|
|
|
|
|
 |
Digiscopie avec G3 et + si affinités, mais budget serré
Sujets de discussion en rapport :
| Auteur |
Message |
Anonyme Membre timide

|
Je voudrais faire de la digiscopie, mais j'ai des impératifs particuliers :
- j'ai un G3
- je voudrais trouver une solution flexible pour pouvoir faire autre chose que de la digiscopie (un peu comme avec un télé-obj) qui demande moins de puissance (par exemple, des prises de vues d'avions en vol)
- je pense qu'un complément télé x2 sera insuffisant et peu souple.
- j'ai un budget limité.
J'ai pensé à plusieurs choses mais je ne suis pas sûr des capacités de chacune de ces solutions :
- une petite lunette astro type 70/300 : puissance? luminosité? adaptabilité au G3?
- un petit téléscope maksutov cassegrain de dia 65mm et focale équivalente 1250mm : mêmes questions qu'au dessus.
- une longue vue : ouïe les prix!!!
Quel est votre avis?
|
|
Đăm Membre très actif

|
Si tu parles de vrai digi avec des résultats au bout, il faut tout miser sur l'optique. C'est un peu dans l'idée générale du materiel photo. c'ets l'optique qui fais tout. Du coup, pour de bons clichés, c'est LV (je parle de digi, pas d'astro)
Et la comme tu le dis, les prix font mal. Bien souvent, le traitement APO est tres conseillé ce qui renforce la note au final. Et puis on retrouvera Swaro, Leica, Opto et Zeiss (ma favorite) qui sont synonyme de grosse qualité mais aussi de matos honereux. Il faut surveiller les occases.
Pour ce qui est du materiel bas de gamme, tu réussira a faire des images correctes tres certainement, mais faut pas trop en esperer.
Je ne connais pas les télescope, ni les lunettes astro

Flick(r) me off!!! 
|
|
Anonyme Membre timide

|
En fait, c'est moins pour faire de l'ornithologie que pour faire de la photo au télé de sujets plus gros (avions en vol par exemple).
Mais s'il faut mettre le plrix, j'attendrai un peu plus longtemps.
|
|
JCabana Membre timide

Dernière photo :
|
Bon en faisant le tour, question de voir ce qui s'est passé dans les derniers 15 mois, j'ai vu ce topic. Pour référence, il y déjà un bail, j'avais testé sur G-3 un petit joujou( le CKC Power CrystalVue LX 8x Téléphoto) qui augmentait ses possibilités, qui ne coûtait pas très cher, mais qui ne peu tout de même pas rivaliser avec des lunettes d'approches dans les 2000 $. Mais probablement "The next best thing". Pour les impatients, je crois que ça peut aller.
Voici le lien vers le "topic" http://www.planete-powershot.net/forums/topic__top(...)
Aimeric avait testé sur le A-80. Il y a sûrement plein de gens sur le web qui l'ont également essayé et critiqué depuis.
Une suggestion pour ceux qui repasserait dans ce topic.
PS: Dans le topic, les liens vers les photos non compressés sont caduques. Désolé, je n'ai rien conservé.
Dernière édition le 01 nov 2005 à 04h06 par JCabana
|
|
|
Sujets de discussion en rapport :
|
 |
|
|
|