Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  suivante
Auteur Message
Gary   Homme
Membre timide
Activité : 1%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 23 aoû 2005 à 22h34 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Citation Gwensu a écrit :

Citation Gary a écrit :

Je suis vraiment étonné de cette réaction Gwen, dans la mesure ou tu une des personne les plus aimable et vraiment enclin à aider chacun dés que tu le peux, que ce soit pour trouver une petite annonce sur photim qui pourrait interessé qql ici ou renseigner un nouveau venu... Donc le fait que tu soit choqué que je demande des conseils m'étonne...

Panique pas j'ai ajouté cette remarque vu qu'une mini discussion sur les pros démarrait donc ce n'était pas pour toi :beer:

Sorry Gwen, j'avais mal compris....

Je me disait bien aussi.... je comprenais plus....

bon bin :sors:

Mais faudrai quand mm que je revienne pour lire les réponse à mes post ! :DD
40D
EFS 18-55 I - EF 50 1.8 II - Tam 28-75 2.8 - EF 70 200 F2.8 L
580EX II et 420EX - CFs: 5Go - Telco - Trépied - Fourretout Lowerpro CompuTrecker...
Macbook C2D 2Ghz 2Go 250Go + aperture2
Gwensu   Femme
Extra-pipelette
Activité : 17%

Dernière photo :
 Posté : le 23 aoû 2005 à 22h44 Répondre en citantHaut de page
:beer: no soucy pardon aps claire moi non plus :con:
Wolfgang
Membre actif
Activité : 13%

Dernière photo :
 Posté : le 24 aoû 2005 à 00h29 Répondre en citantHaut de page
Cette montée de boucliers des "PROS" face à une proposition sympathique d'un hôtelier de lui prendre des clichés est à la limite grotesque.

Elle m'évoque ces musiciens, intermitents du spectacle, que j'ai longuement cotoyés (bénévolement, en y laissant plus que des plumes) qui me tanaient pour obtenir le fiche rose ou jaune, enfin la fiche qui leur permettrait de toucher les ASSEDIC.

S'il y a trop de """"pros"""" sur le marché, c'est que certains, pour diverses raisons, pas nécessairement dues à leur talent, ont fait le mauvais choix vis-à-vis des débouchés du métier. Qu'ils s'insurgent qu'un gars, sensé être un copain, aille faire des photos à usage professionnel et en soit rémunéré n'a pas de sens. C'est tellement marginal !

Il se trouve qu'au mois de juin, je sois allé à deux mariages chez des amis. Bien naturellement, j'ai fait des photos. Dans les deux cas, il y avait un photographe professionnel, dans les deux cas, on m'a demandé un CD de mes photos. Aurais-je du refuser pour éviter de faire de l'ombre aux pros ? J'avoue que la question ne m'a pas effleuré.

Ma réflexion en guise de conclusion est la suivante : Quelle est la caractéristique d'un pro ? La réponse est simpliste : est pro celui qui tire sa rémunération de son travail. Elle ne requiert sur le principe aucune compétence, elle implique juste un minimum d'investissements.

PS1 : mon avis ne concerne bien évidemment personne ici

PS2 : bravo à "l'amateur" d'avoir décroché une commande

Président d'Honneur des VGD (Vieux Grincheux Délabrés)
Gwensu   Femme
Extra-pipelette
Activité : 17%

Dernière photo :
 Posté : le 24 aoû 2005 à 00h55 Répondre en citantHaut de page

Citation Wolfgang a écrit :

Il se trouve qu'au mois de juin, je sois allé à deux mariages chez des amis. Bien naturellement, j'ai fait des photos. Dans les deux cas, il y avait un photographe professionnel, dans les deux cas, on m'a demandé un CD de mes photos. Aurais-je du refuser pour éviter de faire de l'ombre aux pros ? J'avoue que la question ne m'a pas effleuré.

tu ne t'es pas substitué au pro du mariage Wolf :beer:
Wolfgang
Membre actif
Activité : 13%

Dernière photo :
 Posté : le 24 aoû 2005 à 01h07 Répondre en citantHaut de page
Oh que non ! Je ne risquais pas de m'y substituer ! Car il y a une chose qui me rebute, c'est d'être exhaustif, de prétendre "couvrir" l'évènement. Des photos au hasard, entre deux bavardages, c'est tout ! Juste celles que j'ai envie de faire. Je n'ai vraiment rien d'un pro ;)
Président d'Honneur des VGD (Vieux Grincheux Délabrés)
Olov
Membre timide
Activité : 0%

Posté : le 24 aoû 2005 à 01h11 Répondre en citantHaut de page

Citation Ricchy a écrit :

Depuis l'avénement du numérique n'importe qui se dit photographe...

Ils auraient tord de dire le contraire, puissequ'il suffit de prdre des photos pour être photographe. Si les 'pro' ont qque chose à apporter de plus qu'un simple amateur, ya pas de soucis à se faire. Le problème c'est que c'est ptêtre pas le cas.. pour être pro il suffit de vendre, .. du q ou des jolies filles dénudée même mal fait c'est vendeur. Et puis si on se lance dans une vie d'artiste faut pas espérer être gras de thunes..

Bref, mon conseil, vas-y au feeling et éclates toi bien :mrgreen:
Un très grand angle et un pied me semble intéressant pour de l'archi d'intérieure.. Aussi, je ne suis pas convaincu par de la lumière artificiel, emcombrant, dur à s'en servir correctement, résultats artificiels.. Jpense que c'est à toi d'y aller au bons moments et de capter l'atmosphère de l'endroit.
Look par là http://www.deviantart.com/deviation/21901551/ lumière naturelle, 12mm en full frame par contre..

Image Image Image Image Image Image
Anonyme
Membre timide
Activité : 0%

Posté : le 24 aoû 2005 à 01h12 Répondre en citantHaut de page

Cette montée de boucliers des "PROS" face à une proposition sympathique d'un hôtelier de lui prendre des clichés est à la limite grotesque.
[...]
[/i]

Wolf,
Il y a une différence entre faire des photos lors d'un mariage ou on est invité et donner les photos (voire même à les faire payer au prix du CD ou du tirage) et travailler au noir, sans payer ses assedic, ni participer à la solidarité nationale (retraite etc...).

Maintenant c'est aussi comme ça que beaucoup débutent, donc il ne faut pas s'acharner contre le "professionnel" débutant. Faut juste lui rappeler qu'il y a un truc qui s'appel l'agessa, les impôts, la TVA, tout ça, tout ça... Le professionnel doit s'en préoccupper, pas le gars qui travail au noir.

De toute façon, Greg a une opportunité, et puisqu'il aime ça, qu'il en profite, sinon ça sera pour un autre (pas forcément un pro non plus si j'ai bien analysé les demandes financières du patron de l'hotel).

Greg,
Un objectif à décentrement, ça peut être utile aussi, mais c'est cher. Il doit être possible d'en louer un (sans doute chez prophot) mais ça sera pas donné non plus compte tenu du tarif annoncé par l'hotelier.
Je ne te propose pas de travailler à la chambre, mais ça pourrait être pratique pour certain plan... :mrgreen:
Ricchy   Homme
Taupe model
Activité : 16%

Dernière photo :
 Posté : le 24 aoû 2005 à 06h48 Répondre en citantHaut de page

Citation Gary a écrit :

Pour ce qui est de la photo en intérieur, c'est le type de photo que je fais le plus car je fais depuis toujours les photos pour la société de mon pere qui est Architecte d'intérieur / Décorateur... Inutile de dire que j'ai baigné dans les magazine de déco comme Architétural Digest (AD) pour tout autre mag de déco sur lequel nous étions annonceur... Cependant, ca sera la premiere fois que ce sera pour un "vrai" client... [/color]

C'est bien ce que je dis, tu est plutôt gonflé de venir demander des conseils si c'est ce que tu fais depuis toujours. :roll:
Tu tends le fouet, je le prend et l'utilise.
T'est sur que tu te fout pas de la gueule du monde ? |o

Image8:J'emmerde le monde et j'adore ça 8: Image
>>>>>>>>>>>>>http://www.ricchy.ch <<<<<<<<<<<<<
Gary   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 24 aoû 2005 à 10h29 Répondre en citantHaut de page

Ma réflexion en guise de conclusion est la suivante : Quelle est la caractéristique d'un pro ? La réponse est simpliste : est pro celui qui tire sa rémunération de son travail. Elle ne requiert sur le principe aucune compétence, elle implique juste un minimum d'investissements.

+1

J'en venais à me demander si il ne faut pas avoir fait une "école de photo" pour avoir le droit de vendre des clichés....
40D
580EX II et 420EX - CFs: 5Go - Telco - Trépied - Fourretout Lowerpro CompuTrecker...
Kiwi   Homme
Poilu
Activité : 47%

Posté : le 24 aoû 2005 à 10h31 Répondre en citantHaut de page

Citation Gary a écrit :

+1

J'en venais à me demander si il ne faut pas avoir fait une "école de photo" pour avoir le droit de vendre des clichés....

D'autant plus qu'être diplômé d'une école de photo est loin d'être un gage de qualité....
flickr / site web

1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
Gary   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 24 aoû 2005 à 10h32 Répondre en citantHaut de page

Citation Olivier M. a écrit :

Citation Ricchy a écrit :

Depuis l'avénement du numérique n'importe qui se dit photographe...

Ils auraient tord de dire le contraire, puissequ'il suffit de prdre des photos pour être photographe. Si les 'pro' ont qque chose à apporter de plus qu'un simple amateur, ya pas de soucis à se faire. Le problème c'est que c'est ptêtre pas le cas.. pour être pro il suffit de vendre, .. du q ou des jolies filles dénudée même mal fait c'est vendeur. Et puis si on se lance dans une vie d'artiste faut pas espérer être gras de thunes..

Bref, mon conseil, vas-y au feeling et éclates toi bien :mrgreen:
Un très grand angle et un pied me semble intéressant pour de l'archi d'intérieure.. Aussi, je ne suis pas convaincu par de la lumière artificiel, emcombrant, dur à s'en servir correctement, résultats artificiels.. Jpense que c'est à toi d'y aller au bons moments et de capter l'atmosphère de l'endroit.
Look par là http://www.deviantart.com/deviation/21901551/ lumière naturelle, 12mm en full frame par contre..

Merci pour tes conseils olivier, je suis content de ton avis sur la lumiere artificiel, il m'arrange bien dans la mesure ou j'ai pas l'habitudes des parapluies, reflecteurs etc...

12mm, c anguleux dis donc !! :DD
40D
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]