| Auteur |
Message |
Shyý Membre timide

|
Ya deux trois questions que je me pose à propos du G3 et notamment lorsque que je l'utilise en mode "M".
1 . la mémorisation des paramètres d'exposition "*" qui fonctionnent très bien sur "P" est innopérante lorsque je passe en M.
2. l'appareil indique la correction qu'il applique entre l'exposition standard et l'exposition selectionnée selon le manuel. Mais je ne peux pas selectionner d'exposition dans ce mode, juste la methode de mesure de lumière. Dnnc je comprend pas trop à quoi rime un -2 par exemple.
Dans l'idéal j'aurais aimé pouvoir mémoriser mes paramètres d'expositions comme en mode P, les moduler manuellement et pouvoir choisir l'exposition de mon choix en plus de la vitesse d'opturation et de l'ouverture.
merci de m'eclairer 
Dernière édition le 28 aoû 2005 à 00h47 par Shyý
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
Shyý a écrit :
1 . la mémorisation des paramètres d'exposition "*" qui fonctionnent très bien sur "P" est innopérante lorsque je passe en M.
bah c'est normal
comme tu contrôles tous les paramètres en M eh bien * n'a plus lieu d'être moi aussi au début j'ai râlé
|
|
Anonyme Membre timide

|
Shyý a écrit :
2. l'appareil indique la correction qu'il applique entre l'exposition standard et l'exposition selectionnée selon le manuel. Mais je ne peux pas selectionner d'exposition dans ce mode, juste la methode de mesure de lumière. Dnnc je comprend pas trop à quoi rime un -2 par exemple.
Dans l'idéal j'aurais aimé pouvoir mémoriser mes paramètres d'expositions comme en mode P, les moduler manuellement et pouvoir choisir l'exposition de mon choix en plus de la vitesse d'opturation et de l'ouverture.
merci de m'eclairer 
Pour la 1 Gwensu à répondu...
Pour la 2 c'est normal, il te dis simplement ce qui ne va pas, si tu es en M, a toi de modifier (vitesse ou ouverture) comme un grand. Ce qui tu dis là n'est bon que pour le monde Av ... et peut-être aussi pour P mais je ne l'utilise pas (donc là je peux pas te dire...)
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
on a répondu en DEUX posts
vive les 
|
|
Shyý Membre timide

|
Je crois que je comprend mieux en fait on ne raisonne plus en terme "d''exposition simple" en mode m. La vitesse d'opturation et l'ouverture servent en fait à "construire" l'exposition. C'est bien ça ?
L'exposition sert juste en mode p pour avoir une idée du rendu et l'appareil applique automatique les reglages qu'il pense etre les meilleurs.
En revanche pour * il faudra que je teste parceque je suis pas sur d'arriver à "monter" des photos à contre jour en mode m sans avoir recours à cette fameuse mémorisation si pratique du mode p.
|
|
Anonyme Membre timide

|
Shyý a écrit :
[...]En revanche pour * il faudra que je teste parceque je suis pas sur d'arriver à "monter" des photos à contre jour en mode m sans avoir recours à cette fameuse mémorisation si pratique du mode p.
En mesure spot, prend la mesure sur une zone pour la quelle tu veux une exposition correcte, et quand tu recadre, tu es bon.
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
Stéphan a écrit :
Shyý a écrit :
[...]En revanche pour * il faudra que je teste parceque je suis pas sur d'arriver à "monter" des photos à contre jour en mode m sans avoir recours à cette fameuse mémorisation si pratique du mode p.
En mesure spot, prend la mesure sur une zone pour la quelle tu veux une exposition correcte, et quand tu recadre, tu es bon.
oui mais pas en mode M justement
Shyý oui à toi de créer l'expo en mode M
ceci dit mesure en P et remets les mêmes paramètres en M
pour ta remarque en mode P je ne suis pas sûre
|
|
Anonyme Membre timide

|
On peut pas regler le temps d'expsition et l'ouverture avec un G3 ?
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
Stéphan a écrit :
sisi mais en mode M la touche * est inactive
|
|
Anonyme Membre timide

|
Stéphan a écrit :
Moi je conseil le mode Av et la mesure spot (ou la correction d'expo si c'est suffisant) 
|
|