Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets
Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  suivante
Auteur Message
ProfessorLove   Homme
Membre timide
Activité : 1%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 03 fév 2004 à 23h58 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Wolfgang a écrit :

Quand une critique est un peu négative, elle s'entourre "d'à mon avis" ou de "peut-être que..." elle est associée à un 6 ou 7, éventuellement de bien venue.

Ben si toi tu as la science infuse, tous les membres ici ne l'ont pas, c'est une formule qui montre que l'on exprime ce que l'on pense sans affirmer, exprimer sans affirmer, exprimer, sans affimer, exprimer, sans affirmer. Tu comprends ou faut encore répéter?

Et si une critique dit globalement "photo correcte" et note 3, la modération déboule. Alors que sur une échelle de 10, la moyenne devrait avoisiner 5, me semble-t-il.

Ben non vu qu'on est tous bons en photo :mdr:

On n'est pas là pour s'envoyer des fleurs. Il faut savoir appeler un chat un chat, et dire d'une photo ratée (je n'ose pas dire sans intérêt, c'est également mal vu), qu'elle est ratée et mérite 1, car il n'y a pas en-dessous.

Je suis malheureux, malheureux de lire ça... malheureux que toi une grande personne, n'ai pas compris que ce qui a de l'intérêt pour l'un, peut ne pas en avoir pour l'autre... la science infuse encore une fois.... parce que TOI tu penses ça d'une photo, alors toi tu as raison.

Pis de toutes façons, je vais te dire une bonne chose, tu as tord, et je vais te le prouver, quand il y a des mauvaises notes, les modérations ne déboulent pas comme tu le dis. Va donc voir les critiques de Nexus, qui est quelqu'un qui note plus "sévèrement" que la moyenne des gens ici, ben regarde ses critiques, bardées de +1, +2, +3. Il suffit de savoir dire les choses, s'exprimer. Donc si tu as des modérations -1 qui déboulent sur tes critiques, je me poserais avant tout des questions sur ma façon de procéder plutôt que remettre en cause la façon de procéder des AUTRES, des GENS, tu fas partie de cette catégorie qui dit : LES GENS ceci, LES GENS cela. LES GENS il savent pas conduire : 100% des personnes avec qui je suis monté en voiture traitaient les autres de nuls au volant, résultat, tout le monde est nul. Voilà un bel exemple de ta façon de procéder. LES GENS LES GENS. Et toi avant? Elles sont comment tes critiques?

Je poste aussi sur sans prétention.com des photos, avec ce système d'anonymat. Ben je peux dire, sincèrement que le site, question qualité des critiques, argumentation, ça vaut pas un clout à côté d'ici.
Quelque part y'a moins de "copinage", mais d'un autre côté, y'a pas beaucoup d'aide non plus...

Dernière édition le 04 fév 2004 à 00h01 par ProfessorLove

Dans l'univers, entre les quatre mers, tous les hommes sont frères....

Image

Jayone   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 04 fév 2004 à 00h01 Répondre en citantHaut de page
t'as pas un pt coté doc gynéco PROF ????? bon oké je suis hors sujet je sors :arrow: :saute:
Do or do not, there is no try ...
ProfessorLove   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 04 fév 2004 à 00h02 Répondre en citantHaut de page

Jayone a écrit :

t'as pas un pt coté doc gynéco PROF ????? bon oké je suis hors sujet je sors :arrow: :saute:

On me l'a déjà dit.

Image

Xnemo
Membre timide
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 04 fév 2004 à 00h02 Répondre en citantHaut de page

ProfessorLove a écrit :

Wolfgang a écrit :

Quand une critique est un peu négative, elle s'entourre "d'à mon avis" ou de "peut-être que..." elle est associée à un 6 ou 7, éventuellement de bien venue.

Ben si toi tu as la science infuse, tous les membres ici ne l'ont pas, c'est une formule qui montre que l'on exprime ce que l'on pense sans affirmer, exprimer sans affirmer, exprimer, sans affimer, exprimer, sans affirmer. Tu comprends ou faut encore répéter?

Et si une critique dit globalement "photo correcte" et note 3, la modération déboule. Alors que sur une échelle de 10, la moyenne devrait avoisiner 5, me semble-t-il.

Ben non vu qu'on est tous bons en photo :mdr:

On n'est pas là pour s'envoyer des fleurs. Il faut savoir appeler un chat un chat, et dire d'une photo ratée (je n'ose pas dire sans intérêt, c'est également mal vu), qu'elle est ratée et mérite 1, car il n'y a pas en-dessous.

Je suis malheureux, malheureux de lire ça... malheureux que toi une grande personne, n'ai pas compris que ce qui a de l'intérêt pour l'un, peut ne pas en avoir pour l'autre... la science infuse encore une fois.... parce que TOI tu penses ça d'une photo, alors toi tu as raison.

Pis de toutes façons, je vais te dire une bonne chose, tu as tord, et je vais te le prouver, quand il y a des mauvaises notes, les modérations ne déboulent pas comme tu le dis. Va donc voir les critiques de Nexus, qui est quelqu'un qui note plus "sévèrement" que la moyenne des gens ici, ben regarde ses critiques, bardées de +1, +2, +3. Il suffit de savoir dire les choses, s'exprimer. Donc si tu as des modérations -1 qui déboulent sur tes critiques, je me poserais avant tout des questions sur ma façon de procéder plutôt que remettre en cause la façon de procéder des AUTRES, des GENS, tu fas partie de cette catégorie qui dit : LES GENS ceci, LES GENS cela. LES GENS il savent pas conduire : 100% des personnes avec qui je suis monté en voiture traitaient les autres de nuls au volant, résultat, tout le monde est nul. Voilà un bel exemple de ta façon de procéder. LES GENS LES GENS. Et toi avant? Elles sont comment tes critiques?

Je poste aussi sur sans prétention.com des photos, avec ce système d'anonymat. Ben je peux dire, sincèrement que le site, question qualité des critiques, argumentation, ça vaut pas un cloup à côté d'ici.
Quelque part y'a moins de "copinage", mais d'un autre côté, y'a pas beaucoup d'aide non plus...

Quand tu te lance de cette maniere dans des joutes verbales structurées et pertinentes et bien....... Tu me trou le cul !!! :coeur:
"La seule chose que je sais, est que j'ai tout à apprendre"
"Ce qui nous définit, c'est notre capacité à nous relever en cas de coups durs."
http://perso.wanadoo.fr/xnemo/
http://xnemo.perso.cegetel.net/index.html
Philoustetou
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 04 fév 2004 à 00h04 Répondre en citantHaut de page
Bon, on touche à l'ego de certains là, moi y compris :)
Il est évident que lorsque l'on poste une photo, on l'aime et on désire la faire partager mais si on cherche une reconnaissance ou quoi que ce soit de comparable dans la notation des images, certains peuvent sentir lésé par le jugement noté. Celui ci n'a théoriquement de valeur que lorsque le "prof" (mais non pas toi ;) ) est superieur à l'élève, ce qui est rarement le cas dans notre petite communauté et est largement influencé il est vrai par les "célébrités" sus nommées.
Ceci dit, il faut savoir rester humble, accepter les critiques, en profiter pour progresser si celles ci paraissent justifiées ou bien changer de crèmerie............
Il existe néanmoins des solutions ;) :
- ne plus noter !
- ne plus critiquer !!!
- ne plus poster !!!!!!!
- ne plus râler !!!!!!!!!!!!!! ................
Mais pourquoi pas :
a) rendre la critique des autres membres visible uniquement après avoir posté sa propre critique,
b) libérer cette "contrainte" après un laps de temps déterminé (2 jours par exemple), ce qui permettrait à tout le monde de profiter des critiques,
c) mettre 10 à tout le monde comme dans une certaine émission :lol: :lol: :lol: :lol:
A+
http://www.momentsfiges.com/
Gazzzzzzzzzzz et gaffffffffffe
-------- Philoustetou --------
Wolfgang
Membre timide
Activité : 5%

Dernière photo :
 Posté : le 04 fév 2004 à 00h05 Répondre en citantHaut de page
C'est marrant, dès qu'on sort un truc, une réflexion, quelque chose qui permette d'améliorer la qualité du site et des échanges (on n'est là que pour ça), il y en a qui prennent ça pour une déclaration de guerre ou un règlement de compte. C'est fou ! Mes propos sans enjolivures m'ont valu quelques mises au point avec tel ou tel, toujours convenablement abouties.

Il y a trop longtemps que j'ai quitté la maternelle pour m'intéresser aux notes en tant que telles. Je ne m'intéresse au site - et ne m'y implique - que pour sa qualité, avec la modeste prétention de ma contribution.

Bon, quelqu'un se lance pour un sondage sur l'anonymat des photos postées ? Car pour ce soir, j'en reste là ...
Président d'Honneur des VGD (Vieux Grincheux Délabrés)
Jayone   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 04 fév 2004 à 00h09 Répondre en citantHaut de page
Faudrait surtout arreter de se prendre la tete!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! PROF président PROF président !!! :saute: nan mais c'est vrai quoi, comment vivre ensemble si chacun va de son pt grain de sel!!! c'est pas comme ça qu'on avancera ! y a pas de solution miracle vu que pr moi y a pas de problème tout le monde a le droit de s'exprimer et le système est basé sur le fait que ns sommes assez grand que pour faire la part des choses et que nous avons la maturité nécessaire pr pas donner une mauvaise note juste pcq on en a reçu une etc etc etc AMEN.

Pensez à Vincent qui se donne tant de mal et qui doit supporter ces posts de plus en plus réguliers!!!! Il est top ce site alors laisson le kom il est :)
Do or do not, there is no try ...
Xnemo
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 04 fév 2004 à 00h13 Répondre en citantHaut de page

Wolfgang a écrit :

Bon, quelqu'un se lance pour un sondage sur l'anonymat des photos postées ? Car pour ce soir, j'en reste là ...

Je te fait la proposition du sondage, si tu l'accepte tu la met en oeuvre, donc tu creer le topic, si c'est pas se soir cela sera demain mais si tu crois en ce que tu dis va jusqu'au bout. Tu n'es plus a la maternelle et cela va faire longtemps pour tout le monde ici que nous sommes dans le même cas ;)
"La seule chose que je sais, est que j'ai tout à apprendre"
"Ce qui nous définit, c'est notre capacité à nous relever en cas de coups durs."
http://perso.wanadoo.fr/xnemo/
http://xnemo.perso.cegetel.net/index.html
Foryoshi
Knacki ball
Activité : 20%

Dernière photo :
 Posté : le 04 fév 2004 à 00h20 Répondre en citantHaut de page
Faites attention amis de la PlanetePS, ca commence a ressembler au forum CI... :cry:
Image
Faut il nécessairement une raison, une nécessité pour faire quelque chose ?
Le plaisir de le faire ne peut il pas se suffire à lui même ?
Pourquoi chercher à intellectualiser ce qui n'a pas besoin de l'être ?
( Gégé, 4/7/08 )
Tipiteur
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 04 fév 2004 à 00h22 Répondre en citantHaut de page

Foryoshi a écrit :

Faites attention amis de la PlanetePS, ca commence a ressembler au forum CI... :cry:

C'est quoi ça, je ne connais pas !!
ProfessorLove   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 04 fév 2004 à 00h28 Répondre en citantHaut de page

Wolfgang a écrit :

C'est marrant, dès qu'on sort un truc, une réflexion, quelque chose qui permette d'améliorer la qualité du site et des échanges (on n'est là que pour ça), il y en a qui prennent ça pour une déclaration de guerre ou un règlement de compte. C'est fou ! Mes propos sans enjolivures m'ont valu quelques mises au point avec tel ou tel, toujours convenablement abouties.

Il y a trop longtemps que j'ai quitté la maternelle pour m'intéresser aux notes en tant que telles. Je ne m'intéresse au site - et ne m'y implique - que pour sa qualité, avec la modeste prétention de ma contribution.

Lance le sondage. Perso, moi le site il me va tel quel.
Si tu veux toi un changement, c'est pour le bien du site en général n'est-ce pas?
Je répète que moi il me va bien, mais je peux comprendre que tu voudrais ces modifications.
Mais généralement quand quelqu'un demande une modification (et je fais partie du lot :) ) c'est que la modification lui sera bénéfique. C'est rare les gens d'une grandeur d'âme telle qu'ils pensent avant à leur prochain avant leur bien être.

J'en arrive à la conclusion, que tu dois estimer que l'anonymat, serait bénéfique au site, mais aussi voire surtout à toi? Penses tu être sous noté? Sincèrement? Ou plutôt sur noté? Car à t'écouter tu dois faire partie du lot des gens surnotés, car ta moyenne est au dessus de 5, et sur une échelle de 10... bref. Si tu y tiens, j'irrais bien sévère, et un chat sera un chat dans ma prochaine critique...

Ou bien, plus pernicieux, ce qui n'est pas inévitable, ça t'énerve que j'ai des notes sympas? Que mes starting blocks ne soient pas transformés en écureils? Moi ou certaines autres personnes? Réponds sincèrement Wolfgang, si tu demandes une modification telle, c'est que forcément, tu estimes que les photos ne sont pas jugées à leur juste valeurs.

MAIS si les photos étaient anonymes? Quels changements? rien n'empêchera la surnotation dont tu parles, car les photos ne seraient de toutes façons pas anonymes indéfiniment. Bref, ça ne changerait rien. Ah ben y'aurais pas écrit ProfessorLove sous le titre de la photo... mon dieu j'aurais certainement des critiques en moins, et à toi qu'est-ce que cela va t'apporter? je pense pas des 9.... pas sur ta dernière photo non.... désolé...

Je me prends en exemple, je suis désolé, mais une macro de scoop, sans écrit scoop sera toujours torride, ou une toph de Bongo... Pfff anonymat. Allez-y... finalement je serais presque curieux de voir l'évolution. PPS anonyme... mon dieu... Adieu...

Image

Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]