| Auteur |
Message |
Isano Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Bonjour,
Content d'avoir pu t'aider
Tu vas le faire tenir comment ton 50 sur ton A70 sans indiscretion ?
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Oscar Wilde
Et pour le prouver : http://isano.free.fr
|
|
Clavix  Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour,
Content d'avoir pu t'aider
Tu vas le faire tenir comment ton 50 sur ton A70 sans indiscretion ?
Jai vu que certains le tenait à main libre, mais moi, étant l'ingénieur de système D (comme David!) alors.....yen a un qui rit ou qui se moque de moi ou qui me fait un smiley "Tu sors" ou .... je le poursuit au tribunale d'instance !....donc je disais, moi, le systeme D, j'utilise ..... 2 élastiques croisées attaché à mon APN avec l'obj. sur la bague d'adapation monté d'un filtre.
Explication :
Les 2 élastiques vont tirer autant à droite que à gauche, ceci crée un équilibre mécanique stabilisant l'objo au centre
Les élastiques ont tendance à retourner à l'état initial de tension minimum, ce qui les tire vers l'appareil, assurant ainsi sa stabilité sur l'a bague d'adaptation.
Le filtre est là pour eviter de cassé mon appareil car le filtre spa trop cher si les élastiques tirent trop fort et détruit la vitre du filtre (filtre = sécurité !)
Jarrive pas à accéder a mon compte FTP pour le moment, je vous envoie une photo du dispositif, mais sans l'apn, jen ai kun chez moi, et je vois pas comment vous montrer le montage complet, jattend kun pote me prete son APN pour vous montrer ce systeme David
A+
Clx
P.S. Noubliez pas qu'il faut pas se moquer de moi, jsuis fragile !
Edit :
Dernière édition le 28 mai 2004 à 09h57 par Clavix
Powershot A70
|
|
Isano Membre timide

Dernière photo :
|
WHAOUUUU
t'es un équilibriste toi
pour qq chose de plus stable je te conseille 2 bagues cokin collées entre elles, je te montrerai ça cet apres midi. vu que tu as une bague LADC52 il t'en faut une de 52 et une autre du diametre de ton objo.
A+
Oscar Wilde
|
|
Anonyme Membre timide

|
Pour limiter le vignetage avec un 50 mm inversé il faut prendre un objectif avec une ouverture la plus grande possible, je crois qu on peux trouver des 1.2
pour fixer solidement j'utilise 2 bagues cokin collée face a face, la fixation sur l'apn est effectuée avec un adaptateur classique canon.
|
|
Isano Membre timide

Dernière photo :
|
Re comme promis, me revoili !
Comme disait oliver, Pour limiter le vignetage avec un 50 mm inversé il faut prendre un objectif avec une ouverture la plus grande possible, je crois qu on peux trouver des 1.2
C'est clair aux vues du test avec mon 1.9. Mais comme c'est souvent avec du matos de récup on fait avec, enfin pour commencer. On peut d'ailleurs constater que la PdC est super courte.
Les bagues :
NE PAS OUBLIER LA SUPERGLUE
Le montage :
Le test : tu pourras utiliser la même, j'avais pas d'abeille sous la main
La bague cokin vaut environ 6€ chez phox.
Bonne continuation
Oscar Wilde
|
|
Djo Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour,
Pour fixer l'objectif de 50 en inversé, (un 50 minolta acheté sur une brocante), j'utilise des bagues male/male que j'ai trouvé sur le site b&h sous le nom de macro couplers.
pour bloquer l'ouverture, j'utilise un cure-dent 
Mon site de photos :
http://djimages.free.fr
|
|
Isano Membre timide

Dernière photo :
|
Merci pour le tuyau,
j'avais pas trouvé de bague male-male !
A+
Oscar Wilde
|
|
Am7 Membre timide

Dernière photo :
|
Méfie toi des elastiques : la tension sur l'objectif de l'apn peut endommager la mécanique du zoom. Personnellement et pour le moment je le tiens à la main, mais peut-être que je vais tester un montage avec bague adaptatrice comme au-dessus.
Pour le vignettage : j'utilise exactement le même 50mm 1.8 que toi Clavix, récupéré sur un vieil AV-1, avec le zoom de l'apn à fond, aucun vignettage.
Dernière édition le 28 mai 2004 à 22h40 par Am7
|
|
Clavix  Membre timide

Dernière photo :
|
Méfie toi des elastiques : la tension sur l'objectif de l'apn peut endommager la mécanique du zoom. Personnellement et pour le moment je le tiens à la main, mais peut-être que je vais tester un montage avec bague adaptatrice comme au-dessus.
Pour le vignettage : j'utilise exactement le même 50mm 1.8 que toi Clavix, récupéré sur un vieil AV-1, avec le zoom de l'apn à fond, aucun vignettage.
Ah non, ya la bague d'adaptation ! l'objectif inversé ne touche pas l'apn, il est écrasé contre la bague (ou le filtre + exactement !)
Jai recupéré mon obj. sur un appareil AE-1 Program de 1980 !!! il trainait au fond du placard !!!
A+
Clx
Powershot A70
|
|
Jayone  Membre timide

Dernière photo :
|
bon je me suis lancé ds la technique du 50mm inversé mais pour l'instant les résultat sont pourris lol flou forcément à du 1/4 ça risque pas d'etre bien nette et le vignettage qui casse les pieds et pour ne plus avoir ça faut zoomer ah fond donc zoom numérique mmmm bon va falloir chercher un peu en tout cas meme raté les résultats sont impressionants 
Do or do not, there is no try ...
|
|
Clavix  Membre timide

Dernière photo :
|
Salut,
Je partage quelques premieres photos, c'est tres impressionant
une piece de 2 euro, gnarf pour le vignetage
un coin de la piece en 100% parce que l'image précédente, jaurai pu le faire meme sans 50mm
le bouton du téléphone fixe
Je pense ke le trépied est nécessaire car manque d'éclairage en milieu intérieur ! (tps d'expo de 15s pour photographier la piece!!!)
Je vais tenter de passer par le jardin des plantes pour voir ce que ça pourrait donner en extérieur !
rha...très sympas les résultats, et surtout très pas cher kan il vous reste des obj. dans les placard
A bientot
Clx
Edit :
Jay, je ne pense pas que tu es besoin d'aller jusko Zoom numérique, ça reste un simple agrandissement que tu peux faire avec un logiciel de retouche d'image, ou je me trompe ? c'est pas ça le Zoom Numérique ?
Dernière édition le 29 mai 2004 à 23h17 par Clavix
Powershot A70
|
|