| Auteur |
Message |
Simon Bury Membre timide

|
Bonjour,
Je vais bientôt recevoir un A95 nu et sur la notice il est indiqué qu'il fonctionne avec des piles NiMH de 2300 mAh ( recommandé 2150 mAh minimum )...cet appareil va remplacer un A70 tombé en panne que j'avais avec un lot de piles NiMH de 1600 et un autre de 1800 mAh...
Puis-je quand même les utiliser sur le A95 ? Quels seraient les inconvénients ? danger pour l'appareil ou simplement durée d'utilisation moindre ?
Merci pour vos réponses éclairées !

|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
bien sûr que oui!!!! l'autonomie sera moins bonne
|
|
Valérie Membre timide

Dernière photo :
|
Un A70 en panne ! C'est nouveau ça 
Votre sondeuse officielle !
Frappera-t-elle un jour à votre porte ? Qui sait !

|
|
Anonyme Membre timide

|
En effet tu peux utiliser des accus de plus faibles capacites.
à titre d'info des piles alcalines ont une capacite d'environ 900/1000 mAh et pourtant ils en donnent avec la plupart des appareils dans le pack; simplement la durée d'utilisation est plus faible.
|
|
Dav35 Membre timide

|
et voilà, 3 réponses éminentes question est baclée, vite fait bien fait.. du bon boulot quoi!
question suivante?
|
|
Simon Bury Membre timide

|
merci pour vos réponses...
Je profite de vos compétences pour glisser une question subsidiaire :
Je compte malgré tout acheter dans un avenir proche des piles NiMH de 2500 mAh....mais alors mon chargeur d'origine le Canon CB-3AH ( livré pour le A70 ) sera-t-il à la hauteur ??

|
|
Apache02 Membre timide

Dernière photo :
|
Le Grand Babu a écrit :
à titre d'info des piles alcalines ont une capacite d'environ 900/1000 mAh et pourtant ils en donnent avec la plupart des appareils dans le pack; simplement la durée d'utilisation est plus faible.
Celles à 2 cents, peut être, une bonne alcaline fait de l'ordre de 2600mAh et surtout, fait 1.5 volt (et pas 1.2).
Certains indicateurs d'autonomie sont complètement désaxés par cette différence.
Autre différence, une alcaline faibli progressivement, un accu lui présente un seuil très marqué. Ca marche à fond et en quelques shoots, cela ne marche plus du tout 
|
|
Dav35 Membre timide

|
Simon Bury a écrit :
merci pour vos réponses...
Je profite de vos compétences pour glisser une question subsidiaire :
Je compte malgré tout acheter dans un avenir proche des piles NiMH de 2500 mAh....mais alors mon chargeur d'origine le Canon CB-3AH ( livré pour le A70 ) sera-t-il à la hauteur ??
sur ton chargeur il est spécifié quelquechose de précis?
sauf erreur je pense qu'il peut charger des accus (ce ne sont pas des piles en fait) de n'importe quelle capacité, du moment que la tension de charge soit identique, il devrait mettre simplement plus de temps pour remplir.
finalement c'est un peu le même genre de question que la première!
@+
|
|
Anonyme Membre timide

|
ça depend...
je ne sais pas comment fonctionne ce chargeur; il existe differentes methodes de charge.
- Les plus simples delivrent un courrant fixe en continu; dans ce cas il faut voir quel est le courrant de charge puis faire un petit calcul.
je donne un exemple:
si ton chargeur delivre un courrant de charge de 200 mA et que tes accus sont des 2000 mAH
il faudra 2000/200 = 10 heures de charge en theorie
en pratique il y a des pertes sous forme calorifiques, il faut multiplier par un coef de 1,4 ce qui nous donne 14h de charge. pour te simplifier la vie tu peux utiliser un programmateur sur lequel tu branchera ton chargeur.
- Une autre sorte de chargeur est temporisé; ils sont en principe vendus avec un jeu d'accus qui correspondent à la durée et au courrant de charge; ils sont censés etre adaptés à une capacité specifique.
Il est toutefois possible de contourner en faisant 2 charges de suite si le chargeur est prevu pour une faible capacité mais ce genre de magouille reduit la durée de vie des accus.
- Les chargeurs dits "intelligents" commencent par un cycle de decharge. quand le courrant devient quasi nul ils delivrent un courrant de charge regulier mais un systeme de mesure controle la tension aux bornes des accus; des que la tension est maximale l'accu est chargé: le chargeur se met alors en position "veille" en continuant à fournir un courrant de charge tres faible destiné a maintenir la charge. ce type de chargeur s'adapte à toutes les capacités.
|
|
Apache02 Membre timide

Dernière photo :
|
Ne pas mettre des NiMH dans un chargeur NiCd, les accus NiMH ne supportent pas le même courant de recharge et ça, aucun chargeur n'est capable de le détecter sans l'aide de l'utilisateur
un lien sympa:
http://www.futura-sciences.com/communiquer/f/nextn(...)
et un autre
http://www.futura-sciences.com/communiquer/f/nextn(...)
Si la recharge lente ne pose généralement pas de problème, la recharge rapide, si elle n'est pas bien controlée peut vite dégrader un accu.
Autant acheter un kit complet, de marque connue, directement (Duracel, GP, ....) à moyen terme l'investissement est garanti.
GP fait des kits de voyage (transfo très compact, connecteur allume cigare) + 8 x 2300mAh pour un prix raisonnable.
Pratique en vacance, on recharge dans la voiture
edit: pour ma part j'ai le "smart 2" http://www.gppowerbank.co.uk/docs/PowerBank%20Spec(...)
avantage: charge les accus "à l'unité", pratique quand on a 1 ou 3 accus à charger d'autres part, il contrôle accu par accu, utile si un accu est en fin de vie.
Dernière édition le 22 jun 2005 à 21h14 par Apache02
|
|