Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  suivante
Auteur Message
Anonyme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 30 nov 2007 à 13h45 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

D'un cote ce chiffre me dis quelques choses en hexa. A mais oui c'est 16 x 16 x 16 x 16 =65535

C'est un chiffre que l'on trouve sur les codes hexa des elements USB permetant au PC de le reconnaitre.

Pour ce qui est de la methode a Froggy je n'arrive pas dans mon editeur hexa a trouver comment entrer une recherche de position. En general je l'utilise pour modifier de l'hexa et non pour rechercher une position dedans. Je continuerai ce soir.

Dernière édition le 30 nov 2007 à 13h51 par Gortex3D

Gagne Camille   Homme
Touristos

Dernière photo :
 Posté : le 30 nov 2007 à 13h55 Répondre en citantHaut de page

Citation Gortex3D a écrit :

Citation Vinshe a écrit :

Apparement ca serait possible de le savoir dans les exifs poussé avec ce soft :

http://www.takenet.or.jp/~ryuuji/minisoft/exifread(...)

A la ligne "Unknown(93)" le troisieme nombre serait le nombre de déclenchement qu'as l'apareil depuis son dernier reset d'usine.

source: http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1(...)

JE viens d'essayer sur un JPG et voila le resultat :

34,0,0,0,0,0,65535,65535,0,0,0,0,0,0,0,0,99

Donc vu que le troisieme nombre est 0 je doute que ce soit ca. Tant pi.

moi j'ai la meme chose c'est pour ca que je pige pas
Image
Anonyme
Membre timide

Posté : le 30 nov 2007 à 13h58 Répondre en citantHaut de page
Il est possible que cette info se trouve dans les exifs d'une photo mais ce qu iest sur c'est que ce n'est pas ici.
Peut etre que la methode a Froggy fonctionne mais je n'ai pas encore reussit a la mettre en oeuvre et sinon il va falloir encore creuser.
YardieLion
Membre actif
Activité : 14%

Dernière photo :
 Posté : le 30 nov 2007 à 14h01 Répondre en citantHaut de page

Il est possible que cette info se trouve dans les exifs d'une photo mais ce qu iest sur c'est que ce n'est pas ici.
Peut etre que la methode a Froggy fonctionne mais je n'ai pas encore reussit a la mettre en oeuvre et sinon il va falloir encore creuser.

Ca me semble pas très compliqué, j'ai testé sur un JPEG, mais ça renvoie des infos bidons. Comme je suis au boulot, je n'ai pas de RAW sous la main... d'autant plus qu'il en faudrait deux à suivre pour bien vérifier que l'incrémentation se fasse d'une unité.

:beer:
.: :mrgreen: ReNc veNdée 2.o + ReNc sud LOiRe : Image juLieNgReffe.NeT - maJ o3/o8/o8 : |o soRTies pHoTos NaNTes :.
Quinze49   Homme
Membre timide

Posté : le 30 nov 2007 à 14h34 Répondre en citantHaut de page

Citation Gagne Camille a écrit :

...

JE viens d'essayer sur un JPG et voila le resultat :

...

Donc vu que le troisieme nombre est 0 je doute que ce soit ca. Tant pi.

moi j'ai la meme chose c'est pour ca que je pige pas

|o Vu sur le même forum que ce serait le nombre de shots depuis le dernier format de la CF :

i've never tried this, but here's something i stumbled upon once:
>
> ------------------------------------
> download ExifReader. take a jpg. run the program. on line "unkown
> 93" the third number (after the second comma) is your shutter count
> assuming it has not been reset by Canon during servicing.
>
> http://www.takenet.or.jp/... .../minisoft/exifread/english/download.html
>
> --
> Bob Alfieri
> Chapel Hill, NC
> http://alfieri.smugmug.com

It doesn't work on the 5D. Mine has never been back to Canon and the "Unknown 93" line reads 32,0,1. I've taken a lot more than 1 shot!.

What that figure actually give you is the frame number since the card was formatted.

--
Regards

La vie est un long fleuve...
mais qui a dit : ...tranquille ?
Anonyme
Membre timide

Posté : le 30 nov 2007 à 20h54 Répondre en citantHaut de page
bonsoir
j'ai écris au support canon qui ma répondu qu'effectivement c'etait possible !
voici le mail :

Cher client,

Nous avons bien reçu votre e-mail et nous vous en remercions.
Nous vous informons que malheureusement l’appareil n’a pas dans le menu une option qui peut vous permettre de connaitre le nombre des déclenchements faites. Cette opération peut être faite seulement dans un centre de réparation. Veuillez copier le lien suivant et le coller dans une fenêtre de Internet Explorer (à droite de « Adresse : ») et cliquez ensuite sur « entrée » : https://self-service.canon-europe.com/fr/pages/. Ensuite veuillez choisir votre pays, le type d’appareil et appuyez sur « Recherche ». Vous allez trouver en bas la liste des centres de réparation agrées Canon dans votre pays.

eilleures salutations,

Canon Support Centre

J'ai ensuite écris à un centre de réparation et j'attend une réponse, c'est donc possible..
bonne soirée
Paul Heng
Membre actif
Activité : 22%

Dernière photo :
 Posté : le 30 nov 2007 à 21h51 Répondre en citantHaut de page
Moi j'ai une autre astuce, c'est de regarder le numéro du dossier où sont stockées les photos via un lecteur de carte CF.

Les photos sont stockées par centaine dans un dossier. Par exemple : cent dans le dossier [022], cent dans le dossier [023].

Si dans mon dernier déchargement de carte CF, j'ai comme dernier répertoire le numéro [392] et que le numéro de ma dernière photo correspond à IMG_9269. Cela signifie que j'ai 69 photos dans le répertoire en question (puisque c'est stocké par centaine). Et pour obtenir le nombre de clichés pris, je fais le calcul suivant :

(392 - 1)*100 + 69 = 39169 photos prises sur mon appareil.

(n°du dossier - 1)*nbre de photos par dossier + nbre de photos ds le dossier en cours = nbre photo total

y a que le calcul mental qu'est le plus simple |o

ps : les n° s'incrémentent de la même façon par rapport au nombre de déclenchement que vous modifiez l'enregistrement en jpeg, en raw ou en jpeg + raw.

Dernière édition le 30 nov 2007 à 21h58 par Paul Heng

Le cul nu, les mains dans les poches... le bloague
Vincent   Homme
Grand chef !
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 30 nov 2007 à 21h53 Répondre en citantHaut de page
Après vérification, ça fonctionne pour les .CR2 du 20D, mais pas ceux du 40D. :!:
Site perso | Portfolio | Blog | NundaFoto | Japon
In 8: we trust. Have a break, life is not a work. :arrow: :arrow: :arrow: Chibi revieeeeeeeeeens ! :coeur: :cry:
Laco
Membre emballé

Dernière photo :
 Posté : le 30 nov 2007 à 21h54 Répondre en citantHaut de page
à condition que tu n'aies jamais réinitialisé le compteur ni mélangé avec les cartes mémoire d'un autre... ou l'ancien propriétaire si c'est du matos d'occasion...
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Lisez Matin Brun
Paul Heng
Membre actif
Activité : 22%

Dernière photo :
 Posté : le 30 nov 2007 à 22h00 Répondre en citantHaut de page

Citation Laco a écrit :

à condition que tu n'aies jamais réinitialisé le compteur ni mélangé avec les cartes mémoire d'un autre... ou l'ancien propriétaire si c'est du matos d'occasion...

Pour le mélange des cartes mémoires, y a aucun souci, j'ai déjà testé. Mais par contre effectivement il ne faut pas avoir réinitialisé le compteur.
Le cul nu, les mains dans les poches... le bloague
Dioxine   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 30 nov 2007 à 22h06 Répondre en citantHaut de page

Citation Paul Heng a écrit :

Pour le mélange des cartes mémoires, y a aucun souci

Mon zoeil !

j'ai eu mon premier pb de compteur avec le 20D, le jour où j'ai prêté ma carte mémoire à Tchétao. Il a fait 2 tofs avec, et quand j'ai repris ma carte j'étais tout déréglé. Et ça s'est de nouveau déréglé (ou reréglé, comme on veut) quand j'ai remis une ancienne carte que je n'avais pas utilisée depuis 1 mois ou 2.

Déréglage également sur mon 30D, mais sans que j'ai prêté ou emprunté de carte à qqn d'autre.

Ce n'est donc pas systématique, mais le mélange de cartes peut causer des déréglages de compteur.
Dioxine
Jeune génaire
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]