| Auteur |
Message |
Brunelinn Groumfette

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Viconte a écrit :
Moins connu, mais c'est en train de changer, le marché de Noël de Montbéliard, et surtout ses illuminations. C'est orienté 'artisanat' et surtout 'bouffe', contrairement aux marchés alsaciens, qui font plus 'articles de déco de Noël'.
... et puis il y a les lumières de Noël : de quoi remplir quelques Bobineaux de pelloche sans problèmes. Choisir un soir où il pleut de préference : un peu moins de monde et reflets superbes.
Ok, Montbéliard, c'est plus l'Alsace, mais 1h15 de route depuis Colmar/Eguisheim environ, à peine, sur l'A36 en direction de Besançon.
Excellent ce sujet! Je reviens tout juste d'Alsace (ce week-end).
Montbéliard a en effet un marché de Noël très agréable, mais puisque Billvero est en Alsace, autant en profiter, il y a largement assez à voir pour ne pas refaire 1h30 de route.
Colmar a en effet un très beau marché de Noël, beaucoup de monde bien sûr, surtout le dernier w-end avant Noël... Même sans le marché, on peut passer un après-midi dans la ville tellement il y de choses à voir. Eguisheim est également une très belle ville. Riquewihr aussi, ainsi que Ribeauville (toutes à l'Ouest de Colmar, sur la route des vins si ça peut t'aider). Ce sont les mieux à mon avis 
*** site - MySpace - blog - Flickr ***
De toute façon on s'en fout parce que... on s'en fout -- Dav35 ___ La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. -- Voltaire
|
|
|
|
|
Pit PANZANO Membre timide

|
Yo, hopla,
y'a aussi le marché de Noël de Kaysersberg, les caves de la route du vin et le magnifique château du Haut-Koenigsbourg au dessus de Sélestat, de nombreux autres châteaux (Andlau, Haut-Barr à saverne, ...) le mont Saint-odile au dessus de Sélestat ...
Dans la vie, il y a 3 choses pour s'évader : la photo, la musique, et ..., la photo !
|
|
Peluche512  Membre timide

Dernière photo :
|
salut !
je n'ai pas lu tout le topic, donc je ne sais pas trop ce qu'on t'a déjà proposé...
à voir : Eguisheim où tu te trouves, Kaysersberg, Riquewihr, Illfuhrt, Colmar... déjà avec ça tu en as pour un moment pour ma part coup de coeur particulier pour Riquewihr et Kaysersberg.
en ce moment je passe la semaine à Riedisheim (à côté de Mulhouse), ça me change de Lyon !
vive l'Alsace !!!
du 1er au 26/07 : Expo Photos de Jazz, à Vienne (38), à l'office du tourisme (photos des membres du photoclub de Vienne)
http://www.claire-maras.book.fr
http://peluche512.canalblog.com/ MAJ quotidienne
|
|
Billvero Membre timide

Dernière photo :
|
Et bien voilà, mon planning est fait et il est plutôt chargé avec toutes ces propositions.
Arrivée vers 12h00 à Eguisheim,après le casse-croutte,visite de Kayserberg,Riquewihr.
Samedi visite de Montbéliard
Dimanche Colmar.
Voilà et avec ca j'espère avoir le remps d'aller acheter un peu de vin chez mon ami le viticulteur Stoffel.
@+ et encore merci.
5D + 20D + 50 f1,4 + 17-40 f4,0 + 24-70 L f2,8 + 70-200 L f2,8 + 580EX + Manfrotto 055MF3 + rotulle 460MG
www.foto-event.be
|
|
Plume  Membre timide

Dernière photo :
|
superbe Alsace
j'y vais ce week end, ça fait 6 ans que je n'y ai pas mis les pieds, il me tarde.
je suis tombée en amour avec cette région, les occasions m'ont manqué pour y retourner malheureusement.
je cherche un resto dont je ne me souviens plus du nom qui surplombe la rivière dans une vieille maison à colombages?
on a eu un bol monstre de trouver un hotel au dernier moment à einzheim (bon, d'accord, 10 bornes à se taper pour Strasbourg, mais en décembre, trouver ça, inespéré)
à part ça, à votre avis, quel est le meilleur plan de visite en 2 jours pour 2 familles bourrées de momes?
"les affaires du monde sont trop importantes pour les laisser au monde des affaires" B. Thibault
TTon: "Je sens que ca va partir en couille de mammouth "
Stephan:"Quand tu pisses dans le sens du vents, y faut pas t'étonner que ça te revienne dans la gueule. " 
|
|
|