Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
Micky75
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 04 fév 2004 à 23h14 Répondre en citantHaut de page
Je ne sais plus quoi penser du chargeur du A80. Certains disent qu'il est intellgent et capable de charger n'importe quel accus de 1800 ou 2100 . Mais il faut les laisser charger le double des 1600 soit 8 heures environ. D'autres disent qu'ils ont achetés des accus 2100 et qu'il faut les charger en deux fois sinon ils ne sont pas chargés a bloc. Alors que pensez de ce chargeur? Peut on mettre des accus de 1800, 2100 ou 2300 et les charger reellement? Et si non , peut on mettre des 1600 ? Mais ils deviennent tres diificlle a trouver. Alors que faire pour acheter une deuxieme pair d'accus? Y en a til parmis vous qui ont acheté des accus 1800 ou 2100 et qui les chargent sans problemes sur le chargeur du pack power plus?
Merci pour vos reponses et en esperant avoir une reponse définitive sur ce chargeur.
Mous   Homme
Membre timide
Activité : 3%

Dernière photo :
 Posté : le 05 fév 2004 à 00h44 Répondre en citantHaut de page
Bonsoir

J'ai, en effet, coutume de charger des 2,1 Ah sur le chargeur canon (livré avec des 1.7 Ah que j'utilise maintenant pour la télécommande de ma télé :D). Jamais eu de problème. La charge est bien évidemment plus longue...

Didier DIOLOSA
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 05 fév 2004 à 19h14 Répondre en citantHaut de page
Salut!
J'ai offert à ma fiancée le Powershot A80 (pack Power+) avec le chargeur CB-3AH Canon. Elle charge le jeu de pile inclus dans le pack (des NiMH 1600Mah) en une petite heure et son second jeu de piles (des GP NiMH 1800Mah) en 3h30 - 4h environ. Pas de pbm de sous ou surcharge.
Il faut simplement veiller à ne pas laisser les piles une fois chargées à bloc dans le chargeur branché toute la nuit par exemple... mais cela vaut pour les chargeurs d'accu en général.
En espérant que ça t'aide...
Micky75
Membre timide

Posté : le 05 fév 2004 à 19h31 Répondre en citantHaut de page
Ouai merci pour vos reponses. Mais juste une question. Pourquoi ne pas laisser les piles dans le chargeur toute la nuit puisqu'il detecte la fin de la charge et s'arrete automatiquement? La je comprends pas car les piles ne chauffent pas puisqu'il ne charge plus. Alors?
Et je ne comprends pas comment ta copine peut charger des accus 1600 en 1H30 alors que moi quand ils sont a plat c'est 4H?
Quant aux accus , donc aucun probleme selon vous d'acheter les yeux fermés des 1800 ou même des 2100? Y a til une marque que vous conseillez?

Dernière édition le 05 fév 2004 à 19h32 par Micky75

Didier DIOLOSA
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 06 fév 2004 à 13h48 Répondre en citantHaut de page
Pour les 1h30 au lieu des 4h peut être s'est-elle trompée, je lui ai posé la question, je n'ai pas vérifié par moi même (elle est sur Paris et moi à Nice).
Je me renseigne pour ce qui est d'enlever les batteries du chargeur une fois à bloc (on m'a parlé de champ magnétique et de charge par effet micro-ondes).
En revanche, j'ai vu ça sur le sur le site Powershot.com:
http://www.powershot.com/powershot2/customer/libat(...)
Peut être est-ce une piste...
FLo 88   Homme
Membre timide
Activité : 2%

Dernière photo :
 Posté : le 06 fév 2004 à 14h04 Répondre en citantHaut de page
Booommm !
Tu vas voir qu'on pourra bientot plus prendre l'avoin avec des bateries de peur qu'elles n'explosent !!!! :carton:
Vosgien, mi-homme, mi-sapin !
Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]