| Auteur |
Message |
Tantan  Membre timide

|
Reprise du message précédent :
Gégé a écrit :
Tantan a écrit :
les vrais cowboys sont ceux des transports en communs
Carrément d'accord avec toi. Imagine tous ces modos qui se cachent derrière ces uniformes bleus...
Pas sur la tête !...
|
|
|
|
|
Lapin rose et bleu  Membre timide

Dernière photo :
|
Phauto a écrit :
Photos extérieures de bâtiments, parcs, jardins, marchés publics, cimetières, voire paysages : autorisé si usage privé. Autorisation nécessaire pour utilisation commerciale, notamment sur les bâtiments modernes où les architectes revendiquent souvent un droit de regard sur l’utilisation professionnelle qui est faite des photos montrant leur réalisations.
C'est vrai de vrai ça ? On peut librement faire des photos, avec du matériel "pro" (parapluies, trépieds...) dans un parc public, tant que c'est à usage non commercial ?
Non, parce-que je me suis fait virer d'un parc public avec tout mon matos et le groupe de rock que je devais shooter ce matin par le garde du parc qui a menacé d'appeler la police alors...
J'ai des envies génocidaires... 
|
|
Dim  Pipelette

Dernière photo :
|
laisse le appeler la police la prochaine fois 
FlickR I CrazyVarap I dans mon monde à moi il n'y a que des poneys I en direct du pays basque
|
|

Dernière photo :
|
Dim a écrit :
laisse le appeler la police la prochaine fois
ouais, j'aurais vraiment du... mais vu que j'étais pas certain, et que j'étais pas tout seul et que je pouvais pas emmerder le groupe qui était avec moi pour ça, je l'ai pas fait.
Ya moyen de se procurer un extrait du site du ministère de la justice avec l'article exact au cas où ça m'arriverait à nouveau ?
|
|
Kiwi  Poilu

|
y a encore une différence entre "photo du parc" et "photo dans un parc" 
c4su4l ph0t0gr4ph3r
flickr / site web
1D mk III :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: x1.4 II :: 2x580EX II :: Pocket Wizards
|
|
TToon Inutile

Dernière photo :
|
Lapin rose et bleu a écrit :
Phauto a écrit :
Photos extérieures de bâtiments, parcs, jardins, marchés publics, cimetières, voire paysages : autorisé si usage privé. Autorisation nécessaire pour utilisation commerciale, notamment sur les bâtiments modernes où les architectes revendiquent souvent un droit de regard sur l’utilisation professionnelle qui est faite des photos montrant leur réalisations.
C'est vrai de vrai ça ? On peut librement faire des photos, avec du matériel "pro" (parapluies, trépieds...) dans un parc public, tant que c'est à usage non commercial ?
Non, parce-que je me suis fait virer d'un parc public avec tout mon matos et le groupe de rock que je devais shooter ce matin par le garde du parc qui a menacé d'appeler la police alors...
J'ai des envies génocidaires...
Il y a d'autres décrets (municipaux ceux là il me semble) qui entrent en jeux tenant de l'entrave à la circulation.
Il faut des autorisations pour cela, à demander au préalable. Je crois que ca se passe plutôt bien. Après tu as toujours le gardien qui peut venir te faire iech quand t'as juste ton APN et un modèle.
Bah là, si tu te sens de l'envoyer chier, ben tu peux. 
http://www.fredlm.book.fr/news-9 http://www.fredlm.book.fr/news-8 http://www.fredlm.book.fr/news-7
|
|

Dernière photo :
|
TToon a écrit :
Il y a d'autres décrets (municipaux ceux là il me semble) qui entrent en jeux tenant de l'entrave à la circulation.
Il faut des autorisations pour cela, à demander au préalable. Je crois que ca se passe plutôt bien. Après tu as toujours le gardien qui peut venir te faire iech quand t'as juste ton APN et un modèle.
Bah là, si tu te sens de l'envoyer chier, ben tu peux.
sous un arbre en plein milieu d'une pelouse de 500m² sans aucun pékin à l'horizon, ya entrave à la circulation là ?
En gros j'étais à 110% dans mon droit là... purée...
http://www.youtube.com/watch?v=IdSpxkY3jOE
Kiwi a écrit :
y a encore une différence entre "photo du parc" et "photo dans un parc"
et le cas n°2 nécessite une autorisation ptetre ? euh...
Vraiment, j'arrive pas à trouver un article officiel sur le net qui autorise la prise de vue non commerciale dans un lieu public en extérieur... quelqu'un aurait ça sous la main ?
|
|
DavidAv  Super Mario

Dernière photo :
|
Pour le moment j'ai la souris de l'ordi mais dès que j'ai ça je te fais signe 
"La photographie est un processus qui débute dans le cerveau et se termine sur pellicule, ou sur carte mémoire. Tout ce qu'il se passe entre temps ne peut être décrit. C'est un mélange d'instinct, de perspicacité, d'anticipation, de compétence technique, de vigilance visuelle et d'habilité à exprimer une humeur. L'expérience façonne la personnalité. La chance entre parfois en jeu, mais l'expérience démontre aussi que plus le photographe est acharné, plus la fortune lui sourit" Hal Buell
Mon portfolio
Photographe de mode ? /// Chartreuse Octobre 2009 /// Chartreuse Juin 2009 /// Faire fondre une brute ? C'est très simple
|
|

Dernière photo :
|
DavidAv a écrit :
Pour le moment j'ai la souris de l'ordi mais dès que j'ai ça je te fais signe

|
|
TToon Inutile

Dernière photo :
|
A lapin: ton article, bah il n'existe pas
Par contre, pour les réalisations "à caractère professionnel" (comment le dire autrement?), c'est différent. Justement pour la question d'entrave à la circulation (jurisprudence constante dite du "photographe - filmeur").
En gros ca dit que les pros avec leur matos tombent sous le coup des arrêtés du maire, qui, il est bien connu ont la charge de leur chaussée et de faire en sorte que tout se passe bien dessus.
Jamais, il ne leur viendrait à l'idée d'interdire la prise de vue avec des pieds d'un batiment public avec droit d'auteur éteint sauf à raquer. Jamais, au grand jamais 
http://www.fredlm.book.fr/news-9 http://www.fredlm.book.fr/news-8 http://www.fredlm.book.fr/news-7
|
|

Dernière photo :
|
TToon a écrit :
A lapin: ton article, bah il n'existe pas
Par contre, pour les réalisations "à caractère professionnel" (comment le dire autrement?), c'est différent. Justement pour la question d'entrave à la circulation (jurisprudence constante dite du "photographe - filmeur").
En gros ca dit que les pros avec leur matos tombent sous le coup des arrêtés du maire, qui, il est bien connu ont la charge de leur chaussée et de faire en sorte que tout se passe bien dessus.
Jamais, il ne leur viendrait à l'idée d'interdire la prise de vue avec des pieds d'un batiment public avec droit d'auteur éteint sauf à raquer. Jamais, au grand jamais
Ok.
donc pour résumer, je me suis fait encu***, ça peut recommancer, et je n'ai aucun moyen de faire valoir mon droit la prochaine fois, sauf en ayant fait des démarches administratives sans fin à la mairie et filé des pots de vins pour faire 4 malheureuses photos c'est bien ça ? 
|
|