Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  3  4  suivante
Auteur Message
Sniper31   Homme
Membre timide
Activité : 5%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 27 jun 2005 à 10h15 Répondre en citantHaut de page
Avez vous lu ceci...???

http://www.photim.net/nci/discu.php3?code=20050622(...)

Intéressant et pas cher..... j'utilise ces tissus pour mes objos et c'est vrai que c'est super.... qu'en pensez vous pour le capteur..?

:beer:
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Sniper31   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 27 jun 2005 à 11h25 Répondre en citantHaut de page
'tain 36 personnes l'ont lû et pas de réponse...!!!!!
On voit que Gwen n'est pas là .... c'est calme sur PPS.. :DD

:up:
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Anonyme
Membre timide
Activité : 0%

Posté : le 27 jun 2005 à 11h29 Répondre en citantHaut de page

Citation Sniper31 a écrit :

.... qu'en pensez vous pour le capteur..?

J'en pansement... 8:

Salut Sniper, ben je ne sais pas encore... c'est une opération que je n'ai encore jamais tentée... mais à lire l'article, ça parait tellement facile avec ces produits magiques.... :beer:

PS : je serai plutôt tentée par l'aspirateur, mais il ne donne pas le prix sur CI...

AHoY
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 27 jun 2005 à 11h40 Répondre en citantHaut de page
J'esseye bientot et je te dit...moi j'ai des traces qui sont partie mais d'autres non .

Je vais esseyé ce materiaux , par contre ils ne parlent pas de liquides a utilisé pour aidé au netoyage ,a mon boulot je peut avoir de l'alcool 99.9 ou pur ca doit aider ,non?

yen a un qui dit "d'alcool a 90 plus ether 5% " qqun sais pkoi ether en plus et pas que l'alcool??
De toute facon mon avis ne comtpe pas sur PPS alors laissez moi le donner avec des fautes d'orthographe !!
Anonyme
Membre timide

Posté : le 27 jun 2005 à 11h47 Répondre en citantHaut de page
Ca ne risque pas d'attaquer le revetement du capteur l'alcool, ether ou autres ?
Sniper31   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 27 jun 2005 à 11h52 Répondre en citantHaut de page

Citation NOP a écrit :

Ca ne risque pas d'attaquer le revetement du capteur l'alcool, ether ou autres ?

Plaque de verre sur la capteur je pense.

AHoY
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 27 jun 2005 à 11h54 Répondre en citantHaut de page

Citation Sniper31 a écrit :

Citation NOP a écrit :

Plaque de verre sur la capteur je pense.

Je pense que le capteur est protegé effectivement et que l'alcool n'a jamais abimé du verre !!! ?
De toute facon mon avis ne comtpe pas sur PPS alors laissez moi le donner avec des fautes d'orthographe !!
Ydel
Membre timide
Activité : 7%

Dernière photo :
 Posté : le 27 jun 2005 à 12h22 Répondre en citantHaut de page
Cette solution semble simple, cohèrente, économique et pragmatique. Je vais donc la tester car la lecture du fil de CI m'incite à le faire. Je fais partie de ceux qui trouvent que les solutions du commerce sont un peu arnaque (c'est dit gentiment) et j'en ai marre de payer si cher des solutions merdiques (c'est dit comme je le pense). Le bâtonnets et le liquide "spécial" coûtent la peau du dos, le liquide laisse des traces et les bâtonnets laissent des poussières (voire en ajoutent).

On va voir du coté du carré Microfibre qui n'a finalement pas de raison cohèrente d'être moins bien.

Et franchement, imaginer nettoyer le capteur de mon boîtier avec du Scotch-Brite (si si c'est bien la marque) me fait un peu rire. :DD

Venez faire un tour sur NundaFoto, le site de photo animalière de Vincent RICHARD.

Le temps perdu est souvent le mieux utilisé. (Robert DOISNEAU)
Tom Sawyer
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 27 jun 2005 à 12h56 Répondre en citantHaut de page
Il est vrai que cela semble tellement plus logique, plus simple, plus éco...

Cette solution de nettoyage semble "validée" par CI (pourquoi cela ne marcherait-il pas après tout?) mais il est étonnant que cette méthode n'ait pas été dévoilée jusqu'à maintenant et sort du chapeau de CI tout à coup alors que personne, tant sur les forums français que mondiaux n'en avait fait part jusqu'alors. Pourtant, tout y était passé, du plus dangereux (scotch où se collent les poussières :shock: ) au plus farfelu (allume-gaz antistatique 8: )...

M'enfin, si CI se lance, il n'y a pas de raison 8)
Le mot "chien" n'aboie pas.
Anonyme
Membre timide

Posté : le 27 jun 2005 à 13h21 Répondre en citantHaut de page

Citation Tom Sawyer a écrit :

Il est vrai que cela semble tellement plus logique, plus simple, plus éco...

Cette solution de nettoyage semble "validée" par CI (pourquoi cela ne marcherait-il pas après tout?) mais il est étonnant que cette méthode n'ait pas été dévoilée jusqu'à maintenant et sort du chapeau de CI tout à coup alors que personne, tant sur les forums français que mondiaux n'en avait fait part jusqu'alors. Pourtant, tout y était passé, du plus dangereux (scotch où se collent les poussières :shock: ) au plus farfelu (allume-gaz antistatique 8: )...

M'enfin, si CI se lance, il n'y a pas de raison 8)

Vu ça le truc du scotch... :mdr: le mec qui prétend qu'en collant u scotch sur son capteur, il enlève les poussières... :mrgreen:

moi en ce qui me concerne, la poire et le torchon antistatique, ça me parait nickel...
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  3  4  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]