Heuuuuuu, je comprend pas vraiment là......
Pour moi, une catégorie sert à pouvoir différencier chaque photo par le sens qu'elle apporte, le cadre/lieu/environnement dans lequel elle s'inscrit. Cette catégorisation a pour but de discriminer le fond, le sujet, la signification.
La catégorie retouche/photomontage apparait quand l'auteur estime avoir effectué un traitement tel que la photo résultat n'est plus exactement la même que la photo originale, donc c'est plus une catégorisation de la forme (la façon dont elle a été créée) que du fond. Ainsi lorsqu'une photo est classée en "retouche/photomontage", l'auteur a envie d'être commenté sur son travail de retouche, et peut être un peu moins sur l'originale de départ...
Alors pourquoi je ne suis pas pour créer une catégorie "sans retouche", alors qu'il y en a une pour "retouche" ??
Et bah parce c'est déjà intégré à PPS : si on ne peut pas cliquer sur "voir l'originale", c'est que c'est sans retouche... (dans la majorité...). Et si l'on veut appuyer le fait que c'est une photo sans retouche, rien n'empeche de le préciser en commentaire... ?

Création d'une catégorie " sans retouche"
Sujets de discussion en rapport :
![]() |
bas de page | Aller à la page : précédente 1 2 3 4
|
| ||||||||||||||||
![]() |
haut de page | Aller à la page : précédente 1 2 3 4
|
Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance
Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.
[ contacter le webmaster ] [ à propos ] [ π ]
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance
Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.
[ contacter le webmaster ] [ à propos ] [ π ]

précédente

Je plussoie !

warm up demain c'est la quille
je prends les noms