| Auteur |
Message |
Valérie Membre timide

Dernière photo :
|
Le 1er octobre dernier, nous assistions aux 50 ans de mariage de mes beaux parents. Quel courage d'arriver jusque là, c'est bô !
Nous arrivons à la mairie vers 11h30 pour la seconde édition (enfin, pour la 1ère, c'est bizarre, personne ne s'en souvient ).
Le discours du maire retraçant toute leur vie, ma foi, était très sympa.
Tout le monde est attentif (c'est quand même pas tous les jours !).
Et parfois, ça fait rire.
Le moment solennel est arrivé, ils ont dit "oui".
Les "jeunes mariés"signent le registre, ainsi que les deux témoins (ma belle-soeur, puis mon cher et tendre).
La marche nuptiale retentit, et tout le monde réclame le baiser, normal !
Puis, chacun se dirigeant vers la sortie, un doute nous envahit : On a pas vu passer la bague .
L'observation étant faite aux septuagénaires (oui oui, "Al" est leur ami ), nous reprenons donc nos places pour continuer l'inachevé.
C'est chose faite, et le maire en profite pour leur remettre la médaille officielle.
Nous nous dirigeons vers une petite salle pour le vin d'honneur, offert par la commune, puis au restaurant pour nous récompenser de nos efforts .
La salle est très agréable .
Le repas, miammmmm !!! (Pour moi, cassolette de saint-jacques au champagne et basilic, souris d'ageau rôtie avec assortiment de légumes et gratin dauphinois, un plateau de fromages du tonnerre, puis petit tiramisu aux framboises).
Le repas terminé, nous nous rendons à l'école de ma belle-soeur pour déguster un poirier meringué et le champagne, avec les amis de mon beau-père qui courent avec lui le dimanche (à près de 80 ans il fait donc du footing chaque semaine ; et chaque année en été, un parcours solo en vélo de 600 à 700 kms, ça entretient sa forme ).
Je disais donc que nous rejoignons tout ce monde dans la grande salle de l'école pour le gâteau.
Et toujours ses amis, assez gais lurons (voyez c'que j'veux dire ), leur offrent un objet tout particulier qu'ils ont confectionné, le n'os d'or.
Puis, de nouveau le discours (de la représentante des amis).
Des musiciens et une chanteuse (la fille de, je l'appellerai "l'homme en rouge") arrivent (tout a été bien pensé).
Nous assistons donc à un bon nombre de chansons latines, puis les artistes prennent une coupe.
Je discute un peu avec "l'homme en rouge" (il chante très bien aussi), il me parle de son pays, de l'économie, de la vie là-bas, bref super intéressant.
Je lui demande alors si c'est son métier que de chanter, et stoîque il me répond en souriant "Non, non, je suis juste acteur..."
"Ah bon ?" lui dis-je.
"Oui, je joue par exemple dans la pub de Jacques Vabre, de IBM et puis, là c'est plus récent...... dans celle de Old El Paso avec les asiatiques qui chantent la Bamba, l'homme avec chapeau dans la tété, eh ben c'est moi aussi". Whaouuuuuuuuuu, impressionnée la Valoche !
Donc, nous avons passé une bonne journée, et à vous, merci d'avoir pris le temps de passer par là .
C'est un peu long .
Je vous rassure, je n'étais pas le photographe officiel .
Bien que vous ne connaissiez pas toutes ces personnes, un petit reportage à partager avec vous, m'a changée un peu du post dans la galerie.
Bizzzzz à tous.
Val
P.S. : J'avais confectionné un bouquet rond pour l'occas'.

Dernière édition le 11 oct 2005 à 13h49 par Valérie
Votre sondeuse officielle !
Frappera-t-elle un jour à votre porte ? Qui sait !

|
|
Rombi  Petit randonneur

|
Salut Valérie , c'est sympathique mais... Ouch, que c'est long à afficher, il faudrait penser à ceux qui n'ont pas un accès internet haut débit
Peut-être des photos un peu plus petites, voire des vignettes qui renvoient vers des images plus grandes à un autre endroit
Dernière édition le 11 oct 2005 à 12h17 par Rombi
| Site web | Flickr |
|
|
Anonyme Membre timide

|
en 20 méga ça se gère bien ...
sinon et bien félicitations aux jeunes mariées ... il est vrai que ça devient rare un couple qui dure !
bravo à eux, bravo à toi pour les photos !
|
|
Anonyme Membre timide

|
Salut Val! Sympa ton blog...
Une belle histoire, un bel exemple, félicitations aux "jeunes" mariés. 
|
|
Valérie Membre timide

Dernière photo :
|
Rombi a écrit :
Merde, tu as bien fait Rombi ! Merci .
J'ai tout changé en vignettes
Sauf que je n'ai pas pris la bonne URL pour agrandir 

|
|
Rombi  Petit randonneur

|
Valérie a écrit :
Ah oui, c'est bien mieux comme cela ... Et avec les bons URL, ca serait le top
| Site web | Flickr |
|
|
FLo 88  Membre timide

Dernière photo :
|
Tiens ?
Je savais pas qu'on repassait à la mairie pour les Noces d'Or ... ?
Bravo en tout cas 
Vosgien, mi-homme, mi-sapin !
|
|
Valérie Membre timide

Dernière photo :
|
Rombi a écrit :
Ah oui, c'est bien mieux comme cela ... Et avec les bons URL, ca serait le top

|
|
|