| Auteur |
Message |
Mactouni Membre timide

Dernière photo :
|
elo,
je voudrais savoir si le collier du 70-200 F4 L est indispensable à l'utilisation du trépier ou seulement recommandé. J'en ai vu un d'occaz à 65 euros....
Merci
Dernière édition le 28 jun 2005 à 13h32 par Mactouni
|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
Ils ne le livrent pas avec l'objectif ? Les pingres.
Faut voir à l'usage : un télé sur un boîtier, ça "penche" vers l'avant quand attaché par la vis de fixation standard.
Avec un collier, ça "équilibre" les poids du boîtier et du télé, c'est plus maniable (à part le mono(tri)pode dessous).
A main levée, c'est un peu une gène, mais suffit de s'adapter (savoir où mettre la main).

|
|
Sebbri Membre timide

Dernière photo :
|
Cette optique est tout de même assez légère, l'absence de collier n'est pas une catastrophe. De plus, si tu possède un 20D plus son grip, tu es obligé de retirer celui-ci (le grip) pour monter l'optique 70-200/4L sur le pied, et ce, grace à son collier. Ce qui est plutôt chiant
Maintenant, à 65 roros, c'est pas exorbitant non plus.
sebbri
http://www.sebastien-briere.com
|
|
Mactouni Membre timide

Dernière photo :
|
Oui mais comme je voudrais aussi investir dans un bon filtre UV Hoya à 45 euros, ca fait beaucoup. D'ou ma requete concernant la nécessité du collier.
|
|
Am7 Membre timide

Dernière photo :
|
+1 pour Sebbri, le 70-200 f/4 n'étant ni très volumineux ni très lourd, le collier de pied ne me semble pas indispensable...
|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
C'est pourquoi il faut voir à l'usage, sans, s'il semblerait apporter quelque chose ou non.
Si objo pas trop lourd, c'est sans doute pour cela finalement qu'il n'est pas livré avec : pas indispensable mais facultatif. 

|
|
Ricchy  Taupe model

Dernière photo :
|
Pareil
C'était juste pour 
Le bon marché coûte cher...

|
|
Ricchy  Taupe model

Dernière photo :
|
Carbon14 a écrit :
Ils ne le livrent pas avec l'objectif ? Les pingres.
Le 70-200mm f2.8 est livré avec. il est nettement plus lourd.
Le bon marché coûte cher...

|
|
Sniper31  Membre timide

Dernière photo :
|
Sebbri a écrit :
Cette optique est tout de même assez légère, l'absence de collier n'est pas une catastrophe. De plus, si tu possède un 20D plus son grip, tu es obligé de retirer celui-ci (le grip) pour monter l'optique 70-200/4L sur le pied, et ce, grace à son collier. Ce qui est plutôt chiant
Heuuuuuuuuuuuuuuu j'ai pas tout compris là.... j'ai le 20D + le grip et le 70-200 f2.8 et je n'ai rien à démonter pour fixer un trépied ou mon monopod sur le collier de l'objo......!!!! 
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]
|
|
Kiwi  Poilu

|
Sniper31 a écrit :
Sebbri a écrit :
Heuuuuuuuuuuuuuuu j'ai pas tout compris là.... j'ai le 20D + le grip et le 70-200 f2.8 et je n'ai rien à démonter pour fixer un trépied ou mon monopod sur le collier de l'objo......!!!!
Tous les pieds ne sont pas pareils. Sur certains le grip pose effectivement problème. Pour en revenir au collier, je pense contrairement à mes petits camarades qu'il est utile. Evidemment, le f4 pèse moins qu'un f2,8, mais cet objo monté sur un boitier avec grip fait quand même bien pencher l'ensemble vers l'avant.
flickr / site web
1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|