Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
Simkamil   Homme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 31 aoû 2005 à 15h37 Répondre en citantHaut de page
salut a tous,

Quelqu'un a une recette pour atténuer l'effet de "brouillard" d'une verrière d'avion (soit a la prise de vue soit en post prod)???

On m'a déjà parlé du réglage du contraste, je ferais les essais ce soir mais si vous avez d'autres trucs ça me plairait beaucoup :)

Merci
EOS 30D + EOS 350D + EOS 5 - Tamron SP AF28-75 f/2.8 XR Ri LD Aspherical (IF) Macro (ouf !!!) - EF 50mm 1:1.8 II - Tokina 100mm f/2.8 AT-X Pro Macro - Tokina 80-200mm f/2.8 AT-X Pro SD - Sigma 500 DG Super

wishlist : Tokina 12-24mm AT-X Pro - Canon EF 100-400mm L IS.
Berthali   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 31 aoû 2005 à 15h52 Répondre en citantHaut de page
Exiges quand tu enregistres que le hublot ait été nettoyé (intérieur + extérieur).
Plus sérieusement, jouer sur contraste aide à enlever le voile qui peut apparaitre.
prends ta photo au centre du hublot pour limiter les distortions dues à la forme même des vitres.
Je n'ai pas encore vérifié l'impact de l'utilisation d'un polarisant pour enlever ou diminuer les reflets sur le hublot, qui rappelons le est composé d'une vitre et d'un double vitrage plexi à l'intérieur de la cabine pour améliorer l'isolation thermique.
Après ...
Image
A70 + D70 ~ 18/70 - 50 f1.8 - 70/200 f2.8 DG / Fais pas la tafiole, et met de la toile ! - Follow my travel around the world
Simkamil   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 31 aoû 2005 à 16h11 Répondre en citantHaut de page
lol
pour le nettoyage c'etait fait ;)
Il s'agit d'un monomoteur Robin je crois donc tout ca me concerne moyennement dans la mesure ou la verrière est faites de plexi intégralement dans mon cas, au niveau distorsion j'ai fait attention à me mettre sur les parties droites pour éviter les distorsions dûes au plexi plié :)
EOS 30D + EOS 350D + EOS 5 - Tamron SP AF28-75 f/2.8 XR Ri LD Aspherical (IF) Macro (ouf !!!) - EF 50mm 1:1.8 II - Tokina 100mm f/2.8 AT-X Pro Macro - Tokina 80-200mm f/2.8 AT-X Pro SD - Sigma 500 DG Super

Berthali   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 31 aoû 2005 à 16h20 Répondre en citantHaut de page

Citation Simkamil a écrit :

lol
pour le nettoyage c'etait fait ;)
Il s'agit d'un monomoteur Robin je crois donc tout ca me concerne moyennement dans la mesure ou la verrière est faites de plexi intégralement dans mon cas, au niveau distorsion j'ai fait attention à me mettre sur les parties droites pour éviter les distorsions dûes au plexi plié :)

Fallait le dire tout de suite que c'était sur ce genre d'avion!
Bah, ouvre la verrière!
Sans déconner, le polarisant aide à enlever une partie du voile lié à la brume. Le mieux étant de voler au petit matin, pour avoir un ciel clair et peu humide et aussi les plus belles couleurs!
Après, faire gaffe pour éviter d'avoir trop d'aile sur les clichés, après je sèche!
Image
A70 + D70 ~ 18/70 - 50 f1.8 - 70/200 f2.8 DG / Fais pas la tafiole, et met de la toile ! - Follow my travel around the world
Simkamil   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 31 aoû 2005 à 17h31 Répondre en citantHaut de page
pour les ailes, j'ai un avis partagé sur la question je trouve que l'aile sur la photo a aussi son charme :p

Concernant le polarisant va serieusement falloir que j'en achete un.

Pour le petit matin, j'ai un pilote pour toutes les heures mais j'ai aussi un patron et la c'est plus difficile a caser ;) J'ai donc voler ce midi entre 12h30 et 13h30 le soleil etait au plus haut...

Globino   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 31 aoû 2005 à 18h25 Répondre en citantHaut de page

Citation Simkamil a écrit :

Concernant le polarisant va serieusement falloir que j'en achete un.

Le polarisant en plus d'amenuiser l'effet de brume sur tes shoots de paysages il vas aussi te réhausser considerablement tes contrastes... et puis il a aussi sont intéret pour la photo d'individu : il permet de veritablement faire resortir le pigment de la peau de ton sujet...
À mon goût, c'est un bon investissement... cependant l'inconvenient c'est qu'il te prend pas mal de lumière...

++
Dieu c'est comme le Père Noël sauf qui fait pas de cadeau !!
(J'ai un Backpack lowePro à vendre... si ça vous intéresse... ) :roll:
Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]