| Auteur |
Message |
Am7 Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
(le moins cher et le moins bon )
|
|
Fdsc  Membre timide

Dernière photo :
|
Pffffffffffffff long, mais j'ai tout lu et je suis étonné par tous ces propos !!!!
En clair:
- si Gary avait été pro, il aurait eu tous les conseils souhaités ??? mais il n'en aura pas car c'est amateur qui a décroché un contrat payant !!!! donc quand sur un autre sujet qui est passé dans la taverne, il a été abordé des pb de simulation, je n'aurais pas du répondre car je suis un "pro" et pas l'auteur des questions ?
étonnant ....
- que les "pro" contestent ce genre de pratique, je le comprends, mais quand vous avez commencé, vous n'en avez pas fait autant ??? ou alors du jour au lendemain, vous avez posé votre enseigne et dit:"1200€ la journée" ???
- Gary accepte ce taf (légal comme il l'explique) alors qu'il ne travaille pas. Cela vous dérange ? perso, non. Puis il sera payé et déclaré, cela n'en fait pas un pro ?
Son tarif est bas ? peut-être, mais il est libre. Les autres ne sont pas contents, ils n'ont qu'à proposer à ce directeur leurs services au prix de leur choix.
- "avec le numérique, tout le monde est photographe"
Ca je ne le crois pas. "Avec tout le numérique, tout le monde peut s'exprimer plus facilement", là je suis d'accord.
Un 20D ou plus, ne remplassera jamais l'oeil et le sens artistique de l'homme.
Maintenant, il me semblait que sur ce forum, il y avait la possibilité d'aider les autres. Ceux qui sont contres (les "pros" par exemple) abstenez vous alors.
Cela dit, gary aurait pu demander des conseils en masquant la vérité: "je vais faire des photos d'intérieurs de chez moi pour vendre ma maison, que me conseillez-vous comme objectifs ?....."
les réactions auraient--elles été identiques ????
Enfin, les réponses apportées aideront tous les autres participants, n'est-ce pas un argument pour répondre ?
|
|
Gary  Membre timide

Dernière photo :
|
Am7 a écrit :
(le moins cher et le moins bon )
Attention, il a un gros concurrent ! aiptek ! 
40D
EFS 18-55 I - EF 50 1.8 II - Tam 28-75 2.8 - EF 70 200 F2.8 L
580EX II et 420EX - CFs: 5Go - Telco - Trépied - Fourretout Lowerpro CompuTrecker...
Macbook C2D 2Ghz 2Go 250Go + aperture2
|
|
Gary  Membre timide

Dernière photo :
|
Fdsc a écrit :
Pffffffffffffff long, mais j'ai tout lu et je suis étonné par tous ces propos !!!!
En clair:
- si Gary avait été pro, il aurait eu tous les conseils souhaités ??? mais il n'en aura pas car c'est amateur qui a décroché un contrat payant !!!! donc quand sur un autre sujet qui est passé dans la taverne, il a été abordé des pb de simulation, je n'aurais pas du répondre car je suis un "pro" et pas l'auteur des questions ?
étonnant ....
- que les "pro" contestent ce genre de pratique, je le comprends, mais quand vous avez commencé, vous n'en avez pas fait autant ??? ou alors du jour au lendemain, vous avez posé votre enseigne et dit:"1200€ la journée" ???
- Gary accepte ce taf (légal comme il l'explique) alors qu'il ne travaille pas. Cela vous dérange ? perso, non. Puis il sera payé et déclaré, cela n'en fait pas un pro ?
Son tarif est bas ? peut-être, mais il est libre. Les autres ne sont pas contents, ils n'ont qu'à proposer à ce directeur leurs services au prix de leur choix.
Ca je ne le crois pas. "Avec tout le numérique, tout le monde peut s'exprimer plus facilement", là je suis d'accord.
Maintenant, il me semblait que sur ce forum, il y avait la possibilité d'aider les autres. Ceux qui sont contres (les "pros" par exemple) abstenez vous alors.
Cela dit, gary aurait pu demander des conseils en masquant la vérité: "je vais faire des photos d'intérieurs de chez moi pour vendre ma maison, que me conseillez-vous comme objectifs ?....."
Enfin, les réponses apportées aideront tous les autres participants, n'est-ce pas un argument pour répondre ?
Je suis à 453% d'accord avec toi...
Plusieurs personnes sont de cet avis, d'autres non, je pensais aussi que l'objet du forum était le partage...
M'enfin...
40D
EFS 18-55 I - EF 50 1.8 II - Tam 28-75 2.8 - EF 70 200 F2.8 L
580EX II et 420EX - CFs: 5Go - Telco - Trépied - Fourretout Lowerpro CompuTrecker...
Macbook C2D 2Ghz 2Go 250Go + aperture2
|
|
Nazouille Membre timide

|
Fdsc a écrit :
En clair:
étonnant ....
+1
EOS 300D + 18-55
Sigma 70-300mm F4-5,6
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
Fdsc a écrit :
Rectificatif : avec le numérique, tout le monde se CROIT photographe
PS : vous pouvez arrêter de quoter des passages énormes SVP?
|
|
Fdsc  Membre timide

Dernière photo :
|
Gwensu a écrit :
Rectificatif : avec le numérique, tout le monde se CROIT photographe
En effet
enfin, l'idée est la même.
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
non justement
suis pas cuisinière car je sais cuire un oeuf
suis pas coutourière et sais coudre un bouton
suis pas informaticienne et je suis sur PS toute la journée
...
et encore une fois ça ne vise pas Gary
mais y en a qui se prennent pour YAB car ils ont du matos et savent appuyer sur le déclencheur!
|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
Un cuisinier sait faire cuire plus d'un oeuf à la fois.
Un informaticien, notre vénéré gourou, il écrit le code pour fabriquer PPS.
Un truc sans doute indispensable pour voir la faisabilité : visiter les lieux pour se rendre compte. Si ce sont de toutes petites chambres, faut un fish-eye , si elles sont immenses, ça peut poser des problèmes de "logistique" (éclairage, la "base" de la photo d'intérieur).
EDIT : la couleur des plafonds aussi, si éclairage par réflexion (-> dominante colorée si pas style "hopital").
Dernière édition le 24 aoû 2005 à 12h38 par Carbon14

|
|
Rockberries Membre suprême 8:

Dernière photo :
|
Heu... Quel est le problème si plein de gens qui ont un APN se prennent pour des photographes... ?
P O R T F O L I O | D E V I A N T A R T | F L I C K R

|
|
Anonyme Membre timide

|
Fdsc a écrit :
Y a pas de réponses ?
J'avait cru...
|
|
|