Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
Caffé
Membre timide
Activité : 7%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 10 aoû 2005 à 13h29 Répondre en citantHaut de page
bonjour

je viens tout juste de tester la bonnette 4 dioptries que je viens de recevoir.... et la étonnement l'effet est loin d'etre violent avec mon 18-55 contrairement a l'argentique que j'utilisais avec des bagues allonges

par curiosité j'ai essayé avec le 70 -300 APO et là présence d'un important voile blanc c'est inutilisable.... ici c'est sans doute sans doute due a l'a l'importance du nombre de lentilles mais pour le 18-55 je ne comprends pas bien....

avis ?
Frédérick TEYSSIER
Membre timide
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 10 aoû 2005 à 17h08 Répondre en citantHaut de page
bin faut pas comparer une bonnette a une bague allonge ! ca n'a rien avoir
moi je trouve que c'est déjà pas mal ce qu'on gagne avec une +3.
Par contre oui voile blanc sur le 70-300 pas du au nombre de lentilles mais c'est juste du au fait que la PDC avec la bonnette est tres tres tres petite donc en gros tout est flou !
Caffé
Membre timide
Activité : 7%

Dernière photo :
 Posté : le 10 aoû 2005 à 22h16 Répondre en citantHaut de page
"c'est déjà pas mal ce qu'on gagne avec une +3." effectivement je vais voir a l'usage.... ;)
Am7
Membre timide
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 10 aoû 2005 à 22h26 Répondre en citantHaut de page
je comprends pas bien ta remarque : "l'effet est loin d'etre violent avec mon 18-55" :?:

Si c'est ce que je comprends, les bagues-allonge sont des tubes creux, sans éléments optiques, donc la qualité n'est pas dégradée. Les bonnettes affectent la qualité d'image, plus ou moins selon leur construction. Il faut être exigeant avec ces lentilles, prendre de la marque, et de la qualité pour obtenir des résultats satisfaisants. Quelle est la référence de la tienne ?

Remarque : sur un reflex il est conseillé d'utiliser des bagues-allonge plutôt que des bonnettes, pour les raisons sus-citées.
Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]