|
|
|
|
|
 |
Nouveau G3 d'occas et nettoyage objectif
Sujets de discussion en rapport :
| Auteur |
Message |
Philippe Capillon Membre timide

|
Bonjour,
Tout d'abord merci de m'accueillir sur ce forum.
Je viens de recevoir mon G3 acheté ce Week-end sur eBay (UK) Il est en bon état mais il y à quelques traces de doigts sur l'objectif. La question n'est pas spécifique à cet appareil, mais quel est le meilleur moyen de le nettoyer
Pour la petite histoire j'ai un powershot S20 depuis 2001. Il fonctionne toujours, mais qu'il est lent et que le zoom est petit
Pour le remplacer (c'est mes enfants qui l'utilise maintenant !) j'avais envisagé un bridge super zoom stabilisé. J'ai même acheté 2 minolta Z3! Le premier retourné pour remboursement tout de suite ( les premiers appareils se bloquaient...) Le deuxieme acheté après la mise à jour du firmware pour Z3, mais revendu récemment car trop déçu de la qualité des photos dés qu'on est plus en plein soleil.
J'ai regardé les autres bridges (FZ20, FZ5, H1, S1 IS, S2 IS ...) sans être convaicu par la qualité des photos. Je veux un superzoom mais pas au détriment de la qualité d'image.
Donc en attendant que le superzoom de mes rêves soit produit, je me suis rabatu sur un G3 d'occase . J'avais déjà eu l'occasion de faire de superbes photos (enfin à mon niveau ) avec le G3 que j'avais acheté il y à deux ans pour le comité d'entreprise (trés cher à l'époque mais il faisait l'unanimité !). Le G5 me semble moins bien et le G6 trop cher
Le G3 n'est certe pas parfait, mais il fera l'affaire au moins jusqu'à noël
Bye
|
|
Mickael Membre timide

Dernière photo :
|
Très bon achat , c'est une valeur sur le G3. Tu ne seras pas déçu. Pour le nettoyage rien de tel qu'une chiffonnette a lunette (à l'alcool) puis un coup de chiffonnette doux pour lunette (non humide généralement offert avec les lunettes)
Bonnes photos, et surtout 
Matos Canon et iMac 24" 3 Ghz...
http://www.mickaeltriquet.net
|
|
Fdsc  Membre timide

Dernière photo :
|
ATTENTION
Selon la nature de ta lentille, verre ou plastique, tu ne peux pas mettre n'importe quel alcool ou diluant !!!!!!!!
|
|
Rombi  Petit randonneur

|
J'utilise un chiffon à lunettes itou, j'ai également un pinceau que j'ai trouvé à la FNAC, avec une extrémité brosse et l'autre extrémité pour nettoyer
| Site web | Flickr |
|
|
Philippe Capillon Membre timide

|
Merci pour vos conseils, 
|
|
|
Sujets de discussion en rapport :
|
 |