| Auteur |
Message |
Anonyme Membre timide

|
Je me suis rendu compte que j'avais une tache sur une photo où j'avais fortement fermé le diaph; j'ai pensé tout d'abord qu'un oiseau avait du passer devant au meme moment puis j'ai vu la meme tache sur une autre image au meme endroit.
apres une rapide verification pour voir si il n'y avait pas un piaf qui volait sur place depuis 1 heure j'ai du me rendre à l'evidence; il y a une grosse poussiere sur le capteur...
est ce que qq un a deja testé ou connaitrait un moyen de nettoyer son capteur soi meme ? il semble que l'on puisse utiliser des lingettes speciales ou des bombes d'air comprimé mais je ne sais pas ce que ca vaux.
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
ouh là y a 150 threads sur le sujet!
Rechercher "capteur" dans titre
mais OUF ce mois ci Chasseurs d'images fait un super article 
|
|
Géhème Modéré

Dernière photo :
|
Gwensu a écrit :
+100
avé le vindé !!! 
"J'étais en boîte avec des potes/copines et ma go; mais je vais changer de go. Faut juste que j'en trouve une autre, mais je trouve personne. Je fais comme les singes, je lâche pas une branche avant d'en avoir attrapé une autre°. Un PPsien enkylosé par la bière, un soir de septembre. 
|
|
Froggy Membre timide

Dernière photo :
|
le mieux restant quand meme de pisser dedans pour decoller les poussieres et de secher le tout avec un seche cheveux

|
|
Géhème Modéré

Dernière photo :
|
Froggy a écrit :
le mieux restant quand meme de pisser dedans pour decoller les poussieres et de secher le tout avec un seche cheveux
Higelin disait à peu près la même chose en parlant du Fernet Branca... 
"J'étais en boîte avec des potes/copines et ma go; mais je vais changer de go. Faut juste que j'en trouve une autre, mais je trouve personne. Je fais comme les singes, je lâche pas une branche avant d'en avoir attrapé une autre°. Un PPsien enkylosé par la bière, un soir de septembre. 
|
|
Anonyme Membre timide

|
en effet j'ai de la lecture.
encore faut il avoir envie de pisser; je vais nettoyer le mien au karcher je pense, ca decollera mieux.
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
Fais attention au mot "Karcher", c'est tendancieux de nos jours...
PPS, love it or leave it.
"Je suis devenu photographe par accident,
mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
|
|
Froggy Membre timide

Dernière photo :
|
Foryoshi a écrit :
Fais attention au mot "Karcher", c'est tendancieux de nos jours...
tendancieux mais efficace mais tout depend de sur quoi il est utilisé, cela peut etre dévastateur 

|
|
Am7 Membre timide

Dernière photo :
|
sur des gens en banlieue parisienne ça peut être dévastateur effectivement... 
|
|
Rombi  Petit randonneur

|
Am7 a écrit :
sur des gens en banlieue parisienne ça peut être dévastateur effectivement...

| Site web | Flickr |
|
|