Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  suivante
Auteur Message
Gwensu   Femme
Extra-pipelette
Activité : 15%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 23 aoû 2005 à 20h33 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Citation Mickael a écrit :

Citation Gwensu a écrit :

...

Excellent remarque!

C'est vrai n'importe qui ce dit photographe mais juste " ce dit " Car il y a eu aussi l'avénement de la tondeuse electrique (coiffure) mais il y a toujours autant de salon de coiffure :DD car après quelques trous tu retrouves vite la route du salon ;)

Comme dit Patrick ABITBOL dans la VSJM2

moi aussi je mets 3 double V devant mon nom et ça y est chuis Internet !
Franchute
Membre timide
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 23 aoû 2005 à 21h22 Répondre en citantHaut de page
Et que dire de cette femme, qui pique le boulot aux percussionnistes, aux choristes, aux arrangeurs, et qui s'en sort plus qu'honorablement :

http://mrxpookie.blogspot.com/2005/06/kt-tunstall.(...)

Les intermittents du spectacle ont encore plus de soucis à se faire...

Bon promis, j'arrête de polluer le post.

:sors:
L'intelligence artificielle se definit comme le contraire de la betise naturelle.
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Gwensu   Femme
Extra-pipelette

Dernière photo :
 Posté : le 23 aoû 2005 à 21h26 Répondre en citantHaut de page
et moi je dois des droits d'auteurs à TOTAL??? :con:
Ricchy   Homme
Taupe model
Activité : 16%

Dernière photo :
 Posté : le 23 aoû 2005 à 21h38 Répondre en citantHaut de page

Citation Franchute a écrit :

Pour les pros, vous avez là des concurrents de choc :
http://lapindeluxe.free.fr/radar
:sors:

Excellent :bravo:

Pas mieux.
ImageImageImageImageImage
>>>>> http://www.ricchy.ch <<<<<
Gary   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 23 aoû 2005 à 21h53 Répondre en citantHaut de page

Citation Wolfgang a écrit :

Autre aspect de ta question de base, Gary, si tu ne trouves pas à louer de 16-35, je peux te prèter mon 17-40 qui ne démérite pas vraiment avec l'autre (oui, bon, ouverture 4 constante ...), pour autant que tu sois en région parisienne et que ce soit pour une durée délimitée à l'avance.

Merci pour cette proposition Wolfgang, je suis en effet à Paris donc en cas de besoin je te recontacte.... C'est en tout cas vraiment trés gentil de proposer...
40D
EFS 18-55 I - EF 50 1.8 II - Tam 28-75 2.8 - EF 70 200 F2.8 L
580EX II et 420EX - CFs: 5Go - Telco - Trépied - Fourretout Lowerpro CompuTrecker...
Macbook C2D 2Ghz 2Go 250Go + aperture2
Gary   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 23 aoû 2005 à 21h59 Répondre en citantHaut de page

Pour ma part Gary, je ne trouve pas que tu voles mon travail,tu es un simple concurrent, a moi d'être meilleur ;) . Par contre Inscrit toi a l'AGESSA http://www.agessa.org/accueil/index_accueil.html

Voila c'est dit :saute:

Merci mikael, je vais y jeter un oeil...
40D
580EX II et 420EX - CFs: 5Go - Telco - Trépied - Fourretout Lowerpro CompuTrecker...
Gary   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 23 aoû 2005 à 22h00 Répondre en citantHaut de page

De plus j'ajoute que c'est aussi souvent a la débrouille. Par exemple pour mon dernier shoot avec Marcelo Rubi, les photos pour Well (client que j'ai trouvé en me sortant les doigts du cul :DD ) ont étaient faites chez un ami de Marcelo RUBI qui a un très bel intérieur

Image

Image

Image

:coeur:
40D
Gary   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 23 aoû 2005 à 22h11 Répondre en citantHaut de page

+1

et j'ajoute que beaucoup de "pros" (mon cousin en exemple) crèvent la dalle car la photo de mariage c'est ringard, la photo de ceci gnagnagni moi je fais de l'art |o ; il a 50 ans n'a jamais percé dans son "art" et se fait entretenir par sa mère 8:

donc c'est sûr qu'il ne faut pas faire que du mariage mais faut bouffer parfois et tout le monde a une partie ringue dans son taf (moi surtout 8: )

Donc j'ai le droit de demander conseil sur le forum si c'est pour une photo "non remunéré" mais des que c'est rémunéré, plus le droit...

Et moi j'ajoute que d'autre pro gagne trés bien leur vie (dans mes connaissances...) mais cela n'a rien a voir ? non, ca n'a rien à voir avec ma demande de conseil ici... donc je comprend pas trés bien ce que tu veux m'expliquer avec ton cousin... Certains réussissent, pas forcement les plus talentueux, d'autres moins, pas forcement les moins talentueux...

Je suis vraiment étonné de cette réaction Gwen, dans la mesure ou tu une des personne les plus aimable et vraiment enclin à aider chacun dés que tu le peux, que ce soit pour trouver une petite annonce sur photim qui pourrait interessé qql ici ou renseigner un nouveau venu... Donc le fait que tu soit choqué que je demande des conseils m'étonne...
40D
Gwensu   Femme
Extra-pipelette

Dernière photo :
 Posté : le 23 aoû 2005 à 22h14 Répondre en citantHaut de page

Citation Gary a écrit :

Je suis vraiment étonné de cette réaction Gwen, dans la mesure ou tu une des personne les plus aimable et vraiment enclin à aider chacun dés que tu le peux, que ce soit pour trouver une petite annonce sur photim qui pourrait interessé qql ici ou renseigner un nouveau venu... Donc le fait que tu soit choqué que je demande des conseils m'étonne...

Panique pas j'ai ajouté cette remarque vu qu'une mini discussion sur les pros démarrait donc ce n'était pas pour toi :beer:
Gary   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 23 aoû 2005 à 22h31 Répondre en citantHaut de page

Citation Foryoshi a écrit :

Bon, voila un post assez etonnant qui me fait bien sourire, plus ou moins...

Cher Gary, tout d'abord, je te felicite de ce contrat pour tes images d'hotel, cela t'ouvrira surement d'autres perspectives et j'espere que tout va bien se passer pour toi, des conseils, bin un pied, des courtes focales, des longues focales, des reflecteurs, du flashs, beaucoup de flashs, un assistant serait bien aussi, savoir choisir son heure de prise de vue, voir ce que TON client demande, tu vas voir, on apprend pleins de choses ds la prise de vue en interieur, pleins de contraintes, aussi bien d'ordre logistique , de temps et de personne.., je te conseille aussi vivement de consulter les differents mags ou il y a des images d'interieur, AD et autres...

Merci Foryo, le pied, focale courte et flash sont prévu... pour l'assistant, j'y pense, mais ca risque d'etre hors budget ! :DD Pour ce qui est de la photo en intérieur, c'est le type de photo que je fais le plus car je fais depuis toujours les photos pour la société de mon pere qui est Architecte d'intérieur / Décorateur... Inutile de dire que j'ai baigné dans les magazine de déco comme Architétural Digest (AD) pour tout autre mag de déco sur lequel nous étions annonceur... Cependant, ca sera la premiere fois que ce sera pour un "vrai" client...

Maintenant je tiens a decerner la palme du degout a un certain directeur d'hotel qui fort de son experience des "Pros" qui le facture 1200€ se dit que comme tu es non "Pro", 400€ sera largenment suffisant, je suppose que cette charmante personne a des besoins bien specifiques, un hotel 4****, ce n'est pas rien, il y a un certain standing, mais il prefere te faire confiance alors que tu ne semble pas avoir de l'experience en la matiere, belle preuve de confiance, cela dit, à 400€, si cela ne lui va pas, il pourra toujours trouver une autre personne "amateur" pour reessayer, mais bon, j'ai tout confiance en toi Gary, je suis sur que tout se passera bien, 5j de shoot, attends toi a passer de longues journées et ca, je t en fais la promesse ;)

Il m'engagera seulement apres avoir vu mon Book Papier et un essai... j'ai rdv avec lui vendredi prochain... mais je pense que si je ne lui convient pas apres l'essai, il recontactera peut etre un pro... si tu veux, dans ce cas, je peux lui glisser ton tel si ca t'interesse...
Ca des longues journées, je m'y attends !!!

Je suppose que tu as deja discuté du nombre de prise de vue, des droits, de la diffusion ?, enfin des petits trucs sans grandes importance.

Je vois ca avec lui vendredi...

La location de ce 16/35, il est inclu ds le budget ou c'est de ta poche, et un objo a decentrement, cela pourrait etre utile aussi et pourquoi pas des flashs, ou des spots...

Les locations sont de ma poche, donc je dois y aller mollo... je pensai au 16/35 plus éventuellement un 550ex ou 580ex pour servir de master à mon 420Ex...

Pour ce qui est de la polemique, a ton egard, il n y a pas de probleme, j'aurai été ds ton cas, j'aurai aussi accepter (surtout en tant qu'etudiant) et je comprend tout a fait que tu demandes conseils autour de toi et ici, mais il faut savoir que ce genre de prise de vue n'est pas a prendre a la legere, un groupement de luxe, cela peut etre a double tranchant, surtout si tu comptes en faire ton metier, l'improvisation n'est pas de mise ds ce genre de boulot, peses bien le pour et le contre et surtout, revoies franchement tes tarifs a la hausse, pour moi, c'est le genre de chose qui m'enerve pas mal car j'entend cela a longueur de temps, la photo est si simple a entendre plusieurs personnes, oui, oki, un appareil photo, c'est tres simple a utiliser, mais maintenant , c 'est la mise en place de tout ceci qui requiert de l'experience, car les moments ou tu te poseras un probleme comme des reflections sur les fenetres, d'autres s'executeront car ils auront deja une solution mille fois eprouvées !

Je ne pense pas pouvoir demander plus, c'est deja une belle somme et il ne me prendrai sans doute pas si je demande plus...

En tout cas bon courage et si tu as besoins de conseils, je t en donnerai avec plaisirs malgre mon degout profond pour ce directeur d'hotel.

Merci Foryo

Je te souhaite bon courage Gary et surtout n'hesites pas, entre "Pros", il faut s'entraider ! :D

:mdr:

NB :
Photographe Amateur :arrow: qui ne vit pas de la photo
Photographe Professionel :arrow: qui vit de la photo

[ ;) ]

40D
Gary   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 23 aoû 2005 à 22h34 Répondre en citantHaut de page

Citation Gary a écrit :

Panique pas j'ai ajouté cette remarque vu qu'une mini discussion sur les pros démarrait donc ce n'était pas pour toi :beer:

Sorry Gwen, j'avais mal compris....

Je me disait bien aussi.... je comprenais plus....

bon bin :sors:

Mais faudrai quand mm que je revienne pour lire les réponse à mes post ! :DD
40D
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]