| Auteur |
Message |
Ceniro Membre timide

|
Bonjour,
J'ai un gros problème avec mon A70. Le déclencheur ne fonctionne plus, je n'arrive plus à obtenir la phase de mise au point (carrés vert) et encore mois le déclenchement de la photo..
Il ne se passe plus rien même en appuyant très fort.
L'appareil n'est plus sous garantie, il a 2ans et demi, et il a pas mal servi jusqu'ici. D'après ce j'ai pu lire sur les autres sujets, les réparations sont très couteuses et j'ai peur devoir le changer ..
Ce qui m'embête c'est qu'il à l'air de bien fonctionner pour le reste des fonctions et surtout que si j'en change il me restera le télé-objectif et la bague adaptatrice sur les bras ...
Si quelqu'un a déjà connu le même problème, merci de me donner l'eventuelle solution, si toutefois il y en a une.
Je précise que je suis sur Caen (14), donc si vous connaissait un magazin agrée Canon qui pourrait me faire un devis de réparation, ce serait cool
D'avance merci
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
Bonjour
pour tes compléments, il y a surement un Axx qui est adaptable avec eux non?
|
|
Ceniro Membre timide

|
Gwensu a écrit :
Bonjour
pour tes compléments, il y a surement un Axx qui est adaptable avec eux non?
Certe, mais vu la durée de vie du matos Canon (j'ai une imprimante couleur MP700 dont la tête d'impression est a changer, tête qui coute le prix de l'imprimante à 30€ pres ...), je ne sais pas si je vais persister dans cette marque, dommage je la trouve super pourtant, mais là ça fait un peu bcp !!!
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
Bah fais une belle lettre à CANON on sait jamais, un geste commercial...
|
|
Kumba karna Membre timide

|
N'y a t-il pas de télécommande sur un A70 (je ne connais pas cet appareil) ?
Si oui, il te suffira de prendre tes photos à la télécommande, ca peut rendre service avant l'achat d'un nouvel appareil.
Sinon il y a toujours le retardateur (il doit surement y en avoir sur un A70), là encore c'est juste pour rendre service (oups merci Flo88, effectivement j'avais oublié le fait qu'il est nécessaire d'appuyer sur le déclencheur pour utiliser le retardateur)
Car réparer, faut pas trop y compter. C'est souvent trop cher.
Dernière édition le 21 jui 2005 à 15h04 par Kumba karna
...
|
|
FLo 88  Membre timide

Dernière photo :
|
Pour le retardateur, ca resout pas le probleme, puisqu'il faut appuyer sur le declancheur pour lancer le retardateur
Sinon, je croise les doigts avec mon A70. J'ai jamais vu un APN aussi robuste. Et je le menage pas. Il est encore tombé par terre la semaine dernière
Si il tombe en panne, je pense que j'acheterais le meme d'occasion, car j'ai pas mal d'accessoires dédiés, en particulier le caisson qui vaut plus cher que l'APN lui-meme.
Vosgien, mi-homme, mi-sapin !
Je vends mon 200 mm f/2.8 USM L : http://www.planete-powershot.net/forums/topic.php?(...)
|
|
Fdsc  Membre timide

Dernière photo :
|
Il y a deux possibilités pour ta panne:
- électronique => il faut un spé.
- mécanique => il faut démonter et nettoyer.
Donc si tu trouves personnes, tu es bon pour la poubellle ou le démontage (toi ou une bonne ame douée en la matière).
On n'a pas déjà discuté du démontage de l'A70 sur le site (avec photos et schémas à l'appui) ?????
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
sisi j'ai le plan
|
|
Ceniro Membre timide

|
Oui j'ai déjà pensé à le démonter pour nettoyage car j'ai la conviction qu'il s'agit d'un problème meca et pas elec ..
Gwensu, te serait il possible de mettre à disposition ce fameux plan (ou m'indiquer ou les trouver), stp ?
En tout cas merci à tous pour vos réponses. 
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
le mail est parti!!!
|
|