| Auteur |
Message |
Throb Membre timide

Dernière photo :
|
Photographier en mode automatique a beaucoup d'avantages : c'est simple et rapide, et la photo est réussie dans la plupart des cas. L'appareil prend en charge tous les réglages pour délivrer une photo correctement exposée, ne laissant au photographe « que » la responsabilité du cadrage. Alors, pourquoi ne pas s'en contenter ?
Lire l'article
www.MusiqueDePub.tv
|
|
Anonyme Membre timide

|
Sympa cet article, surtout pour les débutants, il donne de bonnes petites explications
Mais une question me taraude l'esprit...
Voilà ce qu'ils disent:
Abandonner l'autofocus pour passer en mise au point manuelle est également très utile en position macro.
Mais moi quand je suis en Av avec mise au point manuelle, cette dernière se fait dégager lorsque j'active le mode macro... et inversement... alors question. Comment eux, arrivent-ils à faire les deux en même temps?
|
|
Lolo.92 Membre timide

Dernière photo :
|
Le mode auto ne sert que dans les situations d'urgence. Le reste du temps un photographe préfère le mode priorité ouverture ou vitesse selon la situation.
|
|
Đăm Pipelette

|
... ou manuel, très utile aussi.
De toute façon on en revient toujours aux mêmes indicateurs Av, Tv ou M, c'est l'apareil qui t'aide à exposer
Flick(r) me off!!! 
|
|
Lolo.92 Membre timide

Dernière photo :
|
Oui, de toutes façon, c'est la cellule du boitier qui dira si mes choix sont bons où pas quelque soit le mode!
|
|
Hans-Hubert Worm  Membre timide

Dernière photo :
|
Björk a écrit :
Sympa cet article, surtout pour les débutants, il donne de bonnes petites explications
Voilà ce qu'ils disent:
Abandonner l'autofocus pour passer en mise au point manuelle est également très utile en position macro.
Mais moi quand je suis en Av avec mise au point manuelle, cette dernière se fait dégager lorsque j'active le mode macro... et inversement... alors question. Comment eux, arrivent-ils à faire les deux en même temps?
Je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider car n'ai pas de mode macro sur mon appareil ,
Mais d'après ce que tu rapportes, sur le G5, il n'est peut-être pas possible de combiner les paramètres spéciaux programmés du mode macro avec la MAP manuelle lorsqu'on choisit d'être en manuel ou que l'on accorde la priorité à l'ouverture où à la vitesse. Mais peut-être est-ce possible sur d'autres appareils, comme les réflex :
je ne sais pas.
Regarde le mode d'emploi. 
Canon Powershot A40 S1IS S3IS
|
|
Rombi  Petit randonneur

|
Björk a écrit :
...
Je pense que cette remarque concerne plutôt les utilisateurs de reflex, ou en macro la mise au point manuelle devient dans certains cas une nécessité, quand l'autofocus n'arrête pas de changer d'un sujet à un autre pour les mises au point sur des sujets très proches...
| Site web | Flickr |
|
|
Lolo.92 Membre timide

Dernière photo :
|
Quand on parle de mode macro avec un reflex, il s'agit de l'optique et non pas du boitier; il est donc possible d'avoir n'importe quelle priorité sur le boitier.
Pour le G5, comme pour le G3 et autres, le mode macro permet à l'appareil "d'adapter" sa mise au point (beaucoup plus rapprochée). Dès l'instant où tu fais toi-même la mise au point, l'appareil n'a plus besoin de savoir si c'est de la macro ou du paysage, c'est toi qui décide!
|
|
Anonyme Membre timide

|
Ok, c'est bien ce que je pensais 
|
|