Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets
Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  suivante
Sondage
Les panoramiques ?

Oh ouiiiiiiiii !!!

[=]  67%  [ 31 ]
Vous pouvez répéter la questiooooooooon ??

[=]  11%  [ 5 ]
Obiwan Kenobi

[=]  22%  [ 10 ]

Total des votes : 46
Auteur Message
Gwen   Femme
Membre timide
Activité : 3%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 03 nov. 2005 à 17h09 Répondre en citantHaut de page
Bonjour les gens 8:

Vous êtes comme moi avec un réflex et vous regrettez la fonction panoramique de votre petit compact ? Vous avez essayé de faire fonctionner Photostich, mais ca ne marche définitivement pas ?????

Eh bien, en ce jour de Ste Gwen, moi, Gwen, petit ange blanc, je vous apporte la solution (amen) :mrgreen:

De un, quand vous prenez vos photos pour en faire un panoramique, il doit y avoir 30% à 50% de recouvrement pour que ça marche bien. Perso j'utilise les marques au tiers du viseur pour m'aider.

De deux, je transfère mes photos sur mon PC, et je repère les photos qui vont faire mon panoramique.Bon, jusque-là, vous allez me dire que ce n'est pas très original.... Je suis d'accord avec vous.

De trois, j'utilise un petit soft appelé autopano-sift pour génerer des points de correspondance entre toutes les photos.

De quatre, j'utilise un petit soft appelé hugin pour vérifier si autopano a bien marché (histoire de dire, hein, parce qu'il marche très bien autopano), et préparer les fichiers à fusionner pour faire le panoramique.

De cinq, j'utilise un petit soft appelé eblend qui les assemble pour faire le joli panoramique.

Tous ces programmes sont GRATUITS, et simples d'utilisation, puisque même moi j'ai réussi :mrgreen: Donc pas d'excuses |o Quelques liens pour vous aider :

Téléchager autopano
Télécharger hugin et eblend
Petit tuto en anglais pour faire son panoramique à partir des photos.
Le topic d'un autre site sur les panoramiques

et un petit exemple de 4 photos collées

Image

Voilà 8:
En espérant voir plus de panoramiques maintenant sur PPS ;)
Pour les Parisiens oisifs vendredi 5 Mars
Soirée Trans Europa Express : du bon son, des happenings et autres surprises à l'ex-Loco. Viendez tous !!! :coeur:

Tu pars bientôt en vacances et tu as besoin d'un apn avec caisson ? J'ai la solution :!:

Activiste du P.A.N.
Anonyme
Membre timide
Activité : 0%

Posté : le 03 nov. 2005 à 17h12 Répondre en citantHaut de page
:10:

Déjà testé et approuvé, c'est bluffant ce système :bravo:

Peluche512   Femme
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 03 nov. 2005 à 17h27 Répondre en citantHaut de page
Merci pour tes explications et tes liens Gwen !!! :bravo:
:arrow: http://peluche512.canalblog.com
Yannoo   Homme
Membre timide
Activité : 8%

Dernière photo :
 Posté : le 03 nov. 2005 à 17h30 Répondre en citantHaut de page

Citation Gwen a écrit :

Bonjour les gens 8:

Vous êtes comme moi avec un réflex et vous regrettez la fonction panoramique de votre petit compact ? Vous avez essayé de faire fonctionner Photostich, mais ca ne marche définitivement pas ?????

Eh bien, en ce jour de Ste Gwen, moi, Gwen, petit ange blanc, je vous apporte la solution (amen) :mrgreen:

De un, quand vous prenez vos photos pour en faire un panoramique, il doit y avoir 30% à 50% de recouvrement pour que ça marche bien. Perso j'utilise les marques au tiers du viseur pour m'aider.

De deux, je transfère mes photos sur mon PC, et je repère les photos qui vont faire mon panoramique.Bon, jusque-là, vous allez me dire que ce n'est pas très original.... Je suis d'accord avec vous.

De trois, j'utilise un petit soft appelé autopano-sift pour génerer des points de correspondance entre toutes les photos.

De quatre, j'utilise un petit soft appelé hugin pour vérifier si autopano a bien marché (histoire de dire, hein, parce qu'il marche très bien autopano), et préparer les fichiers à fusionner pour faire le panoramique.

De cinq, j'utilise un petit soft appelé eblend qui les assemble pour faire le joli panoramique.

Tous ces programmes sont GRATUITS, et simples d'utilisation, puisque même moi j'ai réussi :mrgreen: Donc pas d'excuses |o Quelques liens pour vous aider :

Téléchager autopano
Télécharger hugin et eblend
Petit tuto en anglais pour faire son panoramique à partir des photos.
Le topic d'un autre site sur les panoramiques

et un petit exemple de 4 photos collées

Image

Voilà 8:
En espérant voir plus de panoramiques maintenant sur PPS ;)

Un petit plus: faire les photos du pano en portrait pour plus de résolution... ;)
http://www.yannickh.net
Anonyme
Membre timide

Posté : le 03 nov. 2005 à 17h40 Répondre en citantHaut de page
C'est possible d'assembler des panos en RAW ?
Gwen   Femme
Membre timide
Activité : 3%

Dernière photo :
 Posté : le 03 nov. 2005 à 17h50 Répondre en citantHaut de page

Citation NOP a écrit :

J'avoue avoir regardé sur la doc rapidos sur le site d'autapano (qui est le lien au dessus en fait :mrgreen:):, et ils ne disent pas, ils parlent juste d'images. Mais j'ai pas été farfouillé partout.
Pour les Parisiens oisifs vendredi 5 Mars
Soirée Trans Europa Express : du bon son, des happenings et autres surprises à l'ex-Loco. Viendez tous !!! :coeur:

Tu pars bientôt en vacances et tu as besoin d'un apn avec caisson ? J'ai la solution :!:

Activiste du P.A.N.
Đăm
Membre timide

Posté : le 03 nov. 2005 à 18h40 Répondre en citantHaut de page
merçi pour les liens et la technique

--> favoris :D

Edit: j'ai voté "oh ouiiiiiiiii!!!!!" parce que j'adorrrrrrre entendre ça :con: :sors:
´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º> Image
Anonyme
Membre timide

Posté : le 03 nov. 2005 à 18h41 Répondre en citantHaut de page

Citation NOP a écrit :

Je ne pense pas que cela soit possible, le RAW est un fichier genre "négatif", et donc pas un fichier image proprement dit 8: . De ce fait mieux vaut les traiter en tant que TIFF puis de faire les pano souhaités pour gagner définition :|

PS: Mais peut-être que j'me trompe :mrgreen:
Carbon14   Homme
Membre timide
Activité : 6%

Dernière photo :
 Posté : le 03 nov. 2005 à 18h41 Répondre en citantHaut de page

Citation NOP a écrit :

Trop compliqué (formats pas publics, chaque constructeur à le(s) sien(s)), et le RAW est fait pour retravailler les photos "au chaud et au calme", et on assemble les TIF/BMP/JPG obtenues. [Ce n'est que mon avis.. ;) ]

EDIT : 18h41/18h41 : choc évité.. :mrgreen:
Image

Quelques portes Corses : http://www.raimopau.info/Photos/Portes/Corse/PC08_(...)
Đăm
Membre timide

Posté : le 03 nov. 2005 à 18h43 Répondre en citantHaut de page
Du même avis que les deux gobiés du dessus. La visualisation d'un RAW n'est qu'un aprecu, pas l'image finale, donc il semble difficile de pouvoir faire travailler un logiciel sur des repères aussi vagues :)
´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º> Image
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  suivante

Le cercle des forums photo
[Forum Photo Nikon] [Forum Photo Fuji] [Forum Photo Olympus] [Forum Photo Panasonic] [Forum Photo Pentax] [Forum Photo Sony] [Portail Photo]

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photos d'animaux - Japon - Iceland - Magazine photo

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2010. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]