. Je n'ai pas réussi à démontrer que cela dépendait de la sélection (dépendant du mode) avant que le flash soit positionné sur le sabot.

Comment faire? Mise à jour du firmware?
Björk   Homme
Nikoniste infiltré
Activité : 4%

Dernière photo :
 Posté : le 12 jun 2005 à 16h08 Répondre en citantHaut de page
Il ne se déclenche que lorsque celui-ci et sous tension. Donc oublie le bouton Flash de l'APN.
Et oublie le coté automatique, anti yeux rouge est tout le toutime. Celui-ci est E-TTL, et tu peux modifier sa puissance en mode "Auto Flash" ou "Manuel Flash"... voir option du G5.
Bref, soit tu modifier la sortie flash, ou la puissance flash ... voir manuel du 420EX.

Il est compatible ne t'inquiètes pas :D

Résumer bref mais bon... tout est expliqué dans le manuel, ne t'inquiètes pas :beer:

Dernière édition le 12 jun 2005 à 19h51 par Björk

Image
Kebenn   Homme
Membre timide
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 12 jun 2005 à 20h02 Répondre en citantHaut de page
Je n'ai le 420EX, mais celui est compatible avec le G5, d'ailleurs sur le manuel du G5 on en parle (page 177).
Pour d'autres flash, il faut faire les tests pour voir si ca fonctionne. Mais si ca ne marche aps en automatique, il faut passer en manuel. C'est ce que j'essaye de faire avec un vieux Canon Speedlight 155A...
Mais quand tu fixe un flash externe, ca désactive ton flash interne et donc la gestion de celui-ci via la touche du flash.
Björk   Homme
Nikoniste infiltré
Activité : 4%

Dernière photo :
 Posté : le 12 jun 2005 à 20h08 Répondre en citantHaut de page
Exact.
Et pour faire plus court, une bonne soiré avec le manuel du 420EX te permettra de tout comprendre...
C'est pas si compliqué que cela... appart quelques passages :DD
Image
Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]