Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
Anonyme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 29 jan 2004 à 14h12 Répondre en citantHaut de page
Salut,

En fait, ce message est un peu pour Vincent :mrgreen: mais comme il me semble qu'il y a plusieurs adorateur du dieu pinguoin par ici je pense que cela peut les intéresser aussi.

Besoin : faire un outillage qui construit des pages webs pour le de visionnage d'images, réduites en taille acceptable (ex: 640x480) à partir d'images de qualité maxi (celle de mon apn) stockeées dans un répertoire local.

C'est en partie ce que fait PPS qaund on upload une image :mrgreen:, je voudrait l'adapter à ma sauce pour faire un site perso (restreint famille) qui serait automatique.
J'insite sur le "automatiquement" parce que je suis un peu fainéant :D et je ne veux pas mettre les pages à jours, il faut que le système soit autonome, ie dès que des photos sont ajoutées dans le rep racine (upload de ma carte flash), il va reconstruire les pages du site.

J'ia pas trouvé de solution existante, en fait j'ai pas beaucoup cherché, mais je doute de trouver pil poil ce qu'il me faut, et j'aime tellement coder le soir en rentrant du boulot :DD

Je connais pas du tout l'imagerie sous linux, j'ai besoin d'infos svp : que me faut-il, qui fait quoi, etc ... pour le reste ej me débrouille : ppph, script shell, cron etc ...

NB; Je suis sous freeBSD, mais j'ai installé une cption qui me rends compatible Linux. ;)

A+
Yann
Anonyme
Membre timide
Activité : 0%

Posté : le 29 jan 2004 à 14h14 Répondre en citantHaut de page
j'ai déja trouvé ça :
http://www-106.ibm.com/developerworks/library/l-gr(...)
Vincent   Homme
Grand chef !
Activité : 12%

Dernière photo :
 Posté : le 29 jan 2004 à 14h34 Répondre en citantHaut de page
Avec ImageMagick (http://http://www.imagemagick.org/) :

convert -size 640x640 fichier_source.jpg -resize 640x640 +profile '*' fichier_dest.jpg

Tu peux éventuellement ajouter un flag pour le taux de compression :

convert -quality 75 ......

Appliquer un filtre d'accentuation :

convert -sharpen 1 .......

Plus d'infos : man convert
Site perso | Portfolio | Blog | NundaFoto | Japon | In 8: we trust. Have a break, life is not a work.
Image
Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]