Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2 
Auteur Message
Anonyme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 10 fév 2004 à 17h35 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Oui, la frontière se ressère entre reflex et compact/bridge avec leurs compléments optiques qui les rendent plus performants. Alors, c'est le nombre de pixels ? La latence au déclenchement ? Le viseur qui fait la différence ?

Ce nouveau powershot, avec ses 8 M pixels est attendu comme le loup blanc. Espérons que l'augmentation du nombre de pixels ne génère pas tùrop de bruit: un peu comme le G5 qui dès qu'on soit de la sensiblité de base est très bruité (c'est ce qu'on dit..)

:?:
Etophyre
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 10 fév 2004 à 17h46 Répondre en citantHaut de page
Tout dépendra :
- de tes habitudes
Si tu es habitué aux reflex, tu sera très décu par un compact car tu ne retrouveras pas le confort d'utilisation que tu connaissais
- de ton budget (c'est le prix des objectifs qui fera la différence et non pas le boitier en lui-même)
- de l'usage que tu voudras faire de ton appareil
Mon site perpétuellement en construction :
http://www.etophyre.fr
K Nel
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 10 fév 2004 à 20h05 Répondre en citantHaut de page
Pas spécialement d'avis à fournir étant donné que je ne connais que le G3.

Juste, que je ne vois pas en quoi le fait d'avoir un viseur optique élimine l'utilité d'un écran orientable utilisable pour prendre des photos. Certes, le 300D est plus gros que le G3 et donc l'intéret est quelque peu amoindri car ce peut être pas évident à exploiter, mais je trouve vraiment dommage qu'aucun réflex n'ait encore cet avantage.

L'avantage est pour certaine prise de vue : des macros au ras du sol, des photos par dessus la foule,... et surtout, surtout, une chose que je fais très souvent : donner l'air que je ne suis pas du tout en train de préparer une photo parce que je tiens l'appareil sur le côté tout en regardant discrètement l'écran correctement orienté, et prendre par surprise la ou les personnes que je visais. C'est ptet plus dur avec un réflex parce que c'est plus lourd, mais ça se fait.

KNel
Anonyme
Membre timide

Posté : le 10 fév 2004 à 20h51 Répondre en citantHaut de page

K Nel a écrit :

Pas spécialement d'avis à fournir étant donné que je ne connais que le G3.

Juste, que je ne vois pas en quoi le fait d'avoir un viseur optique élimine l'utilité d'un écran orientable utilisable pour prendre des photos. Certes, le 300D est plus gros que le G3 et donc l'intéret est quelque peu amoindri car ce peut être pas évident à exploiter, mais je trouve vraiment dommage qu'aucun réflex n'ait encore cet avantage.

L'avantage est pour certaine prise de vue : des macros au ras du sol, des photos par dessus la foule,... et surtout, surtout, une chose que je fais très souvent : donner l'air que je ne suis pas du tout en train de préparer une photo parce que je tiens l'appareil sur le côté tout en regardant discrètement l'écran correctement orienté, et prendre par surprise la ou les personnes que je visais. C'est ptet plus dur avec un réflex parce que c'est plus lourd, mais ça se fait.

KNel

Tu as des viseurs en options orientables, ce qui rend le LCD rotatif complètement inutile. La visée reste de type REFLEX (TTL) et est orientable. Donc macros au ras du sol c'est du tout bon. il n'y a que l'autoportrait qui est plus difficile, et encore... avec un bon retardateur ...
Tlaziz
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 11 fév 2004 à 15h26 Répondre en citantHaut de page

GyZ a écrit :

Tu as des viseurs en options orientables, ce qui rend le LCD rotatif complètement inutile. La visée reste de type REFLEX (TTL) et est orientable. Donc macros au ras du sol c'est du tout bon. il n'y a que l'autoportrait qui est plus difficile, et encore... avec un bon retardateur ...

Qui est-ce qui fait ces fameux viseurs orientables TTL ? Ca m'intéresse :p

Dernière édition le 11 fév 2004 à 15h28 par Tlaziz

Si dieu existe, pourquoi est-ce que je n'y crois pas ?
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2 

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]