| Auteur |
Message |
Julien FLORENTIN Membre timide

|
Reprise du message précédent :
voici ce que canon m'a répondu:
Il se peut qu'il y ait simplement un problème de contact de votre objectif EF 18-55 avec votre appareil. Dans ce cas un simple nettoyage de contact peut régler le problème.
Nous pouvons vous assurer pour une chose que dans le plus part des cas les objectifs SIGMA ne sont pas compatible avec votre appareil reflex numérique EOS 300D, même s'ils sont compatibles avec les appareils reflex argentiques, d'où vient probablement votre problème.
En cas où votre appareil émet le même message d'erreur avec des autres objectifs EF de canon, alors il faudra apporter l'appareil en réparation.
ca me fait rire, il se rejette la balle entre CANON est SIGMA...l'un me dis que la plupart des SIGMA sont pas compatible avec mon 300d, et l'autre me dit, qu'il est 100% compatible...
bon je file à CARREFOUR cette aprem...je vais voir si y'a moyen de tester avec un autre objectif canon EF...et d'apres le resultat on avisera...
je testerai par ailleur Mon sigma s'il ont un 300d sous la main...
ps: je viens donc de repasser le firmware d'origine et le symbole yeux rouge est parti...
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
Julien FLORENTIN a écrit :
car il me faut la remettre pour virer le symbole yeux rouge qui n'arrete pas de clignoter depuis que j'ai remis le FW d'origine...
Merci
tiens j'avais eu ça aussi!
|
|
PatrickDenis Membre timide

Dernière photo :
|
Julien FLORENTIN a écrit :
voici ce que canon m'a répondu:
Il se peut qu'il y ait simplement un problème de contact de votre objectif EF 18-55 avec votre appareil. Dans ce cas un simple nettoyage de contact peut régler le problème.
Les fameux contacts, vous les nettoyez comment ?
Est ce qu' un produit pour nettoyer les contacts électroniques fait l'affaire ?
PjD [qui a eu une erreur 99 ce week-end sur son 300D]
Il remarche OUFFF
A+

Photographier : c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. C'est une façon de vivre.
Henri Cartier-Bresson
Mon site perso: www.patrickdenis.info Myspace: www.myspace.com/patrickdenis
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
bah du dégrippant pour circuits électroniques non?
|
|

|
Perso je tt nettoyer avec de l'alcool à 90°...
je pense que ca aurais du remarcher si le pb venais des contacts...
j'ai pu lire plusieurs commentaires ou les personnes disaient que le pb pouvait venir du "rideau"... 
|
|

Dernière photo :
|
Voici un lien retraçant l'histoire de plein d'utilisateurs ayant rencontré cette erreur :
En anglais malheureusement :
http://www.richardsnotes.org/archives/2005/04/29/5(...)
Si j'ai bien compris ils recommandent de nettoyer les contacts objo + boitier avec la gomme d'un crayon
et apparament ça a marché pour certains.
D'autres sont partis au SAV Canon
A+
PjD
Photographier : c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. C'est une façon de vivre.
Henri Cartier-Bresson
|
|

|
bon voila je reviens de chez carrefour...
bon je me pointe, deja 20 min d 'attente...
bref, je me presente, voila mon 300D marche plus...
j'ai contacter le SAV canon qui m'a dit de venir voir mon revendeur afin de tester mon boitier avec un autre objectif Canon afin de cibler la panne...
et que si vous aviez un autre boitier, il faudrais également tester mon 70-300 SIGMA...
la (jolie) jeune fille me répons non...le "mec photo" est deja parti...(15h plus personne d'apres la fille)
je lui dit, ha, ba comment on va faire pour tester mon appareil...
elle me dit, ba c'est l'appareil qui marche plus ou l'objectif ?
bon ok...je recommence...
alors justement on sais pas !!!! c'est peu etre l'un ou l'autre ou les 2...c'est pour ca qu'il me faut tester avec un autre objectif canon pour deja voir d'ou viens le pb...
elle me dit, ba ouais mais moi j'ai rien pour tester...
bref elle traite donc mon retour...en me gardant mon boitier 300d ainsi que mon 18-55 canon...
ds les commentaires elle a marqué:
boitier indiquant erreur 99 lorsqu'on veut prendre une photo...
ci joint un 300d Nu avec objectif Canon 18-55.
et voila
hop embalé c'est pesé...je lui demande le délai...
entre 2 et 3 semaines, vous recevrai un courrier lorsque l'appareil est revenu du SAV CANON...
me voila baisé pour dm1 les feux...
j'ai quand meme terminer par demander s'il pretais pas des apn en echange...elle m'a dit que non
affaire à suivre...
ce qui m'embete ds cette histoire, c'est que 2 fois j'ai eu l'erreur, 2 fois avec mon 70-300...
je voie bien le coup qu'il revienne en etat que je remonte mon 70-300 et que ca foire de nouveau 
|
|
Pavat69  Membre timide

Dernière photo :
|
Pfff ca fait chier quand même cette histoire ! T'aurais du lui faire ouvrir la vitrine au moin pour essayer un objectif. Si ca se trouve ca l'aurais débloqué.
Bon désolé vieux, il ne te reste plus qu'à attendre.
Bon courage pour la suite
Qui fait le malin, tombe dans le ravin
***** Book: http://www.pavat69.book.fr *****
***** Photos de la Team Lyonnaise http://www.planete-powershot.net/album/album__albu(...)
|
|

|
Pavat69 a écrit :
Pfff ca fait chier quand même cette histoire ! T'aurais du lui faire ouvrir la vitrine au moin pour essayer un objectif. Si ca se trouve ca l'aurais débloqué.
Bon désolé vieux, il ne te reste plus qu'à attendre.
Bon courage pour la suite
ba ecoute c'est pas faute d'avoir demander...
ms tu sais, le SAV est un peu en retrait avec le comptoire photo...
et pis je suis tombé sur une jeune fille qui à mon avis ne sais pas trop si elle avais le droit ou pas...en plus elle étais tte seule à gerer l'espace SAV
bref, l'apn est au sav, je viens d'en informer Canon...j'attend leur réponse...et j'attend surtout le retour du boitier...
suite au prochain épisode...
|
|

Dernière photo :
|
Aprés plusieurs avertissements au cours des semaines écoulées,
Mon boitier est complètement bloqué avec cette P...... d'erreur 99.
Avec presque 16 000 déclenchements je pense que l'obturateur a rendu l'ame,
j'ai le message avec tous mes objos et idem si je shoote sans objo.
Je pense à l'obturateur car il n'y a que le bruit du mirroir qui se relève quand je shoote,
Je ne suis plus sous garantie, alors j'ai les boules grave (reportage important dans 3 semaines)
Je pense être bon pour le SAV Canon, sachant que j'ai déjà :
- nettoyé les contacts de l'objo et du boitier
- réinitialisé le boitier en enlevant batterie et pile d'horloge
- shooté sans objo
Une idée du coût de la réparation ?
Voila, je ne suis pas le premier aux vues des posts glanés sur le net
PjD [Les BOULLES]
Dernière édition le 17 jui 2005 à 15h30 par PjD
Henri Cartier-Bresson
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
j'avais lu 200€ quelque part pour la pièce
|
|