Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2 
Auteur Message
ProfessorLove   Homme
Membre timide
Activité : 3%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 07 fév 2004 à 18h58 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

NoName a écrit :

ProfessorLove a écrit :

La fonction de désaturation passe moins bien en noir et blanc que passer en "mode niveaux de gris". Fais l'essai et le noir et blanc est mieux géré je trouve, certaines couleurs en désaturation, donnent un gros trop sombre : jaune ou rouge...

Par contre quand on fait désaturation, les modes de correction sélective sont encore disponible et je trouve ça très pratique. Par contre ils ne le sont plus en mode niveaux de gris.

Moi sur ma dernière photo j'ai utilisé la fonction de désaturation puis le reglage des niveaux et du contraste et ca rend pas si mal je trouve.

Pour ce qui est du mode de correction selective par contre je suis d'accord avec toi, après désaturation il n'est plus utilisable.

C'est bien pour ça que en fait, j'utilise toujours la désaturation :langue: hihihi
Dans l'univers, entre les quatre mers, tous les hommes sont frères....

Image

Olov
Membre timide
Activité : 2%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 08 fév 2004 à 19h58 Répondre en citantHaut de page

ProfessorLove a écrit :

certaines couleurs en désaturation, donnent un gros trop sombre : jaune ou rouge...

Image > Ajustement > Channel Mixer
Clique sur 'Monochrome' en bas et là tu peux régler ton n&b par rapport aux couleurs d'origine.

Ya aussi une autre fonction qui n'a pas été cité : Gradient Map ! quand on sait s'en servir ca peux donner des très bons résultats.

De quoi qu'il s'agisse, je suis contre. G. Marx
Image Image Image Image Image Image
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2 

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]