| Auteur |
Message |
Max Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour à tous, amis de PPS... Je vais vous raconter ici ma petite mésaventure...
J'étais tout content, je venais de recevoir un joli 50mm 1.8 Canon...
Je prend mon 300D, je met l'objectif dessus et je commence à shooter avec mon nouveau joujou.
J'ai fait 4 photos.
A la cinquième, un bruit très bizarre et le viseur qui reste noir... Le mirroir ne redescendait plus !!
Moment de panique, d'inquiétude, "merde, il me fait quoi là..."...
Je l'arrête, je le rallume, ça continue... Il m'indique un joli code d'erreur...
Je sors la batterie, j'attend quelques secondes, je réesaie, ça continue...
Et m***e, fais ch**r, j'en ai justement besoin le lendemain pour faire des photos d'une course de vieilles bagnoles !
J'enlève l'objectif et je vois qu'en effet, le mirroir ne redescend plus mais qu'il bouge encore, essayant de se sortir de ce mauvais pas...
Curieux (voulant en savoir plus sur la cause de la panne) et naif (croyant en ce dernier espoir de faire rentrer les choses dans l'ordre), je règle mon réflex sur nettoyage capteur afin de lever le miroir et d'ouvrir le rideau. Et là, l'horreur ! Je vois que le rideau est explosé, il est littéralement sorti de sa glissière et est tout tordu !! Je n'y comprend rien, je n'ai jamais "bricolé" ce 300D, je n'ai jamais mis les doigts dans le mécanisme et le seul processus "nettoyage capteur" que j'aie effectué est justement celui-là, voulant en savoir plus sur ce problème de mirroir !!
Furieux, je ramène mon EOS au magasin le 26 mai dernier. Après avoir attendu une demi-heure avant d'être servi ( ), le vendeur prend en charge le bestiau et me dit qu'il ne sera pas réparé avant 3 semaines à un mois !! Enfin bon, il n'y peut rien, mais quand même, c'est long je trouve.
Au début de la semaine, je les appelle pour leur demander s'ils ont des nouvelles de mon Canon. Réponse "il est chez Canon, on en sait pas plus".
Je les rappelle aujourd'hui, décidé à les secouer un peu et là on me dit "Devis de Canon: Suite à une mauvaise utilisation du client (nettoyage de capteur foireux !!!), la garantie ne prend pas le défaut en charge !!" Et on me promet un devis de 564 francs suisses !!!! (Pour info, 1€ = 1.6chf)
Je gueule, c'est scandaleux ! Je fais de la photographie depuis plusieures années, avant ça je travaillais avec des boitiers argentiques Minolta, je sais me servir d'un Reflex ! Je n'ai jamais tenté de bricoler, etc..." La pauvre miss à l'autre bout du fil n'y connait rien et me conseille de traiter directement avec la personne concernée, traitant elle-même avec Canon. Je demande à joindre cette personne et on me dit de rappeler lundi, 4 jours après, cette personne étant en déplacement professionnel. Je demande à traiter dans ce cas directement avec Canon. On me fait comprendre que c'est hors de question.
Je note donc le numéro de la personne sur un post-it en attendant lundi. Ça va chier.
Il est hors de question que je paie ces 564 CHF, j'ai toujours pris grand soin de cet appareil payé plus de 1500 balles à l'époque et je trouve intolérable d'offrir un service aussi lamentable pour un appareil de ce prix.
J'appelle ce soir un ami, important avocat de la région, pour lui demander quels sont mes droits.
J'harcellerai s'il le faut le SAV (coups de fils répétés, courriers recommandés, appels de mon pote avocat à ma place, etc...) mais je ne paierai pas un seul centime à ces escrocs !!
Je vous tiens au courant...
PS: Excusez mes fautes, je suis énervé, fallait que ça sorte...
Dernière édition le 16 jun 2005 à 14h26 par Max
|
|
Anonyme Membre timide

|
Je comprends ton énervement. Et je compatis. Bon courage...
En revanche, est ce que tu pourrais changer ton tire en un truc moins ordurier ?
Merci d'avance !
(et merci d'avoir changé le titre )
Dernière édition le 16 jun 2005 à 14h27 par Franpi
|
|
Pavat69  Membre timide

Dernière photo :
|
Bon courage ! Ce n'est pas gagné c'est sure, mais ca va s'arranger 
Qui fait le malin, tombe dans le ravin
***** Book: http://www.pavat69.book.fr *****
***** Photos de la Team Lyonnaise http://www.planete-powershot.net/album/album__albu(...)
|
|
Kingayo Membre timide

Dernière photo :
|
tu veux t'en prendre à qui? au revendeur ou au SAV Canon ?
Entre nous, cherche plutôt à savoir qui est le représentant Canon de ta région 
Criquette : «Ridge, laissez-moi descendre ! Vous allez nous tuer ou pire nous décoiffer !!!!»
PORTFOLIO
|
|
Max Membre timide

Dernière photo :
|
Voila, le titre à été changé. Je m'excuse de cet écart ordurier, j'étais sous le coup de la colère...
Je vais me renseigner sur la représentation de Canon en Suisse Romande, ça servira peut-être à quelque chose.
Je vous dirai que j'ai bon espoir de voir les choses s'arranger. Etant de bonne foi et ayant toutes les armes pour me défendre (ami avocat, forums PPS sympas , etc...), je crois en une issue favorable pour moi...
Mais bon, peut-être est-ce encore de la naïveté de ma part... Wait & See !! 
|
|
Fdsc  Membre timide

Dernière photo :
|
Courage Max, on est avec toi.
Avant de taper fort, essayes de prendre contact avec le SAV de CANON. Cela doit se trouver sur le site de Canon ou son service consommateurs.
Joues profil bas pour obtenir des infos, il sera toujours temps de taper (et de braquer les interlocuteurs) après.
|
|
Anonyme Membre timide

|
On voit beaucoup de topic critiquant le SAV de Canon... mais très peu sur leur bon travail.
Du coup moi je dis que (de temps en temps) ils travaillent bien.
Coup de cul ou pas (je ne sais pas), mais me concernant je n'ais pas eu de problème. Ok je n'ais utilisé leur SAV qu'une fois mais j'en ais été pleinement satisfait.
Mon problème était le suivant, un pixel chaud, et un pixel froid... le tout à duré 1 semaine et demi, avec en prime un nettoyage complet du G5.
Déjà qu'il était propre... là il étincelait 
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
mouais
pour ma part le mien a GAGNE des RAYURES et ils n'ont pas tout vérifié
celui de MICROMASTER a été rudoyé aussi
quand j'ai fait vérifier le mien chez VILMA un jeune boutouneux me le ramène
PENDOUILLANT au bout de la SANGLE et SANS OBJO
j'ai dû réclamer mon 18-55 
|
|
Lingwa Membre timide

Dernière photo :
|
Ca fait peur quand meme ce SAV canon.
On ce demandrait presque si il faut acheter un reflex chez canon. Vu le prix que ça vaut et si il tombe en panne on dit que c'est le client qui la péter .... c'est pas rassurant du tout.
Va faloir ce mettre au Nikon peut etre

|
|
Max Membre timide

Dernière photo :
|
Je dois quand même dire que moi aussi, j'avais eu une bonne expérience avec le SAV Canon par le passé...
Il s'agissait de l'A70 de mon frère, ayant un problème de mise au point...
Je vais essayer d'appeler le SAV en cherchant leur no sur le site suisse... Je vais y aller gentiment au début, comme préconisé plus haut...
[MàJ] J'ai appelé le SAV Photo de Canon Suisse: Service indisponible actuellement, rappelez ultérieurement... Super.
Dernière édition le 16 jun 2005 à 14h44 par Max
|
|
|