|
|
|
|
|
 |
Sujets de discussion en rapport :
| Auteur |
Message |
Bass Man 94 Membre timide

|
Salut a tous,
Alors je suis photographe amateur mais qui fait beaucoup de photo avec quelques parution dans la presse.
J'ai un EOS 20D et un écran Hyundai ImageQuest Q995 (19" dans un chasi de 17" : C'est pas la panacé comme écran mais c'est pas cher et tres corecte pour le prix...).
Je n'imprime pas chez moi, uniquement chez photoweb ou photoways.
Je cherche a améliorer mes image et naturellement je me tate pour acheter une sonde.
Mais laquelle ???
J'hésite entre la Pantone ColorVision ColorPlus a 114€ a la fnac (offre adhérent) mais qui apperement ne gere pas la balance des blanc (j'ai lu ca sur le forum chasseur d'image donc info ou intox ???)
et
La spyder 2 (non pro) qui coute environ 220€ soit le double de la 1ere (est-ce que la difference de prix est justifiée ?).
Vos experience avec ces sondes ou autres le cas échéant me serais tres utile pour faire mon choix.
Merci
Mon site : http://www.pascalvicart.com
Mon matériel : Canon EOS 5D + grip + Sigma 12-24 f4,5-5,6 DG Ex + Canon 24-70 L f2.8 + Canon 70-200 IS f2.8 L + Canon 50mm f1.4 + Canon 100 Macro USM + Canon EF 100-300 f3.5-5.6 USM + Zénitar 16mm f2.8 + Canon 580Ex + Canon 420Ex + 3 Flashes studio 600Ws Aurora Fusion + 1 Flash studio 250 Ws Walimex.
|
|
Photobar Membre timide

|
La sonde est importante, mais le logiciel qui l'accompagne l'est autant !
Les meilleurs outils :
Monaco Optix XR
Gretag Mcbeth GMB Display 2
La sonde ColorVision Spyder 2 est probablement un petit cran en dessous tout en étant très correcte.
La ColorPlus, qui est l'entrée de gamme de ColorVision, est sensiblement moins performante.
Ce qui est fondamental, c'est que rien dans la calibration ne soit laissé à l'appréciation visuelle.
De nombreux couples sonde + logiciel nécessitent de faire un règlage visuel pour le point noir ou le point blanc ou la luminosité ou le contraste...
Tout doit être pris en charge par la sonde et rien par l'oeil !!!
Personnellement, j'utilise la Gretag Mcbeth GMB Display 2 avec le logiciel Gretag Mcbeth GMB Match 3 qui répondent à ces conditions et dont je suis très satisfait pour la calibration des écrans CRT et LCD.
B@R
photobar - un site pour les photographes passionnés !
Un site naît de celui qui le conçoit.
Mais il ne vit que par ceux qui l'utilisent.
|
|
Bass Man 94 Membre timide

|
Merci pour l'info,
Mais combien coute la Gretag Mcbeth GMB Display 2 ?
Je pense prendre une spyder 2 a 220€ environ (ce qui est deja un gros budget je trouve) est-ce que la Gretag n'est pas "disproportionée" par rapport un mon besoin ?
Question bete (surement) : Il y a t'il possibilité de faire deux profil écran avec :
- 1 profil pour l'apres midi avec soleil
- 1 pour le soir sans soleil
Et de pouvoir passer de l'un à l'autre facilement ?
Merci de votre aide
Mon site : http://www.pascalvicart.com
Mon matériel : Canon EOS 5D + grip + Sigma 12-24 f4,5-5,6 DG Ex + Canon 24-70 L f2.8 + Canon 70-200 IS f2.8 L + Canon 50mm f1.4 + Canon 100 Macro USM + Canon EF 100-300 f3.5-5.6 USM + Zénitar 16mm f2.8 + Canon 580Ex + Canon 420Ex + 3 Flashes studio 600Ws Aurora Fusion + 1 Flash studio 250 Ws Walimex.
|
|
|
Sujets de discussion en rapport :
|
 |
|
|
|