|
|
|
|
|
 |
Sujets de discussion en rapport :
| Auteur |
Message |
Lanfeust38 Membre timide

|
Bonjour,
J'ai un gros souci sur mon G3 acheté d'occasion il y a un an et qui me ravissait jusqu'à maintenant. Mais depuis 3 jours l'écran s'allume tout blanc puis on dirait que les couleurs "coulent" jusqu'à donner un mélange difforme de vert, mauve et bleu foncé du plus mauvais goût!
Si je lance le menu, je vois bien des "différences de teintes" mais le résultat est loin d'être à la hauteur de mes attentes et surtout n'a rien à voir avec ses possiblités passées.
J'ai rechargé la batterie avec un chargeur de voiture pour varier un peu (du courant continu, elle va aimer!), et à l'allumage, j'ai pu remettre l'heure et la date à jour (j'avais viré la pile pour voir aussi) un peu au jugé et puis ô miracle le voile blanc s'est mis à disparaitre/défiler par la droite pour m'afficher un bel écran totu beau!
Malheureusement, ce fut de courte durée, je l'ai rallumé quelques heures près pour retrouver mon écran moche.
J'ai essayé de l'utiliser sans batterie, seulement avec le chargeur: pas mieux
Il ne s'est rien passé de spécial hormis que je ne m'en suis pas servi pendant une semaine, cela a du le vexer, il n'était pas habitué à être traité de la sorte...
Blague à part, je ne sais pas trop s'il peut s'agir d'un souci de batterie (mais pourquoi idem sur secteur?), si cela vaut le coup de le faire réparer, j'aurais aimé un avis avant de le porter je ne sais encore ou!
Merci!
Lanfeust38
Grenoble
|
|
Micromaster  Membre actif

Dernière photo :
|
ça ressemble plus à un problème de liaison de ton LCD au boitier, donc ça sent le SAV, à moins que tu ne démontes toi même pour voir ce qui se passe.
Plonge qui veut, remonte qui peut ...
|
|
Berthali  Membre timide

Dernière photo :
|
Les symptomes que tu décris peuvent correspondre à des effets de variation importante de T°. Les LCDs n'aimant pas les trop basses et trop huates T°. Ton apn n'aurait-il pas pris un coup de chaud dans ta voiture ou sur la plage ??? 
A70 + D70 ~ 18/70 - 50 f1.8 - 70/200 f2.8 DG / Fais pas la tafiole, et met de la toile ! - Follow my travel around the world
|
|
Anonyme Membre timide

|
Je crois avoir lu que les G3 avaient une faiblesse du coté connectique du LCD. Peut-être à force de le faire pivoter ?
|
|
Lanfeust38 Membre timide

|
Ben non... Il est resté sagement à la maison. Il a fait des trajets mais bien a l'abri sous mon siège.
Et puis comment expliquer qu'il ait fonctionné à nouveau puis plus rien?
Je reste perplexe...
Quand à le démonter moi-même, j'y ai songé, l'ayant réalisé sur un Kodak mais bon je ne suis pas très sûr du résultat...
|
|
Anonyme Membre timide

|
Bah si c'est un mauvais contact suite à des torsions dûes au système de rotation du LCD ça peut se manifester de maniere aléatoire. S'il n'est plus sous garantie tu peux toujours ouvrir toi-même pour voir s'il y a des choses evidentes, sinon SAV avec peut-être le risque d'une réparation couteuse.
|
|
Frederick57 Membre timide

Dernière photo :
|
Essaie de faire une photo de l'ecran pour montrer le probleme.
A mon avis, je penche plus pour un probleme interne à l'ecran.
La connectique pour moi ca atteindrai directement la marche de l 'ecran et pas la qualité de l'affichage. Les accus, je vois pas le rapport ?? s'ils sont chargés ca marche, s'ils sont vide ca eteind tout, il n'y a pas de niveau intermediaire suivant la charge.
SAV voire WILMA à Paris, ils sont bien vu ici maintenant tout depend ou tu es et si tu en as besoin vite.
Par ailleurs j'ai jamais entendu que l'ecran orientable etait une source connue de panne sur le G3 
|
|
|
Sujets de discussion en rapport :
|
 |
|
|
|