| Auteur |
Message |
Tipiteur Membre timide

Dernière photo :
|
salut à tous...
je viens de déballer mon eos 350 et lors de la prise en main, j'entends un bruit bizarre, comme une petite pièce mal fixée ou qui aurait tendance à bouger....
enfin quelquechose qui me parait anormal... mais qui ne l'est paut etre pas...
avez vous eu ce type de phénomène lors de votre première prise en main??
merci de me répondre, de me rassurer ou de me conseiller de le rapporter...
|
|
Tipiteur Membre timide

Dernière photo :
|
voilà, vous allez l'aider....
si vous prenez votre appareil par l'objectif et que vous secouez gentiement le tout, entendes vous quelquechose, un bruit de pièce???
merci de me répondre...
ce sera le test du jour....
et ça pourra m'aider...
|
|
Mous  Membre actif

Dernière photo :
|
Ouh la, ça me parait bizarre ton histoire. Je n'ai pas de 350D, mais un 300D et je peux t'assurer qu'il ne fait aucun bruit de la sorte.
Enlève l'objectif et vérifie si un bout de miroir ou je ne sais quelle autre pièce ne s'est pas cassée. Si ce n'est pas là, ce doit être à l'intérieur et à mon avis, il ne faut pas courir de risque mais plutôt courir le rendre au magasin (ou au site de vente en ligne) pour un échange. S'ils ne veulent pas te l'échanger, dis que tu as changé d'avis et que tu n'en veux plus, na !
Tiens-nous au courant
|
|
Tipiteur Membre timide

Dernière photo :
|
oui ça me parait bizarre aussi ce cliquetis....
|
|
Grimperic  Membre timide

Dernière photo :
|
Sur mon 300D, il y a un léger cliquetis : c'est le bras du flash replié qui joue un peu : c'est tout à fait normal.
Pour vérifier : deplie le flash et pose un doigt sur les tiges qui composent le bras : secoue alors l'appareil : si il n'y a plus de bruit c'est ça , sinon je ne sais pas
Dernière édition le 09 jui 2005 à 19h47 par Grimperic
" J'ai dépensé 90% de mon argent en femmes et alcool. Les 10 autres, je les ai gâché " George Best
Mon p'tit site perso
|
|
Neo  Membre timide

Dernière photo :
|
Grimperic a écrit :
Sur mon 300D, il y a un léger cliquetis : c'est le bras du flash replié qui joue un peu : c'est tout à fait normal.
Pour vérifier : deplie le flash et pose un doigt sur les tiges qui composent le bras : secoue alors l'appareil : si il n'y a plus de bruit c'est ça , sinon je ne sais pas
C'est un bruit connu sur le 300D
Mous a écrit :
Ouh la, ça me parait bizarre ton histoire. Je n'ai pas de 350D, mais un 300D et je peux t'assurer qu'il ne fait aucun bruit de la sorte.
Tu es sûr : le flash intégré fait vraiment un petit cliquetis !
Il y a une différence entre connaître le chemin et arpenter le chemin.
ma galerie : http://banks.free.fr/photographe - dernière MAJ : 06/09/2005
Les didacticiels photo en flash : http://banks.free.fr/photographe/index.php?ope=tut(...)
Vends : Sigma 18-50/3.5-5.6 DC
|
|
Tom Sawyer Membre timide

Dernière photo :
|
Salut!
J'ai le 350D et , rassures-toi, j'ai également parfois ce petit bruit tout à fait normal selon les membres du forum photim; je ne me rappelle plus le nom ni la fonction exacte mais je crois que c'est une pièce qui permet de déterminer l'orientation de l'appareil, sa position dans l'espace ; les possesseurs de D7D de chez Minolta ont aussi le cas.
J'espère que tu es rassuré! 
Le mot "chien" n'aboie pas.
|
|
CONTEUR Membre timide

Dernière photo :
|
Ce sont les contacts électriques qui détectent si l'APN est en position paysage ou portrait lors du shoot pour permettre le retournement de la photo lors de la visualisation de l'image sur l'écran de l'appareil. L'absence de ce bruit serait lui anormal. 
406 Peugeot troquée pour une Alfa 159 TI
|
|
Tipiteur Membre timide

Dernière photo :
|
merci pour vos réponses.... inquiet j'ai tout de meme rapporté l'appareil (grosbill)... ils me l'ont échangé, peu surs de leur fait.... le second fait le meme genre de bruit .... et effectivement ça provient des pinces du flash... voilà, je suis rassuré sur l'appareil et l'apprécie encore plus...
|
|