| Auteur |
Message |
Sergio Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Bravo l'ELECTRICIEN avec cet attirail te vlà déguiser en mouche..super ... 
Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
|
|
Anonyme Membre timide

|
désolé y a plus de lien valide
Dernière édition le 31 oct 2005 à 14h28 par Dams
|
|
Scoop Membre timide

Dernière photo :
|
Ouh la... ca rigole plus la macro maintenant!
Fichtre...!!! Va falloir avoir un BTS electro technique.... pour faire de la photo maintenant!! 
Scoop.
EF-S 17-85mm f/4-5.6 IS USM
EF 50mm f/1.8 II
EF 100mm f/2.8 Macro USM
|
|
Anonyme Membre timide

|
héhéhé...
ça tombe bien, je viens justement de faire quelques essais avec mon A70.
Je sais que la lumière est merdique, c'était juste pour faire un essai.
http://users.skynet.be/fa026580/macros_perles.htm
|
|
Anonyme Membre timide

|
héhéhé...
ça tombe bien, je viens justement de faire quelques essais avec mon A70.
Je sais que la lumière est merdique, c'était juste pour faire un essai.
http://users.skynet.be/fa026580/macros_perles.htm
C'est dingue, comment tu fais pour ne pas avoir de vignetage ?
Tu pourais me montrer ton montage svp ?
|
|
Nexus Membre timide

Dernière photo :
|
Ce que tu appelles le "vignetage", c'est le cadre rond autour de la photo ?
|
|
Anonyme Membre timide

|
Ce que tu appelles le "vignetage", c'est le cadre rond autour de la photo ?
oui
définition trouvée sur le net :
"
Vignetage (ou Vignettage ou Vignétage)
Défaut optique qui se manifeste par un obscurcissement de la région périphérique d'une image. Il peut être provoqué par un complément optique ou un parasoleil mal adapté au zoom sur lequel il est monté.
"
Dernière édition le 04 fév 2004 à 10h19 par Dams
|
|
Nexus Membre timide

Dernière photo :
|
Ah ok.
Merci merci de la précision.
Ben alors effectivement, le vignetage c'est la misère. Seul moyen : Zoomer encore plus. Du coup on ne maitrise plus grand chose. Avec le 5Omm l'appareil se retrouve pratiquement en focale fixe (en tout cas chez moi) Faut faire avec... mais le pire défaut c'est quand même la PDC.
|
|
Anonyme Membre timide

|
Ah ok.
Merci merci de la précision.
Ben alors effectivement, le vignetage c'est la misère. Seul moyen : Zoomer encore plus. Du coup on ne maitrise plus grand chose. Avec le 5Omm l'appareil se retrouve pratiquement en focale fixe (en tout cas chez moi) Faut faire avec... mais le pire défaut c'est quand même la PDC.
de rien !
Le pire... oui la PDC est court ! Mais il y a aussi la déformation ! essai de prendre une photo d'un cadrillage mais avec un angle de vue qui ne soit pas vertical mais un peu incliné vers la droite ou la gauche !
J'ai essayé de prendre un photo d'un composant electronique de 7x5mm ben c'est pas joli la déformation !
|
|
Anonyme Membre timide

|
Merci Dams pour tes essais avec un .... 50 Nik.... Ais. Il s'agit d'un f:1.8 je crois !?
Sur le fameux site de Plonsky, on voit qu'il utilise le " Pentax 50mm F1.4 ", comme le fait remarquer Pieroot, peut-être le vignétage (cadre rond) apparait moins cet objo ?
Oui c'est un 50 N**** à F1.8 j'aurais préféré un 1.4 mais bon je prends ce qu'il y a, et surtout j'ai pas envi de trop investir... je pense que je ne vais pas le garder car il ne me satisfait pas totalement. Le vendeur ma dit que si ça fonctionne pas, il me le reprend contre autre chose, flash carte mémoire etc... etc... c'est super non !
Tu as utilisé la focale en télé sur le G3 (?Je pense que c'est nécessairepour ne pas voir les bords?) avec le bague d'adaptation 52mm...
Ca signifie qu'il faut une lentille plus large... Waoo. (Ca fait cher pour faire ca...)
Puis, niveau profondeur de champ, ca fait quoi, 1-2mm de net à f:8 ? Bonjour les nerfs !
Alain H obtient une profondeur de champ qui semble plus importante, mais l'indication du dia est présente: f:8. Au niveau vitesse, un pied doit être obligatoire, ou, ou.... Des flashs !!! (http://www.planete-powershot.net/forums/topic__top(...))
Bientôt, les essais de Nexus.... ?
On avance on avance...
C'est vrai j'ai oublié de préciser tout ça... T'as tout juste focal en tele à fond, F:8, PDC 1-2mm, utilisation d'un trépied !
|
|
Nexus Membre timide

Dernière photo :
|
Bientôt, les essais de Nexus.... ?
Je savais bien que j'aurais jamais du répondre à ce post : c'était un pièeeege !!!!
Voilà... exactement tu as dut le mot juste: des essais. T'as déjà vu ce que ça fait un A20 en macro ))))
Et ils ont osé appelléer ça un mode macro !!!!
Et ben si tu me voyais avec mon 50 tenu à la main à l'arrache devant l'APN tu serais plié de rire... De toute façon acheter une bague ou un mini-trépied adapté ça tienrait pas dans le budget. Bah c'est juste pour s'amuser...ça sert à rien d'investir si on a pas déjà un 50 mm sous la main.
Mais bon, ça veut pas dire que je vais me dégonfler. Même si le résultat est foireux, j'vais me préparer psychologiquement à me faire laminer dans les commentaires.
...de toute façon, ça sera de ta faute nautil 
|
|