Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

[FAQ] Photographier : ce que l’on peut et ce que l’on ne peut pas

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  suivante
Auteur Message
Nasgul   Homme
Membre timide
Activité : 7%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 18 févr. 2009 à 14h09 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Citation Lapin rose et bleu a écrit :

J'y ait déjà fait 3 visites, et puis j'habite à meudon, donc c'est la porte à côté pour moi ;)

Si quelqu'un veut y aller, qu'il me fasse signe ! :D

{http://www.casimages.com]http://nsa05.casimages.com/img/2009/02/18/09021812(...)

:saute:
Je veux bien !
Je connais également un peu le coin, enfin plus les bois, la tour hertzienne (Ride), Vélizy, etc...
Faut venir avec de bonnes baskets ? ! |o :langue:
Je te fais un ti mp Lapin Rose et Bleu ! Image
YardieLion
Membre actif
Activité : 11%

Dernière photo :
 Posté : le 19 mars 2009 à 14h47 Répondre en citantHaut de page
Un ptit UP concernant les manifs
.: /!\ VDS EF 55-200 /!\ : flickR :.
Image

Phauto   Homme
Membre timide
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 20 mars 2009 à 11h20 Répondre en citantHaut de page
Petit ajout pratique :

Pour les prises de vue dans le parc du Château de Versailles, quand bien même on ne verrait pas apparaître une partie du château ou une des statues sur la photo, et même si le but de la photo n'a aucun rapport avec le Château proprement dit, il faut obligatoirement demander une autorisation au service com' du château. Le nom "Château de Versailles" est d'ailleurs déposé :|
J'ai donc dû demander une autorisation pour avoir le droit de shooter dans le parc alors que mes photos concernaient une stagiaire à la brigade équestre du château.
Petite remarque : la personne au service com' qui a modifié mon autorisation ne savait même pas qu'il y avait une brigade équestre dans le parc ! :mrgreen:

Si donc vous souhaitez demain prendre une photo d'un mannequin en train de se promener au fin fond du parc, il vous faudra demander une autorisation :roll:
Et il est indiqué :
"Il est formellement précisé que cette autorisation n'est donnée que pour une diffusion à caractère uniquement informatif.* En aucun cas, la prise de vue ne pourra faire l'objet d'une exploitation commerciale. Cette prise de vue ne pourra également en aucun cas faire l'objet d'une cession à d'autres chaînes de télévision française ou étrangères sans une autorisation écrite de notre part."

* Dans mon cas, la photo est destinée à paraître dans un ouvrage qui parle de l'école où est formée ladite stagiaire ...
Mes tribulations :: Phauto.biz :: Mon blog :: Col des 7 Laux :: Facebook
Vous avez fait un don à PPS ? Alors soutenez Arrêt sur Images!
Dim   Homme
Pipelette
Activité : 100%

Dernière photo :
 Posté : le 20 mars 2009 à 11h27 Répondre en citantHaut de page
:shock: 8:
FlickR I CrazyVarap I dans mon monde à moi il n'y a que des poneys I en direct du pays basque
Franz-k
Membre timide
Activité : 1%

Posté : le 20 mars 2009 à 12h30 Répondre en citantHaut de page

Citation YardieLion a écrit :

Tojours sur rue89 hier soir :
"Fabien Goubet, étudiant en journalisme actuellement en stage, s'est d'ailleurs pris deux coups de matraque sur l'épaule pour avoir voulu capter la scène avec une petite caméra. Pourtant, rien n'interdit un journaliste ou un simple citoyen de filmer des policiers en intervention, sauf dans des cas bien précis. "

Donc bon... On a la loi avec nous, mais quand la police ne la respecte pas ça peut faire mal.
http://www.eurydice.eu/
Baefroest   Homme
Rémi Bricol'tout
Activité : 78%

Dernière photo :
 Posté : le 20 mars 2009 à 12h43 Répondre en citantHaut de page

Citation Franz-k a écrit :

Citation YardieLion a écrit :

Tojours sur rue89 hier soir :
"Fabien Goubet, étudiant en journalisme actuellement en stage, s'est d'ailleurs pris deux coups de matraque sur l'épaule pour avoir voulu capter la scène avec une petite caméra. Pourtant, rien n'interdit un journaliste ou un simple citoyen de filmer des policiers en intervention, sauf dans des cas bien précis. "

Donc bon... On a la loi avec nous, mais quand la police ne la respecte pas ça peut faire mal.

Je me rappelle pendant les manifs CPE, un gars de la BAC m'avait gentiment dit "Range ton appareil ou je te casse la gueule".

Sympa |o
:coeur: I found my God : it's Peleng.
I Love Peleng. Peleng forever. Peleng in my veins.
8mm is big. 8mm is beautiful. :coeur:
Ricchy
Membre timide
Activité : 8%

Dernière photo :
 Posté : le 20 mars 2009 à 13h09 Répondre en citantHaut de page
Je retiens ça :DD
Enfin, un gendarme ou un policier ne peut pas saisir un appareil photo ni une caméra, ou son contenu.

Sauf s'il s'agit d'un officier de police judiciaire habilité par le parquet à l'effectuer. Mais cette mesure est rarissime et nécessite donc l'autorisation d'un magistrat.
_Il faut m'expliquer la démarche, je ne pige rien à ses photos ___Image
Dim   Homme
Pipelette
Activité : 100%

Dernière photo :
 Posté : le 20 mars 2009 à 13h10 Répondre en citantHaut de page
donc un cassage de gueule par un flic de la bac, vu qu'il ne saisit pas l'appareil est en regle |o 8:
FlickR I CrazyVarap I dans mon monde à moi il n'y a que des poneys I en direct du pays basque
FUEGO   Homme
Gorgé de soleil
Activité : 80%

Dernière photo :
 Posté : le 20 mars 2009 à 13h13 Répondre en citantHaut de page

Citation Ricchy a écrit :

Je retiens ça :DD
Enfin, un gendarme ou un policier ne peut pas saisir un appareil photo ni une caméra, ou son contenu.

Sauf s'il s'agit d'un officier de police judiciaire habilité par le parquet à l'effectuer. Mais cette mesure est rarissime et nécessite donc l'autorisation d'un magistrat.

et comment l'on reconnait un Officier de Police Judiciaire (OPJ dans le jargon) par rapport à un Agent de Police Judiciaire (APJ) ou un Agent de Police Judiciaire Adjoint (APJA) ;) ?

et le vigile dans tout ça ??? :mrgreen:
éclairage annulaire pour objectif 50mm monté à l'envers sur un A40 et autres ;)

club fuego france http://fuego13.free.fr club fuego france Image
TToon
Inutile
Activité : 16%

Dernière photo :
 Posté : le 20 mars 2009 à 13h16 Répondre en citantHaut de page
Les flics s'en foutent, ils ont le soutien de leur ministre. T'as même des gens qui les filment en pleine bavure et t'as la MAM qui vient derrière dire que les filmeurs mentent. Même quand des flics massacrent des gamins de 11 ans à la matraque, ils sont soutenus par leur hiérarchie, peu important qu'il y ait une chiée de témoins 8:

Avec les flics c'est actuellement chaud bouillant. C'est maintenant comme çà. Bref, bref, ne pas s'énerver. 8:
http://www.fredlm.book.fr/news-9 http://www.fredlm.book.fr/news-8 http://www.fredlm.book.fr/news-7
DavidAv   Homme
Super Mario
Activité : 15%

Dernière photo :
 Posté : le 20 mars 2009 à 13h32 Répondre en citantHaut de page
On va arriver à un moment où on aura pas peur de se battre avec les flics, c'est dommage ... (Flashback Mai 68) :mrgreen:
"La photographie est un processus qui débute dans le cerveau et se termine sur pellicule, ou sur carte mémoire. Tout ce qu'il se passe entre temps ne peut être décrit. C'est un mélange d'instinct, de perspicacité, d'anticipation, de compétence technique, de vigilance visuelle et d'habilité à exprimer une humeur. L'expérience façonne la personnalité. La chance entre parfois en jeu, mais l'expérience démontre aussi que plus le photographe est acharné, plus la fortune lui sourit" Hal Buell

Mon portfolio

Photographe de mode ? /// Chartreuse Octobre 2009 /// Chartreuse Juin 2009 /// Faire fondre une brute ? C'est très simple
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  suivante

Le cercle des forums photo
[Forum Photo Nikon] [Forum Photo Fuji] [Forum Photo Olympus] [Forum Photo Panasonic] [Forum Photo Pentax] [Forum Photo Sony] [Portail Photo]

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photos d'animaux - Japon - Magazine photo

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2010. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]