Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  3  4  5  suivante
Auteur Message
Julian
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 12 jui 2005 à 11h57 Répondre en citantHaut de page
Oui je sais juste en dessous vous allez me dire il y a déjà un post qui en parle mais pas pour les reflex sans compter que j'ai lu un peu plusieurs réglages et j'ai des doutes :roll: !
Je serai à environ 1km de la mise à feu, j'ai un trepied et 3 objos (le 18-55 de base, le 50mm 1.8 II et le 28-105 4-5.6 USM).
Est-ce qu'il y a des réglages de bases assez efficaces et des techniques spéciales?
Il y a beaucoup de monde qui peut m'aider car il y a en qui maîtrise ce genre de photo (ex: CONTEUR avec ce cliché : http://www.planete-powershot.net/gallery/photo__ph(...)[ )
Si vous avez de bons conseils je suis preneur!
Merci d'avance! :beer:

http://www.julian-lasserre.book.fr
Gwensu   Femme
Extra-pipelette
Activité : 10%

Dernière photo :
 Posté : le 12 jui 2005 à 12h00 Répondre en citantHaut de page
J'enverrais un MP à CONTEUR :beer:
Julian
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 12 jui 2005 à 12h03 Répondre en citantHaut de page
Sympa Gwen! :10: :saute:
Le Bête des Vosges   Homme
Grand Groumf

Dernière photo :
 Posté : le 12 jui 2005 à 13h22 Répondre en citantHaut de page
Mais euhhh nous aussi ça nous interresse :DD

:sos:
Je ne suis plus sur PPS de façon définitive.

Galerie photo -> http://lbdv.jexiste.fr
Blog -> http://lbdv.jexiste.fr/bmachine
Julian
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 12 jui 2005 à 13h36 Répondre en citantHaut de page

Citation Le Bête des Vosges a écrit :

Mais euhhh nous aussi ça nous interresse :DD

:sos:

Je me doute ça serait sympa que CONTEUR passe par là ou même quelqu'un qui à déjà fait dans le style pour nous expliquer en détail! :beer:
Carbon14
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 12 jui 2005 à 14h25 Répondre en citantHaut de page
Le maître es-feux a dit :
"C'est ma troisième séance en 1 mois, j'ai tiré les leçons des deux premières séances.
Surtout, s'éloigner du lieu du tir pour obtenir une vue d'ensemble, et quelque chose à mettre autour. Je suis à 3 ou 4km du point de tir.
C'est pas simple, suivant les tableaux, c'est sous exposé ou complètement cramé, il faut improviser et régler temps d'exposition et sensibilité au pif, on ne sait pas ce qui va arriver. Pas de science exacte, beaucoup de chance, alors ne pas hésiter à shooter et shooter encore. Meilleur solution, se mettre en pose B pour pouvoir agir sur le temps d'exposition en fonction des fusées qui ont été tirées, quand on estime que c'est suffisant, on ferme le rideau. "

Donc { au pif + chance + utiliser les expériences précédentes pour s'améliorer + shoot shoot shoot }

Y a la méthode du chapeau (bouchon moins^pratique), je crois. Pose longue et on écouvre quand besoin, recouvre quand rien de bien, etc..

Prendre les tirs, quand on est trop concentré sur les règlages, etc.. c'est frustrant : à la fin, on a "rien vu", juste luté avec l'appareil et les aléas lumineuxdu spectacle... :?
Image
Anonyme
Membre timide

Posté : le 12 jui 2005 à 14h48 Répondre en citantHaut de page
pour ce qui est des reglages je ne pense pas qu'ils aient une grande importance etant donnée la luminosité des feux; c'est un peu comme photographier un eclair.
je pense qu'en fermant le diaph d'un ou 2 cran pour optimiser le piqué ca doit aller.
la map est effectuée sur l'infini,le reglage d'iso au minimum pour ne pas avoir de bruit numerique.

le truc "de base" est de commencer l'expo quand la fusée part et de la terminer à la fin du tableau.
bien entendu il faut un pied et cadrer une zone qui apporte un petit plus à la photo (integrer une partie de l'environement).
on peut utiliser la pose B et utiliser la methode decrite par carbon mais le plus simple est d'utiliser une telecommande et de presser le bouton le temps voulu.
pour ceux qui bricolent un peu il est assez facile de fabriquer un declancheur souple; il suffit d'un bout de fil, une fiche jack 2,5 et un interrupteur de lampe de chevet (pour les "2 mains gauches et 10 pouces" on peut trouver la telecommande toute faite pour environ 15 euros).
Julian
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 12 jui 2005 à 20h11 Répondre en citantHaut de page
Merci pour vos précieux conseils je prends note et j'attends avec impatience le jour fatidique!
Carbon14
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 12 jui 2005 à 20h51 Répondre en citantHaut de page
Il y a des villes où le feu est le 13 juillet, d'autres le 14, ça permet d'affiner les règlages (mais sans garantir la "perfection").
Image
CONTEUR
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 12 jui 2005 à 21h32 Répondre en citantHaut de page
:D C'est pas très compliqué, mais la photo de feux d'artifices a sa part de hasard.
Si tu est à 1 KM, sans hésiter, ton 28-105 qui risque même d'être un peu juste, un 80-200mm ou un 75-300mm aurait été mieux adapté, je pense que tu pourras le caler sur 105, et ne plus toucher à la focale.
Choisis ensuite un endroit d'ou tu peux carder une partie de l'environement, des gerdes de feux d'artifices sans repère fixe permettant de juger de la taille de celui ci, c'est pas glop.

ISO 100, ouverture entre f/16 et f/22, faire la mise au point sur l'infini, utiliser un cordon pour le déclenchement ou une télé commande.
Ensuite, vient le plus compliqué, et c'est là le seul paramètre sur lequel il faudra agir: le temps d'exposition.
Soit tu règles le temps d'exposition sur un interval fixe pouvant allé de 2 à 10 secondes, et tu pries pour qu'après avoir déclenché, les gerbes lumineuses soient assez nombreuses pour remplir l'image sans surex.
Soit, et c'est ce que je préconise, tu met ton APN en pose B, et tu pilotes la durée d'exposition en fonction de ce que tu penses nécessaire et suffisant pour avoir une belle image. Cette dernière méthode demande de s'étalonner et de sentir le bon temps d'exposition en fonction du spectacle. C'est là que réside le secret, le savoir faire, et l'habitude de ce genre de photo. :D
:D 406 Peugeot troquée pour une Alfa 159 TI :coeur:
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  3  4  5  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]