|
|
|
|
|
 |
Un stabilisateur, comment ça marche ?
Sujets de discussion en rapport :
| Auteur |
Message |
Max Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour à tous, les PPSiens
Tout d'abord, si j'ai posté au mauvais endroit, j'en suis désolé et je vous fait mes plus plates excuses...
Excuses que je réitère si le sujet a déja été abordé par le passé....
Passons au vif du sujet.
Comme vous le savez certainement, Rockberries a fait l'acquisition d'un petit 100-400 4.5-5.6 de la série L de votre marque photo préférée... Je vous passe les détails, il a assez du vous en parler
Ce qui importe ici, c'est que l'objectif en question est stabilisé...
Il se trouve qu'étant un bon pote de Rock, j'ai pu essayer la chose, essai qui, bien que court, m'impressionna et réveilla en moi une vieille question n'ayant jamais trouvé réponse... :
Un stabilisateur de téléobjectif, comment ça marche ????
Premier élément de réponse, il doit y'avoir des giroscopes, au moins deux. Un au moins pour chaque axe qui nous importe ici, à savoir vertical et horizontal...
Mais ma question ne s'arrête pas là... Où sont disposés ces giroscopes ? Est-ce qu'ils sont solidaires à l'ensemble des lentilles de l'objectif ? Ensemble de lentilles qui serait plus ou moins mobile par rapport à la carcasse de l'objectif ? (pour isoler ces lentilles des mouvements de l'ensemble de l'objectif, donc...)
Je suppose que l'effet de ces giroscopes ce fait fortement ressentir au niveau de l'autonomie... Je me trompe ?
Bref, si j'ai une vague petite idée du fonctionnement ma fois fort subtil de la chose, j'avoue qu'une bonne coupe assortie d'une toute aussi bonne explication ferait mon bonheur et me permettrait de retrouver le sommeil 
|
|
Clarky  Membre timide

Dernière photo :
|
Max a écrit :
j'avoue qu'une bonne coupe assortie d'une toute aussi bonne explication ferait mon bonheur et me permettrait de retrouver le sommeil
Ya plus qu'à demander à Rockberries de sortir le Dremel
ok, 
TUTO: Un petit N/B à la Clarky
|
|
Brindille  Membre timide

Dernière photo :
|
Ca c'est de la question !
Pô facile à repondre
POWER
|
|
Pink Japan Membre timide

Dernière photo :
|
Principe de fonctionnement du stabilisateur optique
Le stabilisateur d'image optique comprend un duo de détecteurs gyroscopiques de vibrations spécifiquement optimisés pour l'application de stabilisation d'image. Les détecteurs gyroscopiques évaluent la direction et l'amplitude des vibrations appliquées à l'appareil et transmettent des signaux à un microprocesseur 16 bits (unité centrale CPU) intégré dans l'objectif. Cette unité centrale convertit les signaux en commandes de pilotage destinées à un système optique de correction qui interfère les effets des vibrations et rétablit la stabilité des rayons se dirigeant vers le plan du film. Lorsque le commutateur de stabilisateur est en position OFF, le groupe de stabilisation est verrouillé dans une position fixe et fait office de groupe optique classique contribuant à la haute qualité de résolution des objectifs Canon EF.
Debut de reponse, extrait de:
http://eosseries.ifrance.com/eosseries/eos3-pluslo(...)
Pink
|
|
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|
C'est un système de déplacement du groupe optique frontal. Je me demande d'ailleurs si ça n'est pas un brevet Sony, au départ : ils ont été les premiers à l'utiliser sur leurs camescopes 8mm il y a 8 ou 10 ans...
Tu peux regarder ici aussi http://eosseries.ifrance.com/eosseries/lenscanon/e(...)
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン 
|
|
|
Sujets de discussion en rapport :
|
 |
|
|
|