| Auteur |
Message |
Caffé Membre timide

Dernière photo :
|
bonjour
j'ai des difficulté en macro a faire la mise au point (encore plus en manuelle ) du fait de la faible profondeur de champ. Une partie de l'insecte est flou et une tres faible partie nette, et je nepeux saisir la partie a rendre nette et cela meme si le diaph est tres fermé ....comment remédier a cela ?
|
|
Am7 Membre timide

Dernière photo :
|
on peut voir un exemple avec paramètres de prise de vue ? c'est le 70-300 ou le 300 tout court ?
|
|
Decyb Membre timide

Dernière photo :
|
Je peu me tromper mais le 300 a pas de position macro il me semble. Donc ca doit etre le zoom 70-300.
Il serait bien de pouvoir avoir une image et les exif qui vont avec pour voir 
|
|
Am7 Membre timide

Dernière photo :
|
Le sigma 300 f/4 a une position macro.
|
|
Caffé Membre timide

Dernière photo :
|
effectivement c'est le zoom 70 -300 en position macro..
(pour le moment pas moyen d'inserer le lien image)
Dernière édition le 18 jun 2005 à 12h56 par Caffé
|
|
Am7 Membre timide

Dernière photo :
|
www.imageshack.us
|
|
Decyb Membre timide

Dernière photo :
|
Ok autant pour moi Mais au moins j'ai appris quelquechose aujourd'hui
Mais en tout cas il faudrait que tu nous donne les conditions et un exmple. J'ai le 70-300 APO II aussi et je n'ai pas de probleme particulier comme celui que tu evoque.
Dernière édition le 18 jun 2005 à 18h58 par Decyb
|
|
Caffé Membre timide

Dernière photo :
|
jmerci pour le site d'hébergement..:
http://img297.echo.cx/my.php?image=frui2dr.jpg][IMG]http://img297.echo.cx/img297/1561/frui2dr.th.jpg
l'abdomen de la guèpe est net alors qu'au niveau de la tete l' image est floue et cela quelque soit l'ouverture
(ouverture 5,6 ,1/650,iso 400)
recadrage et accentuation netteté
Dernière édition le 19 jun 2005 à 11h28 par Caffé
|
|
Am7 Membre timide

Dernière photo :
|
Bon bah ouais..tu rates ta MAP...y a pas 36 solutions à ça, déjà essaye de shooter des insectes plus simples (c'est une abeille pas une guêpe au passage), parce-qu'en vol tu choisis pas la facilité.
Donc concentres toi sur une bestiole (ou autre sujet) plus plus ou moins immobile, retiens ton souffle, et fais plusieurs essais. Ferme un peu plus le diaph (disons jusqu'à f/13) pour gagner en pdc.
Si la tête est nette dans le viseur (à pleine ouverture), elle le sera aussi sur la photo. 
|
|
Decyb Membre timide

Dernière photo :
|
Tout pareil
Ferme plus pour augmenter la pdc et donc la netteté de ton sujet. Tu peu regarder la derniere image dans mon profil prise au 70-300 aussi mais avec un diaph bcp plus faible. Ne reste pas au diaph de base de l'objo tu aura en plus un meilleur piqué si tu ferme un peu plus.
|
|