Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

bas de page | Aller à la page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  suivante
Auteur Message
G   Homme
Membre très actif
Activité : 34%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 03 jui 2005 à 13h20 Répondre en citantHaut de page
Image

Ayanamichko à tous !

Argh, je sais ce que vous allez vous dire... Le Damiun, ça faisait un moment qu'il n'avait pas piqué un tit délire... mouep, vous n'avez pas tort. Plusieurs semaines de dépression existentielle n'y auront rien changé... fallait qu'je sorte une nouvelle élucubration expérimentale.

Je vous soumets.

A l'époque des marathons-concours et autres concours thématiques, que diriez-vous d'un défi estival sur un thème universel : la carotte ?

Loin de moi l'idée de concurrencer le concours interne de PPS. J'ai pris la peine d'en parler à Vincent qui m'a autorisé à vous soumettre ce petit projet.

Bon, il s'agit bien d'un concours, c'est vrai. Mais les règles sont quelque peu différentes de nos concours habituels.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

THEME : La carotte en vacances

DUREE : durant tout l'été. Remise des photos début septembre. Date définitive à définir.

PRESENTATION : une série de trois photos version tryptique (en somme, il doit y avoir une cohérence d'ensemble)

ESPRIT : totalement libre. La carotte part en vacances où que cela lui chante. Bien sûr, nombreux sont ceux qui pensent à la carotte sur la plage par exemple. Soyez donc créatifs et originaux dans vos compositions !

MATERIEL : Pour l'instant, je pense qu'il serait bien que le concours se restreigne aux apn de marque Canon. Mais il n'est pas impossible que ce point soit revu. A suivre.

FORMAT : Vu qu'il s'agit de réaliser un tryptique, le format vertical me semble plus approprié pour les trois images. A moins de proposer également deux formats verticaux et un format carré. A voir.

PHOTOS/RETOUCHE : La retouche est totalement permise. A éviter en revanche, les photo-montages avec une carotte détourée sur un fond tiré d'une autre image. Ce n'est absolument pas dans l'esprit du concours. Et en plus, soyons clair, c'est pas drôle.

VOTE : un jury de "professionnels" que je compte rassembler. A priori, aucun membre de PPS ne devrait faire partie de ce jury.

LOTS : ne vous imaginez pas que les gagnants remporteront de splendides lots. Ce concours a été imaginé dans un esprit sympathique, où la compétition doit être appréhendée comme une émulation positive. Je suis en train de réfléchir toutefois à quelques gratifications...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PRE-INSCRIPTION : dès maintenant, en le déclarant ici sur le fil ou par MP. Cela permettra de voir si l'idée motive ou non.

Liste mise à jour 03/07/2005 (57 participants) :

Foryoshi Image Valérie Image Neko Image Lannick Image T0T0r Image Klarabel Image Rockberries Image Kougnoff Image Kingayo Image Franpi Image Savignole Image Benboulz Image Magic Flight Image Am7 Image Ralfhar Image Yanoche Image Yannoo Image CONTEUR Image Ydel Image Sebastien Image Krisp Image Pavat69 Image Lolo.92 Image Ricoo Image Pedrit Image Nerone Image Lili Image Qwasga Image Peluche512 Image Le Bête des Vosges Image Djo Image Fred1971 Image Viconte Image Loic lequere Image Brunelinn Image Gaston Image AlexBluesBand Image PIT Image KaZZZZimiR Image Gamül Image Rezo59 Image Pink Japan Image Mous Image Fredox34 Image Rémi Image BekO Image Ptit Nico Image LeParisien39 Image Faboul Image Rétar Image Stephan Image Scoop Image OISEAU Image PurpleBubble Image GreGReV Image Tsunami Image FUEGO

Il n'est pas impossible qu'il soit procédé à une présélection des séries avant le vote final du jury. Là encore, tout reste à définir. En fait, cela dépendra surtout du nombre de participants au concours. Pourquoi pas imaginer un vote des participants eux-mêmes. A voir.

POURQUOI LA CAROTTE ?

Les raisons sont, vous l'imaginez bien, multiples :

1/ La carotte a une forte valeur nutritive. Pour 100 g, on a : protéines 1 g, HC : 10 g, Matières grasses : 0,2 g; riche en carotène, fibres, potassium, pectine, vitamines A et B.

2/ La carotte est un accessoire au coût relativement faible. Tout le monde peut donc se procurer un tel modèle.

3/ La carotte est colorée et respire la santé. Sa couleur date du XIXe siècle (trop fort, le point historique).

4/ La carotte rend aimable, ce qui me fait chaque jour un bien immense.

5/ La carotte n'effraie pas. A l'inverse du poireau.

6/ Une carotte en chaleur n'est pas dangereuse. Elle est dite "cuite".

7/ J'ai un jour fait le pari de placer le mot "carotte" dans une dissertation philosophique. Alors pourquoi pas dans une image ?

Voilà, j'attends à présent vos commentaires, avis etc...

Comme dit Vincent : alors... on s'le tente ? :mrgreen:

DAMIUN
Jardinier dévoué

Dernière édition le 13 jui 2005 à 21h18 par Damiun

Vends mon âme digitale pour trois fois grain.

"J'aime les gens, les mots, les images et la musique, et avec ça, j'ai fait ma vie."
Foryoshi
Knacki ball
Activité : 56%

Dernière photo :
 Posté : le 03 jui 2005 à 13h24 Répondre en citantHaut de page
S'pèce de dingue ! :DD :langue:

:arrow: I'M IN !(Ca m'botte...2 carottes :sos: )

Dernière édition le 03 jui 2005 à 13h28 par Foryoshi

PPS, love it or leave it. Image

"Je suis devenu photographe par accident,
mais la photographie a rendu ma vie possible."

( Richard Avedon )
Valérie
Membre timide
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 03 jui 2005 à 13h26 Répondre en citantHaut de page
Whaouuuuuuuuu !!!! :bravo: :bravo: :bravo:
Mangeons des carottes alors :beer:
Votre sondeuse officielle !
Frappera-t-elle un jour à votre porte ? Qui sait !
Image
Anonyme
Membre timide

Posté : le 03 jui 2005 à 13h32 Répondre en citantHaut de page
:shock:

yesssss !!! ça m'botte itou !!!

:bravo: :bravo:
Lannick
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 03 jui 2005 à 13h50 Répondre en citantHaut de page
La méthode de la carotte est très attirante. Je participe à cette salade. :D
Même si je suis passé chez l'ennemi, j'vous la r'jouerai! .... le doigt dans l'nez !

Personne n'a envie de reprendre chat? 8:
T0T0r
Membre actif
Activité : 18%

Dernière photo :
 Posté : le 03 jui 2005 à 13h53 Répondre en citantHaut de page
Pour cet été ???

Je bosse comme un ouf alors c'est rapé :DD :DD :DD

Idée simple...génialissime.

J'en suis............. :mdr:
Anonyme
Membre timide

Posté : le 03 jui 2005 à 14h20 Répondre en citantHaut de page
:10: Ca m'tente !
Rockberries
Membre suprême 8:
Activité : 4%

Dernière photo :
 Posté : le 03 jui 2005 à 14h30 Répondre en citantHaut de page
Pouuuuuulààààà ! Trop ouf :DD

Carotte forêt vert ! Je participe :mrgreen: 8: :mrgreen:
:bravo:

P O R T F O L I O | D E V I A N T A R T | F L I C K R

Image Image Image
Kougnoff   Homme
Membre actif
Activité : 12%

Dernière photo :
 Posté : le 03 jui 2005 à 14h30 Répondre en citantHaut de page
Nom d'un lapingarou, y a d' l'idée, faudrait voir à pas rater ça, allez je me laisse tenter à quand la cloture du concours pour le postage photo ?
si photographe grand tu veux devenir
sur escabot il te faudra monter.

maitre yoda

pour une ballade en mer -- les Kougnoffographies parisiennes - Photomenton 2007 - A la recherche du caniche abricot

recherche canon 7 avec son 50mm f/0.95 faire offre par MP
Kingayo
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 03 jui 2005 à 14h33 Répondre en citantHaut de page
Taré..... mais je participe :DD
Criquette : «Ridge, laissez-moi descendre ! Vous allez nous tuer ou pire nous décoiffer !!!!»
PORTFOLIO
haut de page | Aller à la page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]