PPS : photo numérique Canon

Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

[FAQ] Photographier : ce que l’on peut et ce que l’on ne peut pas

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3 ...  16  17  18 
Auteur Message
Phauto   Homme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 26 mai 2010 à 20h02 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Citation YardieLion a écrit :

Petit up, qu'en est-il de photos d'amis prises dans un bar?
Ces photos n'ont été diffusées qu'à titre de visionnage pour les amis, sans but lucratif aucun.

L'établissement est-il identifiable de sorte que cela ait un intérêt pour lui de les publier ?
De toutes façons, peu importe. Ton post entraîne deux remarques.

A. Tu peux faire à titre privé quasiment toutes les photos que tu veux de toi et des tes amis, y compris dans des établissements privés recevant du public (cas de ton bar) ou des établissements publics recevant du public (gare, métro ...), et ce sans demander la moindre autorisation. Toute utilisation commerciale de photos dans les établissements (privés ou public) recevant du public nécessite une autorisation.

B. Je conseille que les photos de la vie privée ne soient pas vues publiquement. Cela aurait évité que le bar ne les voit. Parce que si le bar les as vues, n'importe qui d'autres peu les voir (patron, collègues de bureau, etc.). Et surtout les récupérer ... pour en faire tout et n'importe quoi.
Il est important de faire attention aux photos que vous diffusez et qui peut les voir. Mon conseil, c'est vie privée = code d'accès !

:beer:
Mes tribulations :: Phauto.fr :: Mon blog :: Col des 7 Laux :: Facebook
Vous avez fait un don à PPS ? Alors soutenez Arrêt sur Images!
Berthius Turlu   Homme
Membre timide
Activité : 4%

Dernière photo :
 Posté : le 26 mai 2010 à 22h34 Répondre en citantHaut de page

Citation Phauto a écrit :

A. Tu peux faire à titre privé quasiment toutes les photos que tu veux de toi et des tes amis, y compris dans des établissements privés recevant du public (cas de ton bar) ou des établissements publics recevant du public (gare, métro ...), et ce sans demander la moindre autorisation. Toute utilisation commerciale de photos dans les établissements (privés ou public) recevant du public nécessite une autorisation.

Pour le métro et les gares, en principe, il faut une autorisation 8:
Phauto   Homme
Membre timide
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 26 mai 2010 à 22h45 Répondre en citantHaut de page

Citation Berthius Turlu a écrit :

En droit, métro et de chemin de fer sont classés comme des établissements recevant du public. Il n'y a aucun texte précis qui stipule qu'il y soit interdit d'y faire des photos à titre privé. Quelques textes traitant de sécurité dernièrement parus (2001, 2003 et 2007) ne traitent pas de la photo.
C'est donc le principe général qui s'applique = pas d'autorisation à demander pour y photographier sa fille qui attend, valise à la main, l'arrivée du train.
Mes tribulations :: Phauto.fr :: Mon blog :: Col des 7 Laux :: Facebook
Vous avez fait un don à PPS ? Alors soutenez Arrêt sur Images!
Drotuop   Homme
Membre très actif
Activité : 30%

Dernière photo :
 Posté : le 27 mai 2010 à 00h05 Répondre en citantHaut de page

Citation Phauto a écrit :

Citation Berthius Turlu a écrit :

En droit, métro et de chemin de fer sont classés comme des établissements recevant du public. Il n'y a aucun texte précis qui stipule qu'il y soit interdit d'y faire des photos à titre privé. Quelques textes traitant de sécurité dernièrement parus (2001, 2003 et 2007) ne traitent pas de la photo.
C'est donc le principe général qui s'applique = pas d'autorisation à demander pour y photographier sa fille qui attend, valise à la main, l'arrivée du train.

Il me semble qu'il y a une page sur le site de la sncf qui indique qu'elle accorde le droit aux photographes de "s'amuser" dans les gares, mais il doivent aussi préciser que pour avoir du matos d'éclairage/trépied, l'autorisation est requise. De mémoire car je n'ai malheureusement plus le lien qui a disparu avec mon ordi.

Donc les gares, pas de prob normalement.

Sinon pour le sujet initial... enfin, celui de la semaine quoi, dommage que ca ne semble pas passer à l'amiable... ce serai tellement plus facile, simple et sain.
Membre actif des groupes
- "LE GRIP C'EST DE LA MERDE, N'INFECTONS PAS NOS BOITIERS AVEC ÇA"
- "NON AUX CONSEILS SYSTÉMATIQUES D'OBJOS EF AU DÉTRIMENT DES EF-S"
Actuellement a Montréal, si quelqu'un est dans le coin... pourquoi ne pas faire de rencontre PPS? Juste un truc: Image
YardieLion
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 14 juin 2010 à 17h30 Répondre en citantHaut de page

Citation Drotuop a écrit :

Sinon pour le sujet initial... enfin, celui de la semaine quoi, dommage que ca ne semble pas passer à l'amiable... ce serai tellement plus facile, simple et sain.

Je le vois ce soir entre quat'zyeux 8)
Membre démesuré des BGV
>>> [VDS] Maladie bénigne : grip Canon <<<
.: flickR : 8: :.
Image

Dim   Homme
Membre actif
Activité : 22%

Dernière photo :
 Posté : le 15 juin 2010 à 09h31 Répondre en citantHaut de page
alors ? :)
YardieLion
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 15 juin 2010 à 09h53 Répondre en citantHaut de page
La grande classe, Môssieur ne s'est pas présenté, et n'a pas répondu à mes appels téléphoniques.... :evil:
Membre démesuré des BGV
>>> [VDS] Maladie bénigne : grip Canon <<<
.: flickR : 8: :.
Image

Dim   Homme
Membre actif
Activité : 22%

Dernière photo :
 Posté : le 15 juin 2010 à 10h02 Répondre en citantHaut de page
8:
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3 ...  16  17  18 

Le cercle des forums photo
[Forum Photo Nikon] [Forum Photo Fuji] [Forum Photo Olympus] [Forum Photo Panasonic] [Forum Photo Pentax] [Forum Photo Sony] [Portail Photo]

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photos d'animaux - Japon - Voyage au Japon - Iceland - Magazine photo

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2010. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]