| Auteur |
Message |
Didox Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
tout celà me laisse perplexe à vrai dire ... je me demande si finalement je vais pas tout laisser tomber et me contenter de mon EOS 
...In every head there is some wisdom...
Canon Powershot A70 ; Canon EOS 30 + 28-135 IS USM f/3.5-5,6 + 100mm f/2.8 Macro
|
|
PG5 Membre timide

|
investir aujourd hui dans de l argentique aussi vieux
à mon de tomber sur un truc qui tue
ou d'en avoir un usage particulier (diapo par exemple)
je ne le ferais pas à ta place
|
|
Didox Membre timide

Dernière photo :
|
pourkoi ça me tente en fait :
alors tout d'abord les optiques FD coutent presque rien , generalement 40 % du prix des optiques EX voire bcp moins...
Deuxiemement , ce sont des appareils qui n'attirent pas autaut l'attention des gens mais surtout des voleurs , donc je peux l'utiliser sans trop me retourner sans cesse pour "scanner" les gens qui m'entourent.
Troisiemement, c'est en attendant de pouvoir m'offrir un reflex numerique...
Finalement , je leur trouve un charme fou à ces petites machines

Canon Powershot A70 ; Canon EOS 30 + 28-135 IS USM f/3.5-5,6 + 100mm f/2.8 Macro
|
|
Anonyme Membre timide

|
Didox a écrit :
pourkoi ça me tente en fait :
alors tout d'abord les optiques FD coutent presque rien , generalement 40 % du prix des optiques EX voire bcp moins...
Deuxiemement , ce sont des appareils qui n'attirent pas autaut l'attention des gens mais surtout des voleurs , donc je peux l'utiliser sans trop me retourner sans cesse pour "scanner" les gens qui m'entourent.
Troisiemement, c'est en attendant de pouvoir m'offrir un reflex numerique...
Finalement , je leur trouve un charme fou à ces petites machines
Ah mon avis, tu ferais mieux d'économiser pour t'acheter directement un réflex num
Et pourquoi pas essayer de trouver un 300D/D60/D30 d'occase ?
|
|
Didox Membre timide

Dernière photo :
|
c'est une folie je sais , ma femme me dit la meme chose ... mais que faire ??? c'est incontrolable c'est moi 
|
|
PG5 Membre timide

|
est ce que tu as aussi pensé au cout des déchets et des tirages ? 
|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
Les diapositives c'est bien car les ratées vont direct à la poubelle, pas de bandes de 5 vues à garder pour une seule valable. Et pour faire de la stéréovision, idéal.

|
|
Didox Membre timide

Dernière photo :
|
j'aimerai bien apprendre à faire les tirages moi meme , donc pas de probleme , j'irai chez un bon labo photo et c'est tout donc pas de degradation de la nature
Le numerique c'est bien aussi mais pour avoir une qualité identique à celle d'un appareil argentique il faut deboursser plein de denier durement gagnés 
|
|
Mad Membre timide

Dernière photo :
|
j'ai appris la photo sur un XT, puis sur un A1 (surtout sur le A1 en fait)
Trés bon matos pour l'époque, trés belle qualité d'image mais l'obligation de toujours avoir en tête les réglages en cours pour déclencher sans sur ou sous exposer... bref, pour du portrait c'est génial.
J'ai récupéré recemment ce A1, je recommence doucement à l'utiliser, en parallèle de mon 20D et c'est une école de la précision cet appareil. Un peu "dur" pasqu'anguleux au niveau de la prise en main, mais une impression de solidité et celui ci à presque fait le tour du monde c'est dire !
Bref, aujourd'hui des matériels te donneront une qualité d'image équivalente pour des facilités d'utilisation plus grandes, mais c'est quand même un trés bon matos
un site : http://madweb.free.fr
canon 40D + 50mm f1.8 + sigma 8mm F4 EX + tokina 12-24 f4 + 20mm 2.8 + 24-70 f2.8L + MP-E 65 + 80-200 2.8 L + 85 f1.8 + 100mm f2.8 macro + 135f2 L + 200mm f2.8 L + 100-400 f4.5-5.6 L + STE2 + sigma 500 DG Super + EM 140 macro + lensbaby 3G
Lomo LC-A / Polaroid SX70 / Canon A1 / EOS 30 / Rolleiflex 3.5F
|
|
Pipo Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour!
Moi j'ai un A1 que mon grand-père m'a donné...
C'est un appareil que je pense garder toute ma vie, ne serait-ce que pour la qualité d'image que je trouve incomparable!
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
la qualité de l'image vient du boitier??????????????????????????????
|
|